[Taluva]
En considérant qu’il y a 48 tuiles pour 4 joueurs et que le jeu s’arrête (entr’autre) lorsqu’il n’ y a plus de tuile, lorsque l’on joue à deux, il serait logique de jouer avec 24 tuiles (48/4 x2) et 36 tuiles avec 3 joueurs, non ?
Non, car la partie s’arrêtera presque dans tous les cas avant (par épuisement de deux types de bâtiments sur toi). L’intérêt du jeu est justement là : éviter de se faire déborder par son ou ses adversaires.
pareil, je dis non
A 4, où on utilise les 48 tuiles (soit 12 tuiles par joueur selon ta méthode), les parties se finissent souvent à l’épuisement de tuiles, et non à une fin de jeu conventionnelle où un joueur remplit l’une des conditions de victoire. Si on utilisait ta méthode pour 2-3 joueurs, la même chose se passerait probablement.
oui justement, le but c’est que le territoire ne s’étend pas trop, et du coup les parties peuvent être plus dynamiques et tendus…
Je ne me rend pas bien compte car je n’ai pas encore le jeu
Mais j’ai peur qu’avec les 48 tuiles pour 2 joueurs cela risque de s’étendre au niveau du terrain et au niveau du temps, non ?
pas de peur à avoir sur la durée du jeu à 2 joueurs.
Avec les règles de base, les parties s’enchainent bien.
Pour faire durer les parties plus longtemps à 2 et avoir le temps de contrer les débordements, nous préférons même jouer avec la variante qui consiste à ne plus protéger tours et temples de l’écrasement des tuiles.
Et là, sur le coup, les parties, à peine plus longues, deviennent encore plus stratégiques.
Taluva est une vraie perle…
thierry17400 dit:oui justement, le but c'est que le territoire ne s'étend pas trop, et du coup les parties peuvent être plus dynamiques et tendus...
Je ne me rend pas bien compte car je n'ai pas encore le jeu![]()
Mais j'ai peur qu'avec les 48 tuiles pour 2 joueurs cela risque de s'étendre au niveau du terrain et au niveau du temps, non ?
Joue au jeu et tu verras que tes "craintes" concernant la longueur et la tension du jeu à 2 s'évanouiront d'elles-mêmes...
Merci pour vos commentaires bien utiles