[Taluva] Variante à 4 par équipes

[Taluva]

Il fallait bien essayer ! :)

À 4, je vous recommande chaudement de jouer en équipes, les équipiers se faisant face. Ce mode fait apparaître de nouvelles techniques très intéressantes car on peut jouer pour protéger la position de son partenaire ou l’aider à la construire. Ça résout le problème du king-making dans les parties à 4 en quelque sorte.

On garde les mêmes règles. Une équipe gagne dès que l’un des joueurs a gagné. Si la pioche est épuisée, l’équipe qui a construit le plus de temples gagne, sinon les tours, sinon les huttes.

Excellent ! À essayer d’urgence… :D

Pyjam.

Je connais à peine le jeu et n’y ai jamais joué, mais pourquoi n’ajoutes-tu pas ta variante sur la fiche du jeu? Ce serait le mielleur moyen de ne pas la voir disparaître dans les profondeurs du forum et de la mémoire des TTciens ayant lu ce topic…

J’ai joué seulement 2 parties avec cette variante pour le moment et elles se sont très bien déroulées.

Néanmoins, elles se sont achevées par l’épuisement de la pioche - c’est d’ailleurs pareil lorsqu’on joue en solo. Le vainqueur est donc déterminé par le décompte : temples - tours - huttes, ce que je regrette car cela met en avant la stratégie temples / huttes au détriment de tours / huttes. La dernière fois ça c’est terminé au décompte des huttes : 3 contre 5, un peu trop serré à mon goût.

Je préfère que la partie s’achève par une victoire anticipée d’un joueur (et donc de son équipe). Pour cela, il faudrait réduire le nombre de huttes par joueur au début de la partie. La valeur reste à déterminer : autour de 15 semble pas mal.

J’aimerais jouer davantage et recueillir quelques opinions ici avant de proposer ma variante.

Et je t’encourage grandement à jouer à Taluva. :D

Pyjam