Tank duel

Tank duel.

Novembre 43… quelque part sur le front Est.

Stug à 800m. La forêt est bien dense par ici et nous avons bien pris le temps de dissimuler notre T34. Le chef de char nous ordonne le chargement d’un de nos bien trop rares obus perforant. - "Pour la mère patrie : feu ! "… coup au but cependant la caisse du panzer est traversée de part en part et l’obus se perd dans la nuit ! Nous sommes repérés… Le stug pivote sur lui-même et fait feu. Le char soviétique explose.

Sur la droite, un autre T34 sort de son couvert… le chasseur de char lui offre son flanc…Une opportunité que les soviets sauront saisir d’autant que le Stug s’est enlisé. Et oui il ne fait pas bon patrouiller les steppes enneigées de Russie quand on a des chenilles trop étroites…

Un petit wargame bien sympathique quand on a deux petites heures à perdre.

Je vous le recommande.

figurines GHQ.

très beau !

Ci-dessous tous les tanks jouables  :

Tric Trac
Ferdinand, panzer III, panzer IV, panther,  tiger et stug vs T34/76, T34/85, IS2, KV 85, SU 100.

Mister Krikounet dit :Ci-dessous tous les tanks jouables :

Ferdinand, panzer III, panzer IV, panther, tiger et stug vs T34/76, T34/85, IS2, KV 85, SU 100.

C'est là que je commence à comprendre pourquoi les wargamers jouent avec des pions tout moches avec du texte dessus. Parce qu'à cette échelle, moi je vois juste un paquet de tanks. Mais avec l'âge la vue baisse hein.

Mais sinon ça ajoute un beau visuel au jeu !

On peaufine … 6mm vs 3mm vs battlelore vs tank duel.

iapukapeindre les chiffres en vert et à les coller.

Joie: Une fois pliée la carte tient dans la boîte.

Nous jouerons les progressiond avec les tanks de 3mm. On sera quasi à l’échelle… à la très très grosse louche. ( 200m c est plutôt un écart de 4-5 hexagones… “sifflotement”)