[Taluva]
Bonjour a tous,
Je viens de faire mes premières partie de Taluva, une petite dizaines, et ce qui me surprend c’est que peut importe le gagnant nous finissons en gros a un coup d’écart. Soit il me reste un bâtiment d’un type à poser soit c’est ma femme. Il n’y a pas de gros écarts, peut être cela vient-il du fait que nous débutons ce jeu ensemble ? ou bien de votre coté c’est pareil pas de gros écarts dans le nombre de bâtiments a poser ?
Je trouve cependant ce jeu très bien et très beau mais c’était juste comment dire par curiosité.
Ca dépend des parties, on a de tout chez nous. Parfois des victoires éclaires (4-5 bâtiments d’écart), parfois des victoire au couteau. Très beau et bon jeu effectivement!
C’est souvent serré, et construire une tour est parfois déterminant… (peu d’élévations à 3, et pour une élévation, deux cases dispos seulement…)
sebduj dit:Ca dépend des parties, on a de tout chez nous. Parfois des victoires éclaires (4-5 bâtiments d'écart), parfois des victoire au couteau. Très beau et bon jeu effectivement!
+1.
Trois parties à mon actif (je crois), en config 3 et 4 joueurs.
Bilan: 1 bâtiment séparait les perdants du vainqueur.
Je dois même avouer, et Ybkam ne me démentira pas, qu’au cours d’une des parties un joueur s’est retrouvé dans une position où en fonction de ce qu’il jouait, il déterminait le gagnant.
PS: Je remercie Ybkam à cet égard, d’ailleurs.
Govin dit:PS: Je remercie Ybkam à cet égard, d'ailleurs.
Il vous en prie et ne vous démentira point
bonjour,
Oki doki , merçi pour vos réponses.
Je n’ai pas encore essayer à plus de deux. En fait j’ai surtout acheté ce jeu pour y jouer a deux, j’avais vu ici même des critiques comme quoi ce jeu n’était bien qu’a deux. Mais je vais dés que possible tenter a plus, histoire de me faire ma propre opinion.