[Taluva] - premier joueur

[Taluva]

A force de jouer, je finis par me dire que l’avantage d’être le premier joueur est énorme. Surtout à deux. En étant premier et en faisant un peu attention, il est presque impossible de perdre.

A trois, il faut vraiment les efforts conjugués des joueurs 2 et 3 pour empêcher le premier de gagner.

En fin de partie le joueur qui est le moins bien placer a presque toujours un choix à faire : “qui vais-je laisser gagner ?”. Alors on ne gagne pas parce qu’on a été bon, on gagne parce que le moins bon a préféré taper sur les autres, parce qu’il nous aime bien.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment sur le jeu ?

Loder dit:En fin de partie le joueur qui est le moins bien placer a presque toujours un choix à faire : "qui vais-je laisser gagner ?". Alors on ne gagne pas parce qu'on a été bon, on gagne parce que le moins bon a préféré taper sur les autres, parce qu'il nous aime bien.

C'est le lot de tous les jeux à trois sans hasard, même si c'est plus ou moins apparent selon les cas.

Sinon, je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer ou infirmer ton impression sur le premier joueur, mais ça me paraît crédible, car là encore, c'est le lot de tous les jeux à deux sans hasard (sauf que pour certains, comme le Puissance 4, c'est le deuxième joueur qui a l'avantage).

Bonjour,

A mon humble avis, TALUVA ce n’est pas les échecs. L’ouverture ne me parait pas si prépondérante que cela.

A la rigueur le problème ce n’est pas tant qui joue le premier, mais quel est le niveau et l’expérience de tes adversaires, et comment ils vont appréhender tes actions pour les contrer.
Partant de ce principe, l’ouverture n’est qu’un coup parmi tant d’autres dans la partie.

En tout cas, à deux (la configuration dans laquelle j’ai le plus joué) je gagne souvent en partant deuxième!!!

Je suis intéressé de lire la suite de vos avis sur le sujet moi aussi.

Cyril

Oui, je confirme ton impression !

Pour peu que tu fasses attention dans tes placements, tu garderas un avantage qui sera très certainement décisif !

Maintenant, à contrario La moindre erreur se paiera cash dans Taluva qui reste un excellent jeu :pouicok:

C’est bizarre mais moi je trouve que l’on dépend tout de même un peu des tuiles que l’on pioche non ?

Whismeryl dit:C'est bizarre mais moi je trouve que l'on dépend tout de même un peu des tuiles que l'on pioche non ?

En fait très peu. Le jeu s'ouvre très vite et très vite, toutes les tuiles peuvent présenter un intérêt à un endroit ou à un autre.

Les enseignements que je tire de mes dernières parties c'est qu'à deux joueurs, si les joueurs ont le même niveau, le premier a plus de chance d'avoir une victoire prématurée que le deuxième mais il y a d'autres façons de gagner et le deuxième aura tout intérêt à économiser ses constructions et à les poser de manière judicieuse pour empêcher l'adversaire de construire 3 temples ou 2 tours. Si l'adversaire n'a pas réussi à contruire ses temples ou ses tours et qu'il est à court de huttes, la partie est perdue pour lui ! A deux, quand on est deuxième joueur, on ne doit pas chercher à gagner mais on doit chercher à faire perdre l'autre.
A deux, quand on est deuxième joueur, on ne doit pas chercher à gagner mais on doit chercher à faire perdre l'autre.

Tout à fait! Et jouez 2ème en étant agressif (écrasez les huttes de l'autre) devient même, après plusieurs parties, un avantage.

fafix