Tannhauser à 4 joueurs ?

[Tannhäuser]

Comment y jouez-vous ?

J’ai dans l’idée de faire les scénario avec 2 héros et une troupes par joueurs , 2 joueurs contre 2 joueurs, vous avez essayez ?

Ou plutôt 2 troupes et un héros par joueur ?

En 1vs 1 vs 1 vs1 vous avez essayez ? Comment faites vous ?

Des idées ?

Et à 3 joueurs ? Des idées ?

Le jeu est vraiment prévu pour 2 joueurs, c’est évident malgré ce qui est écrit sur la boite.

Maintenant, j’ai déjà testé :

- à 3 joueurs, chacun une équipe différente (Matriarcat, Reich et Union). Le plateau Novgorod permet d’ailleurs cela en ayant suffisamment de points d’entrées (FFG a également créer des pions “point d’entrée” avec une pose spécifique pour tout les plateaux. Je n’ai pas testé, en revanche). Attention, c’est tout de même violent, le côté stratégique en pâti (difficile de se protéger).

- à 4 joueurs, par équipe de 2. L’un contrôle 2 héros, l’autre 1 héros et 2 troupes ou 3 troupes.

- à 8 joueurs, par équipe de 4. Chacun contrôle un héros, un joueur contrôle 2 troupes.

Dans les deux dernières configurations, le plus difficile est surtout de se mettre d’accord sur l’utilisation des points de victoire. En général, je considère que le joueur de chaque équipe le plus lésé en nombre de personnage OU en qualité de personnage (il n’a que des troupes) aura le dernier mot pour les PV.

Je trouve un peu juste d avoir que 2 persos.

Je vais tester avec 3 persos par joueur voir si ca roule. Bon faut déjà que je relise les revised rules pour voir ce qui pourrait être bloquant. A voir. J espère que ca tournera bien sur les scénars car de mon expérience, ce type de jeu est toujours plus intéressant dans le cadre de scenarios.

ça dépend des maps
et des fig que tu as , si tu joue en campagne ou non

les map daedalus et jap sont très efficaces pour un jeu a 4 , tu peux essayer celle que j’ai fait aussi

en1vs 1 vs 1 ext c’est un peu le bordel , mai ça marche , toutefois jouer plutot sur des truc type catch the flag

Tu as fait des maps ?

Elles sont dispos où ?

Je cherche aussi les scénarios de la V1 de Tannhauser en français, car visiblement ils ne sont pas dans le livret de la version révisée.

Testé a 4 joueurs par équipe de 2, chacun ayant 2 héros et une troupe, en mode King of the Hill sur la map Tesla.

Un grand moment de poutrage, vraiment sympa, les règles révisées apportent beaucoup au jeu niveau intérêt et le plaisir de jouer en équipe.

Hâte de rejouer.

fatmax66 dit:Tu as fait des maps ?
Elles sont dispos où ?
Je cherche aussi les scénarios de la V1 de Tannhauser en français, car visiblement ils ne sont pas dans le livret de la version révisée.

j'en ai fait une
sur BGG

et sinon sur blacjk sheep archive tu trouvera plein de choses

Entre temps j ai pris toutes les extensions,niveau map je suis chargé a présent.