Je reviens après acquisition de Puerto Rico et … c’est génial
!!
Pour le côté familial : si ce sont des gens qui ne jouent jamais, des enfants trop jeunes ou des personnes plus âgé qui veulent bien essayer pour faire plaisir en faisant autre chose que la belote
, ça va être assez indigeste !!
Sinon pour les autres, c’est très abordable mais ça demande à ce que l’un des joueurs connaissent bien les règles pour mettre les gens sur les rails. Ensuite eh ben tout le monde s’amuse : on construit tranquillement sa petite exploitation et puis on comprends assez vite comment gagner mieux ou embêter les autres ![]()
Félicitations !
Un choix judicieux… On peu y jouer aussi bien entre joueurs “motivés” qu’avec des novices… les plaisirs sont différents, mais c’est un régal de toutes manières…
Bonnes parties !
Seb cebien dit:
Je te conseillerais plutot des jeux comme Thebes, Zooloretto, carcassonne, Yspahan, Le tour du monde en 80 jours ou Venedig.
Ils sont bien ces Seb
Comme ça, je dirais Puerto : assez stratégique, relativement simple, assez aiguichant entre son thème et son matériel… Tous ceux auxquels je l’ai fait tester, y compris des non-joueurs, ont apprécié
Taluva est très bien, mais un peu moins évident, peut-être. Ce n’est pas vraiment un jeu “familial”, même si ses règles sont plus simples que celles de PR. Quant à Mr. Jack, c’est un des meilleurs jeux… à deux.
Dans l’ordre d’accessibiliré je mettrai Taluva loin devant Puerto et il est plus facile à sortir “rapidos” , sinon en “famillial” Zooloretto et Cléopatre et la société des Architectes et Carcassonne (mais qui n’a pas Carcassonne?) font partis des plus prisés à la maison .