tannhauser en anglais bush a gagné

tout le monde semblait etre d'accord pour dire que at 43 etaient cher mais il semble que se soit interdit de le dire pour

Ah là au contraire je vais un peu dans le sens d'Adel ... (comme quoi ^^)

Il est de bon ton de passer R à la critique (et quand elle est constructive je dis tant mieux), par contre pour d'autres on laisse quand même pas mal de choses passer qu'on ne laisserait pas couler chez Rackham ...

Après moi je m'en fous, je trouve AT-43 cher mais très très bon !

Alors que Tannhauser, je trouve ça cher mais pas bon (beau par contre, ça c'est évident, mais cheap en même temps)

Mais tout cela est subjectif, en partie basé sur du ressenti et je sais que ce n'est pas le moins du monde constructif !

Shix, qui a le "sentiment" de s'être fait avoir avec T, mais qui assume (et qui en tire les leçons ...)

Oui sauf qu'ici TOY a de suite écouté et change son jeu au fil des rééditions alors que R fait le sourd voir censure tout ce qui le gène sur son forum.... :pouicvomi:
R vend aussi une fig pour 12 euros mais tu n'as que la carte alors que TOY te fournit autre chose avec... le prix n'est en fin de compte pas si différent entre US et nous alors que OD...Mais c'est une autre histoire déjà amorcée sur d'autres posts... :roll:


Donc par rapport au sujet initial il n'y a pas que les ricains qui auront droit à la nvelle édition mais bien tout le monde.

FFG offre Wolf en plus, tant mieux pour les anglosaxons, TOY n'a pas cru bon le faire pour le lancement français ou n'avait à ce moment-là rien à offrir, tant pis pour nous.

Un plateau recto verso pliable, j'attends de voir avant de dire qu'il est mieux que ce qu'on a...surtout dans la durée.

Et comme je l'ai dit ds l'autre post, vu ton message, qu'attendais/proposerais-tu ????

:shock: :shock: :shock:

Ouaip... ben no comment... ce coup-ci, je laisse japper! :cry:


Chifoumi, qui même basiquement n'a pas le décodeur "humanité humoristique à la Adel10..." :?

sgtgorilla dit:Là Alain je ne te suis plus. Ton postulat de départ était de dire que le jeu avait été amélioré et que c'était les américains qui avaient eu droit aux améliorations...on ne parlait pas de prix et je ne vois pas trop où est cette censure dont tu parles !
Je crois qu'on t'a répondu : il n'y a pas qu'eux. Toutes les rééditions, toutes langues confondues vont être remaniées en mieux, ce n'est quand même pas critiquable ?
Ensuite tu te sens perdant ds l'histoire : qu'aurais-tu préféré ??? (que le jeu n'évolue pas ?), que proposerais-tu ?
Ensuite Wolf va être vendu pour 12 euros : oui c'est cher mais à la différence de Rackham ils proposent autre chose que 1 figurine plus sa carte.
Mais allant un peu dans ton sens, je ne suis pas sûr du coup d'acheter qd même ces deux figurines.


je te comprend, je suis d'accord pour que le jeu soit remanié tant mieux , c'est bien, je voulais juste dire que les premiers joueurs dont je fait partie aurait un jeu de moins bonne qualité que les americains et plus cher aussi, et dire que TOY n'avaient pas fait de geste même symbolique pour les joueurs fan de la premiere heure,
je comptais aussi acheté les figs additionnelles mais finalement je brulerais réelement le jeu parce que ne pas pouvoir dire ce qu'on pense d'un jeu ... et du coup -1 joueur pour Toy, mais je suis sur que leur jeu marchent tellement bien qu'il n'ont pas besoin de moi
maintenant je suis loin d'être un fan de rackham, loin de la, je t'invite juste a regarder les posts sur at 43 et tu verras que si l'on dit du mal du jeu, ou qu'on dit que le jeu est trop cher il n'y pas d'agression
pour la censure je t'invite a aller sur le site de TOY
voila a plus
alain

alors que R fait le sourd voir censure tout ce qui le gène sur son forum....

Je ne suis plus le fofo de Conf', mais sur celui d'AT-43 la censure exagérée est l'oeuvre de modérateurs indépendants de R.

Et ces derniers mois les dragons sont venus répondre aux principales critiques faites à AT-43.

Certaines ont même été prises en compte directement et des changements dans les produits de la gamme AT-43 en sont les conséquences directes !

Ensuite voilà, c'est HS !

Pour l'Histoire de Wolf, je serais un peu dégoûté aussi si je voulais continuer l'histoire Tannhauser. Mais j'en voudrais pas à TOY car à priori c'est pas eux qui ont fait ce choix. Quant à la réédition en "plus mieux", je trouve ça assez logique ! Quant PR a été réédité, j'espérais voir la mini-extension dedans ou un nouveau visuel pour les bâtiments : nada ! Du coup un peu déçu (mais tellement content de l'avoir en même temps :mrgreen: )

Donc les améliorations dans les rééditions: OUI ! Et les anciens avec leur vieux PR ne seraient pas venus se plaindre je pense si la nouvelle édition avait eu ces quelques avantages.

Et si le fond du problème c'est que "c'est parce que c'est les américains qu'ils ont des meilleurs trucs que nous !" et bien il fallait s'en douter parce que eux ils ont Bruce Willis et le coca cola alors que nous on a que Christian Clavier et la Badoit !

Seront toujours les meilleurs ces 'ricains !

(mon dernier point est évidemment une réponse insensée au titre même de ce thread car honnêtement ... enfin voilà quoi ... :bonnetpouic: )

qu'est ce qui te derange donc dans le titre du post
tannhauser et un jeu d'affrontement entre plusieur faction,

bush etant le presidents des etats unis c'etait un symbole, surtout vu sa politique en irak, le titre du post me semblait compatible avec le theme guerrier du jeu

apperement je me suis tromper
désolé
a plus
alain

C'est un syllogisme que tu nous fais là. Je n'ai pas essayé le jeu mais rajouter la politique au jeu est goût moyen.

J'suis de ceux (de plus en plus rares) qui en ont marre du consensus absolu qui empêche (par exemple) de parler de politique dans le jeu ou ailleurs sous le prétexte qu'il ne faut pas froisser les relations alors qu'en fait c'est pour mieux exclure une grande partie des gens des débats qui les concerne.

Cependant, parler de Tannhauser et de Bush de telle manière me paraît fort peu judicieux. J'ai un propre avis sur le bonhomme (qui n'est peut être pas si éloigné du tien si ça se trouve), mais là je trouve que c'est assez maladroit de ta part c'est tout !

adel10 dit:
bush etant le presidents des etats unis c'etait un symbole, surtout vu sa politique en irak, le titre du post me semblait compatible avec le theme guerrier du jeu


Ouais, moyen comme comparaison.
Cet énergumène n'a pas vraiment sa place sur un forum dédié à notre passe-temps favori.
Et pourquoi pas un Twlight Struggle version moderne? :pouicsilence:
Parlons-en à GMT.
On s'écarte un peu du sujet là, non :?:

adel10 dit:
pour la censure je t'invite a aller sur le site de TOY
voila a plus
alain

Je serais bien curieux de savoir où tu as trouvé de la censure sur le site de TOY, sachant que je n'en ai pas trouvé et que je le fréquente depuis presque le début... Au pire, en plus de six mois d'existence, il y a 3 (oui, trois) locks de topics pour éviter que des débats comme celui-ci ne dégénèrent en guerre des tranchées stériles, comme ici remarquez.
À noter que chaque fois, les topics sont restés, ils ne sont pas effacés et encore consultables, et à la fin, la raison du lock est expliquée de façon très posée. Peut-être parles-tu de censure parce que l'un des tes topics, Adel10, a été locké pour ces raisons, alors que tu pestais déjà en janvier dernier à cause du prix du jeu. La preuve ici. Vexé?
Qu'on ne soit pas d'accord avec d'autres personnes, très bien. Comme disaient Arnold & Willy: "faut de tout pour faire un monde." :wink: Qu'il y ait des choses qui ne te plaisent pas dans le fonctionnement de Tannhäuser où avec le prix que le jeu coûte, encore une fois, je le conçois. Tant qu'on essaye pas de prouver à tout prix que l'on a "raison" et que tel ou tel jeu est "le meilleur" ou "une sombre m...", on peut discuter, tout en gardant ses propres opinions et en respectant les goûts des autres.
Mais faudrait voir à discuter avec de vrais arguments, pas des trucs inventés. Merci d'avance.
Cordialement,
Kovax
Post-scriptum
adel10 dit:bush etant le presidents des etats unis c'etait un symbole, surtout vu sa politique en irak, le titre du post me semblait compatible avec le theme guerrier du jeu


L'histoire de Tannhäuser se déroule en 1949, donc le rapport avec Bush... :roll: La blague aurait peut-être été drôle (et appropriée) si tu avais parlé d'Edison, le président américain dans l'uchronie de Tannhäuser... Mais bon, encore une fois, je pense surtout que ça a été fait pour énerver les gens et faire un amalgame de plus.

super ce cour de moral sur un jeu qui integre le reich
a oui ce n'est pas le même j'aimerais bien savoir ce que ça fait comme effet a quelqu'un qui ne connais pas le jeu
je repete ce que j'ai dit je ne cherchais absolument pas a provoquer
encore désolé , j'ai été maladroit encore désolé et

a vrai dire je ne comprend toujours pas ce qui est choquant dans le titre du post , donc je ferais certainement d'autre titre dans le style alors je m'en excuse d'avance

ce que je comprend c'est que lorsqu'on dit une critique sur tannhauser on se fait rentrer dedans

tu as raison le fait de locker un post parce qu'on parle de prix ce n'est pas une censure , vous n'avez pas le droit de parler du prix du jeu, mais ce n'est pas une censure



il faudra que vous fassiez un post pour dire quel jeu on a le droit de critiquer , quels homme politique sont politiquement correct etc etc
a plus
alain

adel10 dit:super ce cour de moral sur un jeu qui integre le reich
a oui ce n'est pas le même j'aimerais bien savoir ce que ça fait comme effet a quelqu'un qui ne connais pas le jeu

Ouais, on devrait massacrer tous les joueurs Reicheux de Tannhäuser... Et ceux qui jouent le camp allemand dans Axis&Allies sont sûrement des nazis refoulés... Bel argument! :roll:
adel10 dit:a vrai dire je ne comprend toujours pas ce qui est choquant dans le titre du post

C'est pas comme si on te l'avais expliqué 10 fois, alors je reviens pas dessus... re- :roll:
adel10 dit:ce que je comprend c'est que lorsqu'on dit une critique sur tannhauser on se fait rentrer dedans

Ce n'est pas la critique qui me fait te "rentrer dedans", mais la manière dont tu t'y prends. Encore une fois, je le répète, on peut ne pas aimer Tannhäuser, le trouver cher, etc... Je respecte ceux qui n'aiment pas ce jeu et je ne prétends pas que ce soit le meilleur jeu de tous les temps. Mais je passe de bons moments avec et je comprends que ce ne soit pas le cas de tous, je ne vais pas passer mon temps à vouloir à tout prix les "convertir". Juste je n'apprécie pas que quelqu'un vienne m'asséner une vérité ultime sous prétexte qu'il détient LE Jugement.
adel10 dit:tu as raison le fait de locker un post parce qu'on parle de prix ce n'est pas une censure , vous n'avez pas le droit de parler du prix du jeu, mais ce n'est pas une censure

Le topic a été locké car comme ici, on en a fait le tour, et que s'il avait été encore ouvert, les esprits auraient peut-être pu trop s'échauffer et n'apporter rien de neuf au débat: "ouin, Tannhäuser c'est trop cher." Et le topic, plus de six mois après, reste malgré tout consultable par tous, membres ou "invités" du forum, alors qu'il aurait pu être totalement supprimé si le sujet est si gênant que ça. La preuve, je l'ai mis en lien dans mon post précédent...

adel10 dit:il faudra que vous fassiez un post pour dire quel jeu on a le droit de critiquer , quels homme politique sont politiquement correct etc etc
a plus
alain


On peut critiquer tous les jeux, du moment qu'on le fait "bien", c'est-à-dire en ayant un avis construit et en respectant les opinions des autres. J'aime Tannhäuser et pas les jeux type Warhammer par exemple, que je trouve trop compliqués (règles appremment nombreuses, et j'aime pas peindre! ;) ). Ai-je le droit de dire ça? Oui. Suis-je un monstre d'avoir osé dire du mal de ces jeux? Non, je pense pas que ça va enlever des joueurs à Games Workshop, et tant mieux d'ailleurs. Un forum, c'est fait pour parler, mais si on écoute pas ce qui se dit en face, on tourne vite en rond...

Quant à la politique, je ne vois toujours pas pourquoi en parler sur un forum dédié aux...jeux!

Cordialement (toujours :) ),
Kovax

juste un truc a l'origine j'ai dit que les americains auraient le jeu moins cher que nous et wolf en cadeau et que comme je trouvais le jeu tres cher je l'avais mauvaise, ce n'etait pas une vérité mais mon sentiment
personnel tu noteras j'ai dit je au depart
j'ai dit que je me sentais comme une vache lait ou un pigeon
je le pense toujours
apparement je n'ai pas le droit de le penser

je n'ai jamais dit que toy l'avait fait sciemment

je trouve tres bien que Toy ameliore son jeu a chaque reedition en tant que joueur de la premiere heure j'ai osé dire que je j'aurais bien aimé un geste mÊme symbolique , apparement je n'ai pas le droit de le penser non plus

on m'a même explique que comme personne ne m'avais forcé a acheté le jeu je n'avais rien a dire


tu as raison encore une fois empecher de parler d'un sujet ce n'est pas de la censure ,

donc tu as bien raison j'ai osé exprimé un avis et donc c'est agressif
et bien alors encore désolé
a plus
alain

+1 ADEL

et +1 ADEL

Encore +1 ADEL.
Tout est bien qui finit bien :cry:
Et puis je crois que l'on a fait le tour du sujet , non?
Alors si on passait à autre chose. :pouicok:

backerfield dit:Tout est bien qui finit bien :cry:
Et puis je crois que l'on a fait le tour du sujet , non?
Alors si on passait à autre chose. :pouicok:


D'accord, pas mieux. :wink:

Chacun a dit ce qu'il avait dire, l'important est que chacun se soit exprimé. Et effectivement, on a fait le tour du sujet. Alors sans rancune, et bon jeu à tous! :pouicok:

++

backerfield dit:
adel10 dit:
bush etant le presidents des etats unis c'etait un symbole, surtout vu sa politique en irak, le titre du post me semblait compatible avec le theme guerrier du jeu

Cet énergumène n'a pas vraiment sa place sur un forum dédié à notre passe-temps favori.



Au fait, Adel10, je parlais de Bush pas de toi j'espère que tu l'avais compris :oops:
Bon, cette fois... :pouicsilence:

C'est beau quand ça se termine bien :o

La sagesse est effectivement belle :pouicbravo: