[Tannhäuser]
bonjour à tous
dernièrement (?) le site du jeu n’était plus fonctionnel…tombé dans les limbes de l’oubli? que se passe t il
est-ce que qqun aurait repompé les différentes ressources sur le site?
merci d’avance
Il me semble que Take On You a mis la clé sous la porte et que la gamme Tannhauser a été reprise par FFG, donc cherche sur leur site pour avoir des news
Un ancien membre du forum, Plageman, a eu la bonne idée de télécharger le site officiel avant sa mort. Il a aussi créé un nouveau forum où les “vétérans” se retrouvent…
Pour demander tout l’arsenal aujourd’hui disparu et organiser des parties online (si ça te dit ^^), c’est à cette adresse que tu trouveras ton bonheur:
http://www.eclipsenoire.net/boards/index.php
Voili voilou!
++
merci à vous deux les infos et spécialement à kovax!
J’arrive après la bataille mais bon ça me désole …
Pourtant tannhauser avait l’air de bien marcher …
FFG à récupéré le bébé. Millennium la distribution. la gamme est à nouveau dispo depuis cette semaine.
Sans parler qu’Edge va visiblement s’occuper du jeu pour la France (les traductions je pense, vu que c’est FFG qui a la licence maintenant), vu qu’ils ont ouvert une nouvelle rubrique pour le jeu dans le sous-forum des jeux de plateau de leur forum
radek dit:J'arrive après la bataille mais bon ça me désole ...
Pourtant tannhauser avait l'air de bien marcher ...
tu as tout compris le jeu avait l'air de marcher, mais pas tant que ça en fait
loin s'en faut
adel10 dit:radek dit:J'arrive après la bataille mais bon ça me désole ...
loin s'en faut
En france ...
Aux US, il se positionne toujours bien
Pour la france, : trop de pions ? pas assez de réelle modularité dans les paquetages, pas assez de cartes, jeu trop abstrait en termes d’objectifs de jeu (je parle des modes story, où on ne sentait pas trop le scénario)…
Moi, je n’ai joué qu’une fois avec un pote, ca m’a bien plus, le placement est très fin, le matos sympa.
Les régles sont parfois écrites avec les pieds, mais FFG va s’attacher à les rendre claires, sans changer le matos.
Bref, n’est pas mort ce qui à jamais dors, etc.
radek dit:adel10 dit:radek dit:J'arrive après la bataille mais bon ça me désole ...
loin s'en faut
En france ...
Aux US, il se positionne toujours bien
exact les forums sont réactifs et il y'a un gros turnover
mais je trouve quand même bizarre le décalage des sorties
toutefois connaissant FFG si ils ont gardé la gamme il doit y avoir une bonne raison
a ce propos j'ai tenter de faire une version solo de tannhauser, qui utilise les ONI de Rackham , on peut même jouer les zombies
ceux que ça interesse trouverons ma contribution sur le site de plageman section ressource
moi je suis plus triste pour l'arret du super jeu de christophe boelinger field ops
S’il y a un relooking du jeu, en réduisant le nombre des armes et équipement mais en approfondissement l’aspect ludique, parce que courir après trois objectifs qui, comme le dit adel10, ne signifie pas grand chose et surtout en nombre réduit dans la boite de base, limitent énormément le jeu.
Donc s’ils recréent un jeu avec de vrais enjeux, plus rapidement assimilable, bref avec de nouvelles règles mais avec le même soin apporté à la réalisation et en gardant le même dessinateur, alors oui je serai content, je pourrai enfin ressortir ma boîte!
Didier Poli doit rester le même dessinateur, c’est le seul “reste” de TOY. Pour les aménagements de règles, il faudra voir avec la sortie des règles v2. Mais vues les grosses licences de FFG, Tannhauser n’aura pas (pourtant je l’espère) un gros rythme de sortie.
Ce qui est dommage c’est que les singles suivants étaient prêts et qu’avec le rachat cela va surement mettre un an supplémentaire à sortir et cela ce n’est pas bon.
desanlis dit:Didier Poli doit rester le même dessinateur, c'est le seul "reste" de TOY.
On sait ce que sont devenus les autres TOY ?
L'équipe était très sympa et pleine d'idée.
R.
personnellement moi je serais plus pour de nouvelle tactique un peu comme
yula qui amène pour le reich une façon différente de jouer
ceci dit FFG ne sait pas faire un jeu sans plein de pions cela ne peut être que bénéfique
radek dit:
On sait ce que sont devenus les autres TOY ?
L'équipe était très sympa et pleine d'idée.
R.
C'est vrai, et en plus ils avaient des projets intéressants !
Pour ce que j’en sais des ventes, la v1 avait été tirée à plus de 2000 exemplaires (celle avec les bords séparés), la v2 à plus de 1000 et pareil pour la v3 qui était déjà bien entamée en 2009. Je ne sais pas si une v4 avait été envisagée (je ne pense pas) mais Tannhauser s’est quand même bien vendu en France et je n’évoque pas les USA qui ont des tirages demesurés!!!
Pour les news de l’équipe de TOY, les employés sont passés par la case chômage.