Bonjour, je viens ver vous car j’ai vue que le jeu pouvais se jouer en solo et je voudrais avoir un ou deux retour. Merci d’avance
Je n’y ai jamais joué en solo.
Dans la règle, il y a un tout petit paragraphe qui donne une procédure avec un D6, pour remplacer la mécanique de tirage des points d’actions à l’aveugle du jeu, vraiment incompatible au solo, et c’est tout, pour tout le reste, en gros, tu te démerdes en mode “schizo” . Il n’y a pas de “système” solo. D’ailleurs, à la fin de ce paragraphe, l’auteur précise qu’il est préférable de trouver un partenaire pour jouer à son jeu.
En dehors de ça, à deux, dans sa catégorie ultra-light, ce jeu est vraiment excellent, surtout avec cette nouvelle édition qui offre en plus des 14 scénars par boite:
20 pions de plus (de 40 on passe à 60, et pour la boite Eastfront, c’est 120 pions et 3 maps rectoverso 2 fois plus grandes que celles de Westfront),
un système de création de scénars, simple, bien foutu, et réellement très efficace qui offre déjà des choix tactiques avant de commencer l’affrontement,
des maps double face été/hiver, et un matos grandement amélioré:
Taille et qualité des pions, même chose pour les maps et leur rendu graphique, ainsi que quelques nouvelles règles et options comme les airstrikes dans certains scénars.
Si tu veux jouer à un wargame tactique en solo, je ne saurais trop te conseiller “Conflict of Heroes - Le Réveil de l’Ours” et son module solo, là, c’est le summum du genre, sans équivalent, ce n’est pas comparable à Tank on Tank en terme de rapidité, simplicité et d’accessibilité, mais ça reste très abordable et relativement rapide à jouer, et bien plus riche tactiquement parlant bien sûr.
Comme je viens d’y jouer, j’ai klaké kelkes photos pour montrer les énormes différence de matos entre la 1ere édition et ces 2 nouvelles boites:
Le système de points par unités qui est un des nouveaux mécanismes servants à créer des scénars:
Plugroplubo!
L’hiver:
MP pour ma bonne Paire
Alors? T’es prête à faire péter ta bonne bourse!
On les trouve à 27 et 29 Euros là où tu sais
bonjour,
Je viens de visionner la vidéo de ce jeu.
M. Guillaume parle de règle en français mais je ne le trouve pas …
quelqu’un l’aurait t’il ?
merci
Guillaume parle de la 1ere édition, je ne pense pas qu’il y ait déjà une traduction de la règle de ces 2 nouvelles boites.
Quand à la trad de la 1ere, je crois que c’est Paplouf qui l’avait faite, mais je ne sais pas où elle est. Elle devrait être en lien sur la fiche TT, mais ce n’est pas le cas.
ok je vais voir avec lui.
Petite question :
dans la règle il est dit Les unités légères sont l’infanterie et les unités anti-tanks. Les unités lourdes sont capables de se déplacer et tirer sur l’ennemi, les unités légères n’en sont pas capables.
Cela veut dire que les unités légères peuvent se déplacer OU tirer alors que les unités lourdes peuvent se déplacer ET tirer … est ce bien cela ?
merci
Coucou tout le monde.
Je vous donne le lien de la petite trad que j’avais fait à l’époque: Tank On Tank - VF - Fichier PDF
Je vous demanderais un peu d’indulgence, c’était une de mes premières trad et je ne pense pas qu’elle soit exempte d’erreurs
D’ailleurs petite question en passant: Est-ce que la boite tank on tank West Front reprend le contenu de la première édition ? Est ce la même en mieux ?
Paplouf dit :
D'ailleurs petite question en passant: Est-ce que la boite tank on tank West Front reprend le contenu de la première édition ? Est ce la même en mieux ?
On m'appelle ?
La nouvelle édition a des pions plus gros et plus nombreux et les cartes sont plus grandes donc plus de confort pour jouer.
Le roi du calbute va te confirmer que c'est mieux puisqu'il a le matériel en pognes.
X60 dit :
Cela veut dire que les unités légères peuvent se déplacer OU tirer alors que les unités lourdes peuvent se déplacer ET tirer .... est ce bien cela ?
merci
Oui, avec un bonus pour l'infanterie, qui après une attaque réussie, gagne un move pour aller dans l'hex où se trouvait l'unité détruite si elle le souhaite.
@ Paplouf
Regarde mon post plus haut, celui d'avant les photos, j'ai listé ttes les améliorations
En gros, tout est mieux, y en a plus et plugroplubo
Il y a une variante officielle à télécharger sur le site de LnL qui prend en considération la taille des kanons
Là: http://forums.lnlpublishing.com/resources/tank-on-tank-gun-caliber-variant.67/
Lord Kalbut dit :Comme je viens d'y jouer, j'ai klaké kelkes photos pour montrer les énormes différence de matos entre la 1ere édition et ces 2 nouvelles boites:
Le système de points par unités qui est un des nouveaux mécanismes servants à créer des scénars:
Plugroplubo!
L'hiver:
MP pour ma bonne Paire
Alors? T'es prête à faire péter ta bonne bourse!
On les trouve à 27 et 29 Euros là où tu sais
mmm... À ce prix là, tu pourrais me MP l'adresse du "là où tu sais". Merci d'avance m'sieur !
CROC
biohazard dit :mmm... À ce prix là, tu pourrais me MP l'adresse du "là où tu sais". Merci d'avance m'sieur !
CROC
Je veux bien l'adresse aussi...
Merci d'avance
Le problème c’est que le jeu est en rupture chez la boutique qui affichait ces prix bas.
Je me demande d’ailleurs si il ne s’agissait pas d’une erreur.
Je t’envoie quand même un mp.
Non, ce n’était pas une erreur, il y en avait, sûrement pas beaucoup, car après mon message ici c’est rapidement passé en rupture temporaire, si il en reste chez LnL, ils en auront d’autres boites, il faut rentrer un mail sur la fiche du jeu pour être prévenu.
tankisheer dit :biohazard dit :mmm... À ce prix là, tu pourrais me MP l'adresse du "là où tu sais". Merci d'avance m'sieur !
CROCJe veux bien l'adresse aussi...
Merci d'avance
Aïe mais de quel site parle t on?
Je voudrais bien l'adresse en MP Aussi Siouplait Messieurs...
Merci beaucoup
MP envoyé.
La boutique qui vendait les boîtes pas chères vient d’être réapprovisionnée.
J’allais le dire. Je me suis contenté du front de l’Est par contre qui m’a l’air d’avoir plus de spécificités et de matos pour pas beaucoup plus cher.
dagen dit :tankisheer dit :biohazard dit :mmm... À ce prix là, tu pourrais me MP l'adresse du "là où tu sais". Merci d'avance m'sieur !
CROCJe veux bien l'adresse aussi...
Merci d'avanceAïe mais de quel site parle t on?
Je voudrais bien l'adresse en MP Aussi Siouplait Messieurs...
Merci beaucoup
Avec du retard, je te remercie pour l'adresse ou le site en MP également.
Ca y est, J’ai pris eastern Front. Est ce le bon choix?
Merci pour vos retours.
Magnez-vous, plus que 2 “East front” en stock.