Tank On Tank

Jerthael dit :
Kensu dit :Il etait a quel tarif sur votre site?

Perso, j'ai payé 27 € l'un et 29 € l'autre si c'était bien ça la question.

Sinon, je viens de terminer de traduire les règles et les scénarios de Tank on Tank: West Front. C'est évidemment assez proche de l’ancienne version de Tank on Tank (tout court) mais il y a quand même quelques différences/ajouts. Je n'ai pas repris les traductions déjà existantes sur le net mais j'ai tout recommencé à zéro pour être certain de ne rien louper. Voici les liens si ça peut intéresser : 

Version word

Version pdf

Merci pour les tarifs.
Sur le meeple orange ça revient a 80 euros.
A ce tarif la c'est plus qu'intéressant

Merci aussi pour les trads

Jerthael dit :De rien. 

Je vais m'attaquer à la version East Front d'ici peu. En dehors des scénarios, il y a quelques différences avec West Front (je radote) mais ça reste très proche de l'autre règle.  

Salut je voulais savoir où en était la traduction. Je me propose pour faire une mise en page comme celle du livret originale si ça te dit.

Est ce qu'une âme charitable ou pas angel peut me communiquer le nom ou lien de la boutique à pas cher. Merci

Reçu mon exemplaire de Tank on Tank Westfront aujourd'hui 
Bon par contre mon adversaire de ce soir s'est désisté du coup j'ai testé en solo/schizo pour tester un peu le truc.
J'ai bien aimé, ça s'est joué à peu de choses avec une tentative désespérée des allemands lors des 2 derniers tours pour reprendre le contrôle d'une ville qui a bien failli passé.
Hâte de rejouer avec un vrai adversaire du coup 

Je double poste pour la bonne cause...
Je fais simple, j'adore le jeu. Déjà pas loin d'une dizaine de parties entre hier et aujourd'hui 

Quelques petites remarques :

- après avoir testé le truc et réfléchi un peu, j'ai décidé de jouer en appliquant la règle conseillée par l'auteur à savoir +1 par unité tirant sur la même cible (au lieu de +1 par unité mais à partir de la 2ème seulement). En effet en terme de probas je trouve ça plus équilibré et intéressant comme ça.
Petit exemple concret. Vous avez 2 tanks en mesure de tirer sur une unité de défense à 11, et vous devez absoluement la détruire pour gagner la partie.
Si on applique la règle de l'auteur vous avez le choix entre un tir à +2 soit 10 chances sur 36 (9+) de détruire la cible OU 2 tirs à chacun 3 chance sur 36 (2x 11+) soit grosso merdo 6 chances sur 36. On voit donc que faire un tir groupé est le plus intéressant.
Maintenant si on applique l'autre règle, vous avez le choix entre un tir à +1 soit 6 chances sur 36 (10+) OU toujours les 2 tirs chacun 3 chances sur 36. Grosso merdo c'est équivalent donc.
Conclusion la vraie règle donne plus d'importance aux tirs groupés ce qui AMA est plus tactique et plus dans l'esprit du jeu.
Après c'est du détail évidemment et chacun joue comme il veut 

- deuxième remarque, est-ce que par hasard quelqu'un a essayé de jouer à 2 mais en utilisant la règle solo pour déterminer le nombre d'actions ? Je rappelle la règle au cas où, vous jouez vos 2 actions, puis sur un 3+ vous jouez une 3ème action, puis sur un 4+ vous jouez la 4ème action. En fait celà revient exactement au même que ce soit en terme de probas (33% de chances d'avoir 2,3 ou 4 actions) ainsi qu'au niveau de l'incertitude.
Du coup je me dis que les jetons sont inutiles et qu'on peut règler ça aux dés. Après jetons ou dés, chacun son choix 

Arf en fait j'ai zappé quelque chose, une unité seule tirant sur un ennemi a quand même un bonus de +1. Je pensais que ce bonus de +1 par unité (+1 for each firing unit) s'appliquait uniquement si plusieurs unités tiraient sur une même cible mais à priori non (j'ai posé la question sur le forum de Lock and Load).
Faut vite que je refasse quelques parties pour voir ce que ça change niveau tactique  

Tellim dit :
Jerthael dit :De rien. 

Je vais m'attaquer à la version East Front d'ici peu. En dehors des scénarios, il y a quelques différences avec West Front (je radote) mais ça reste très proche de l'autre règle.  

Salut je voulais savoir où en était la traduction. Je me propose pour faire une mise en page comme celle du livret originale si ça te dit.

Ouups, j'avais carrément oublié ToT ces derniers temps et la traduction par la même occasion, désolé. 

Je vais m'y mettre rapidement pour la traduction de East Front, promis. Pour ce qui est de la mise en page, le fichier word de West Front est toujours dispo via le lien plus haut donc ne te gêne pas surtout. 

Jerthael dit :
Tellim dit :
Jerthael dit :De rien. 

Je vais m'attaquer à la version East Front d'ici peu. En dehors des scénarios, il y a quelques différences avec West Front (je radote) mais ça reste très proche de l'autre règle.  

Salut je voulais savoir où en était la traduction. Je me propose pour faire une mise en page comme celle du livret originale si ça te dit.

Ouups, j'avais carrément oublié ToT ces derniers temps et la traduction par la même occasion, désolé. 

Je vais m'y mettre rapidement pour la traduction de East Front, promis. Pour ce qui est de la mise en page, le fichier word de West Front est toujours dispo via le lien plus haut donc ne te gêne pas surtout. 

Il y a pas de mal . Je suis sur autre chose en ce moment mais dès que j'ai 5 min je m'y attaque.

Voilà, la règle traduite de East Front est disponible ci-dessous. J'ai également corrigé quelques fautes à la règle de West Front. Si des relecteurs trouvent encore des coquilles (je me connais...), merci de me les signaler. :-)
 

Petit souci technique du forum ? Je n'arrive pas à insérer un lien cliquable. Bon pas grave, copiez-collez la ligne ci-dessus. 
 

Jerthael dit :
Petit souci technique du forum ? Je n'arrive pas à insérer un lien cliquable.

C'est pas le forum. 

https://www.dropbox.com/sh/xkoltq4d4rx1pn4/AAAXP9gCj3ohxLRG9hP9zLwfa?dl=0

Ca bug sous Chrome alors ? J'ai lu ailleurs que ça tournait bien sous firefox mais je n'ai que Chrome. 

D'ailleurs, il n'y a pas que les liens cliquables qui ne marchent pas sous Chrome.  

Je suis sous chrome et je n'ai aucun soucis.

Quand ça veut pas, ça veut pas. 

Ah bon ? smiley étonné car ceux du forum ne marchent pas 

Bon ben je vais me contenter de ta maxime... 

Jerthael dit :Ah bon ? *smiley étonné car ceux du forum ne marchent pas* 
 

broken heart 

Jerthael dit :
Voilà, la règle traduite de East Front est disponible ci-dessous. J'ai également corrigé quelques fautes à la règle de West Front. Si des relecteurs trouvent encore des coquilles (je me connais...), merci de me les signaler. :-)
 
  • https://www.dropbox.com/sh/xkoltq4d4rx1pn4/AAAXP9gCj3ohxLRG9hP9zLwfa?dl=0

Petit souci technique du forum ? Je n'arrive pas à insérer un lien cliquable. Bon pas grave, copiez-collez la ligne ci-dessus. 
 

Tu as essayé en cliquant sur le bouton avec les caractères chinois ?

arnauldvm dit :
Tu as essayé en cliquant sur le bouton avec les caractères chinois ?

Lequel ? 

Ce n’est pas un bouton chinoix, c’est un maillon

Amazona2001 dit :Ce n'est pas un bouton chinoix, c'est un maillon
 

Ben non, chez moi c'est un bouton chinois.

Les mystères de la super v5.

broken heart cool 

Ouééé ! Ca marcheuh à nouveau ! 

Hop ! 

Jerthael dit :
Kensu dit :Il etait a quel tarif sur votre site?

Perso, j'ai payé 27 € l'un et 29 € l'autre si c'était bien ça la question.

Sinon, je viens de terminer de traduire les règles et les scénarios de Tank on Tank: West Front. C'est évidemment assez proche de l’ancienne version de Tank on Tank (tout court) mais il y a quand même quelques différences/ajouts. Je n'ai pas repris les traductions déjà existantes sur le net mais j'ai tout recommencé à zéro pour être certain de ne rien louper. Voici les liens si ça peut intéresser : 

Version word

Version pdf

Bonjour,
Les liens ne fonctionnent plus, quelqu'un a t il conservé cette traduction?
Si oui un petit mp j'aimerais récupérer tout ca.
Merci d'avance