[Taluva]
Bonjour
Je suis sur le point d’acheter (on de ne pas acheter…) Taluva.
Je veux l’acheter car, selon les avis déjà exprimés, le jeu semble bon et intéressant, de façon quasiment incontestable ( moyenne des avis…).
J’hésite car il est annoncé comme un “Java light”, et justement j’aime pas Java et les jeux qui exploitent un tant soit peu la 3D.
Quels seraient les arguments pour me convaincre, ou me dissuader, concernant l’acquisition de Taluva ? Faut-il être un “Java addict” pour apprécier Taluva ? Ou au contraire la filiation n’est pas si évidente et Taluva est un jeu à part entière ?
béarn dit:Bonjour
Je suis sur le point d'acheter (on de ne pas acheter...) Taluva.
Je veux l'acheter car, selon les avis déjà exprimés, le jeu semble bon et intéressant, de façon quasiment incontestable ( moyenne des avis...).
J'hésite car il est annoncé comme un "Java light", et justement j'aime pas Java et les jeux qui exploitent un tant soit peu la 3D.
Quels seraient les arguments pour me convaincre, ou me dissuader, concernant l'acquisition de Taluva ? Faut-il être un "Java addict" pour apprécier Taluva ? Ou au contraire la filiation n'est pas si évidente et Taluva est un jeu à part entière ?
Si tu n'aimes pas les jeux qui exploitent un tant soir peu la 3D, celui-ci n'est pas pour toi. Les tuiles "triple" sont identiques à celle de Java et ont peut passer pas mal de temps à réfléchir à comment on va les poser. Pour le reste, le jeu est assez différent : ce n'est pas un jeu de majorité.
perso je ne cours pas après java … par contre j’adore Taluva !
va comprendre …
deogracias dit:perso je ne cours pas après java ... par contre j'adore Taluva !
va comprendre ...
+1
Taluva est un superbe petit jeu abstrait, bien équilibré et tout et tout ......... avec plusieurs conditions de victoire.
Même avis que les deux du dessus. Là où Java peut etre assez calculatoir, Taluva désarçonne par sa simplicité et sa rapidité. Un jeu très facile d’accès et très joli.
Bref, j’aime beaucoup Taluva et moins Java…
Personnellement, la filiation avec Java me semble vraiment poussive. Certes, il y a le même genre de tuile et l’on pense évidemment à ce lien de parenté sur l’aspect esthétique qui est selon moi, du plus bel effet. Mais personnellement, si j’avais réellement un lien à faire entre les deux, cela se porterait sur un autre aspect.
La réflexion est nettement moins tordue qu’à Java. J’adore Java, mais il faut bien reconnaître que cela peut faire exploser les neuronnes quand on commence à ce mettre en mode RAIN MAN. Dans Taluva, j’ai tout de même moins l’impression de devenir un super-calculateur, me limitant à voir l’impact direct de la pose de ma tuile.
Concrêtement, il n’y a pas la dimension déplacement des pions à Taluva contrairement à Java, et de ce fait, la réflexion est moins ardue puisque l’ensemble est plus statique (certes, on peut aller raser des huttes adverses, voir les siennes, et modifier ainsi assez fortement la physionomie de la partie. Mais en tout état de cause, point besoin d’imaginer les déplacements des pions, que ce soit les siens ou ceux adverses).
Je précise que j’apprécie beaucoup ces deux jeux qui ont en commun à mes yeux une richesse / profondeur (sans mauvais jeu de mots) lors de la pose de tuile permettant des possibilités de coups relativement variées. C’est sur ce point précis que je ferais vraiment un lien entre ces deux superbes jeux : la richesse des possibilités de coups et le renouvellement des parties grâce à la construction des paysages générant de très nombreuses situations auxquelles il va falloir faire face…
Ce qui est certain c’est qui si tu n’aimes pas les jeux qui explotent la 3D alors passe ton chemin (que l’on aime java ou pas…)
Je site :
Gortin dit:Personnellement, la filiation avec Java me semble vraiment poussive. Certes, il y a le même genre de tuile et l’on pense évidemment à ce lien de parenté sur l’aspect esthétique qui est selon moi, du plus bel effet. Mais personnellement, si j’avais réellement un lien à faire entre les deux, cela se porterait sur un autre aspect.
La réflexion est nettement moins tordue qu’à Java. J’adore Java, mais il faut bien reconnaître que cela peut faire exploser les neurones quand on commence à ce mettre en mode RAIN MAN. Dans Taluva, j’ai tout de même moins l’impression de devenir un super-calculateur, me limitant à voir l’impact direct de la pose de ma tuile.
Concrêtement, il n’y a pas la dimension déplacement des pions à Taluva contrairement à Java, et de ce fait, la réflexion est moins ardue puisque l’ensemble est plus statique (certes, on peut aller raser des huttes adverses, voir les siennes, et modifier ainsi assez fortement la physionomie de la partie. Mais en tout état de cause, point besoin d’imaginer les déplacements des pions, que ce soit les siens ou ceux adverses).
Je précise que j’apprécie beaucoup ces deux jeux qui ont en commun à mes yeux une richesse / profondeur (sans mauvais jeu de mots) lors de la pose de tuile permettant des possibilités de coups relativement variées. C’est sur ce point précis que je ferais vraiment un lien entre ces deux superbes jeux : la richesse des possibilités de coups et le renouvellement des parties grâce à la construction des paysages générant de très nombreuses situations auxquelles il va falloir faire face…
béarn dit:J'hésite car il est annoncé comme un "Java light", et justement j'aime pas Java et les jeux qui exploitent un tant soit peu la 3D.
Le problème pour Béarn, c'est que Taluva exploite "un tant soit peu la 3D". Si sur d'autres plans, et globalement, les jeux sont assez différents, sur celui-ci, qui lui fait soucis, je trouve que les jeux se rejoignent.
Ce n’est effectivement pas la richesse du jeu qui me rebute, bien au contraire, mais plutôt l’aspect 3 D , en effet…
mince !
tu loupes quelque chose quand même … belle objet
Xavo dit:Le problème pour Béarn, c'est que Taluva exploite "un tant soit peu la 3D".J'avais bien relevé que l'aspect 3D pouvait le rebutter. Mais c'est surtout sur cet autre aspect que j'ai voulu réagir :
béarn dit:Quels seraient les arguments pour me convaincre, ou me dissuader, concernant l'acquisition de Taluva ? Faut-il être un "Java addict" pour apprécier Taluva ? Ou au contraire la filiation n'est pas si évidente et Taluva est un jeu à part entière ?
Car nul besoin d'avoir déjà joué à Taluva et Java pour effectivement voir que l'esthétisme était similaire. Et contre ça, on n'y pourra rien : si on fait un blocage sur la 3D, pas besoin d'argumenter le reste. Je suis donc parti du principe que si on met à part ce rejet de la 3D, qu'est-ce qui pouvait réellement faire que Taluva retienne l'attention...
Et pour moi c'est tout simplement la richesse quasi égal de Java, sans avoir à devenir Rain Man qui compte je'ne sais pas combien de curre-dents en quelques secondes
Si on fait un blocage sur la 3D, le jeu risque de sembler plat… ![]()