Juste une question il me semble que les parties a 2 se finissent bien avant la pose de l’ensemble des tuiles… (grande expérience de 2 parties
)
Par contre à 3 ou à 4 cela me semble plus réalisable… Est ce que cela modifie les tactiques de jeu ou le dynamisme du jeu (plus ou moins de coup possible ou interessant) ou surpopulation de l’ile???
Romanus dit:Juste une question il me semble que les parties a 2 se finissent bien avant la pose de l'ensemble des tuiles... (grande expérience de 2 parties)
Par contre à 3 ou à 4 cela me semble plus réalisable... Est ce que cela modifie les tactiques de jeu ou le dynamisme du jeu (plus ou moins de coup possible ou interessant) ou surpopulation de l'ile?!?!?
à 3 c'est presque impossible. à 4 je pense que ca doit arriver
A 2, on finit avant les tuiles, à 3 aussi en général.
A 4 tout est possible. Je dirais qu’en théorie, la partie doit se finir aux tuiles, mais ce n’est pas sûr à 100%. Tout le truc pour les joueurs restent donc de savoir s’ils tentent une victoire avant la fin ou pas (ça change considérablement la manière de jouer).
Je pense cependant qu’à 4, si tous les joueurs sont expérimentés et se font bien chier les uns les autres, la partie se termine aux tuiles (mais pour l’instant, je l’ai toujours vu se finir avant, y’avait toujours des joueurs trop gentils à la table
).
Et pour un jeu aussi simple et aussi rapide, je trouve le thème assez présent. Moi, j’y crois à cette ile volcanique et ses hauts volcans et ses langues de terre qui s’enfoncent dans la mer.
brunbrun dit:Romanus dit:Juste une question il me semble que les parties a 2 se finissent bien avant la pose de l'ensemble des tuiles... (grande expérience de 2 parties)
Par contre à 3 ou à 4 cela me semble plus réalisable... Est ce que cela modifie les tactiques de jeu ou le dynamisme du jeu (plus ou moins de coup possible ou interessant) ou surpopulation de l'ile?!?!?
à 3 c'est presque impossible. à 4 je pense que ca doit arriver
A 4 c'est en effet déjà arrivé chez moi. Ca me fait penser qu'on peut facilement faire une variante en enlevant des tuiles au départ, pour amplifier le double chronomètre à 2 ou 3 joueurs. J'essairai de regarder combien il m'en reste à la fin de mes prochaines parties.
King Bing dit:Romanus dit:Juste une question il me semble que les parties a 2 se finissent bien avant la pose de l'ensemble des tuiles... (grande expérience de 2 parties)
C'est vrai.
Mais il suffit de ne jouer qu'avec la moitié des tuiles.
J'ai essayé sur une partie. C'est intéressant: le jeu devient alors aussi un jeu de majorité.
Je suis pas convaincu que 24/36/48 tuiles pour 2/3/4 joueurs ne soit pas un tantinet violent. J'essairai à 30/40/48 pour voir...