Question: à quoi ça sert d’attaquer depuis 6 mois Tannhäuser sur son prix trop prohibitif selon toi? TOY a-t-il mis le couteau sous la gorge des joueurs/acheteurs même s’ils le trouvaient trop cher?
Quand un jeu semble trop cher pour ce qu’on veut trouver dans une boîte, y a plus simple: on achète pas le jeu, plutôt que de partir dans une espèce de croisade qui n’a ni queue ni tête. En tout cas, c’est ce que je fais.
Les Ricains auront Wolf en préco? Merci FFG pour ce cadeau, TOY n’y est pas pour grand-chose, si je ne m’abuse. Leur plateau sera relié? Tant mieux pour eux s’ils l’ont d’entrée de jeu, et tant pis si nous l’avons “seulement” dès Novgorod! Comme le disait l’un des intervenants sur ce topic (Backerfield je crois), un jeu profite de sa réédition pour s’améliorer, et ce n’est pas Tannhäuser qui a inauguré cette façon de fonctionner…
Adel10, si tu trouves le jeu bon malgré ses défauts comme tu le prétends, pourquoi ne pas vouloir encourager les petits gars de chez TOY ('achement réactifs en cas de coup dur, c’est suffisamment rare pour être souligné) à faire mieux, plutôt que de descendre leur boulot dès que l’occasion se présente?
Sur ce, je vous laisse, j’ai un tournoi à préparer moi!
Cordialement,
Kovax
PS: La fin du titre de ce topic est… très discutable dirons-nous (et hors-sujet), mais montre bien l’esprit polémique du lieu, et j’y ai succombé… Cependant, j’espère avoir fait passer convenablement mon message et n’avoir froissé personne dans ce post. J’en suis par avance désolé si le cas contraire se présente.
adel10 dit:notons que j'attaque le prix du jeu et non le jeu en lui même que je trouve bon par ailleurs
Personne ne t'a obligé à l'acheter que je sache ...
R.
Kovax dit:
PS: La fin du titre de ce topic est... très discutable dirons-nous (et hors-sujet), mais montre bien l'esprit polémique du lieu, et j'y ai succombé...
Pas mieux.
Ben Adel, à force de lâcher des scuds même au, second degré, il commence à trouver du répondant, même s’il est habitué.
Greg, qui s’est taté pour répondre
Pour clôre ce débat (un peu stérile) oui Tannahuser est un jeu bien équilibré avec des options tactiques, oui il est peut être cher, mais sur Tric trac on est lu par beaucoup et les jugements “à l’emporte pièces” sont lus comme tels.
Donc merci d’argumenter un peu plus car les “oui ce jeu est nul, après 2 parties je l’ai revendu”, cela commence à me gèner.
Pendant ce temps à Vera Cruz …
Shix, qui n’aime pas T
oui en même temps le jeu je l’avais acheté en precomande je savais pas
par contre j’aurais pu me renseigné, je l’ai pas fait tant pis pour moi,
je suis bien d’accord
maintenant
je comprend bien comme je l’ai acheté je n’ai rien a dire c’est ça ? alors que si je ne l’avais pas acheté j’aurais pu dire que le jeu est cher dites moi?
maintenant je fais me contenter de bruler le jeu cela m’évitera d’acheter la suite et donc de donner mon avis
a parté
pour le monsieur qui n’est pas content parce qu’on juge le jeu en 2 partie
c’est comme ça si les gens ne trouvent pas leur interet au bout de 2 partie , peut être qu’il n’ya pas ce qu’il faut dans la boite pour ladite personne pour qu’il ai envie de continuer et son avis est tout a fait valide
fin de l’aparté
sur ce a plus
alain
Je pense que lorsque l’on a acquis une certaine expérience dans le domaine du jeu (comme je me la raconte), on peut se permettre de juger un jeu sur 1 ou 2 parties. On peut en ressortir les points positifs et négatifs et envisager la pérennité du jeu.
Pour Tanhauser, au bout de 2 parties, j’ai trouvé le système trés intéressant mais celui-ci pouvait pécher par son manque de renouvellement. Donc, on pouvait se douter que Tanhauser serait un jeu à extensions.
D’autre part l’argument du style “le jeu est nul” est aussi convaincant que l’autre argument “personne ne t’a obligé à acheter le jeu”. Un peu stérile tout çà.
Je comprends un peu l’amertume d’Adel10, mais souvent lors de la première édition d’un jeu, les premiers acheteurs essuient les platres.
Quant au prix de Tanhauser, il ne me choque pas outre mesure en tout cas pas plus qu’un Battlelore à 70 euros et que l’on vienne pas me dire que “oui mais dans Battlelore, la boite déborde de matos”. En effet mais dans la Guerre de l’Anneau, le boite était bien pleine elle aussi et le prix n’était pas du tout le même. Enfin, c’est un autre débat.
Adel10, Je pense que beaucoup ressentent, comme moi, cette “mauvaise foi” ( je ne vois pas d’autre expression, désolé) dans tes argumentations.
Tu as fait le choix d’un jeu, qui évolue, les distributeurs font ensuite d’autres choix dans d’autres pays, etc… ça peut te semble pénible, arnaque, je sais pas trop quoi de comme tu le visualises mais ça, c’est toi.
Une fois encore, ce n’est pas une vérité ultime que tu assènes comme la Hache (et le Feu) de la vérité, et que “tout-de-même, qui est-on pour ne pas être d’accord avec toi et le dire, c’est intolérable…”, c’est tout… juste un peu de bon sens dans les relations humaines.
Chifoumi
Et pour Marvel Heroes : oui, et alors??? et n’oublie pas que sur les 30, il y en a 10 pour moi (1/3) et que tu as du retard dans les précédents versement
Et pour CPB, non, non, je ne suis pas prof, mais interprète de conférence Français-LSF, et là, ben… j’ai pas de conférence à traduire! lol
backerfield dit:Donc, on pouvait se douter que Tanhauser serait un jeu à extensions.
D'autant plus que c'était clairement indiqué dès la première boite ...
backerfield dit:D'autre part l'argument du style "le jeu est nul" est aussi convaincant que l'autre argument "personne ne t'a obligé à acheter le jeu". Un peu stérile tout çà.
Je trouve pas mon argument si stérile ... En fait, quand je lis le mathos d'un jeu, ensuite je regarde son prix. Si je trouve que le rapport matériel/mathos est franchement exagéré, je ne l'achète pas ...
Pour les jeux d'un certain prix, je les teste d'abord en boutique ou en club avant de les acheter. Surtout pas de précommande les yeux fermés basées sur du buzz ...
R.
Effectivement Radek, mais il se peut, ca arrive à tout le monde pas que pour les jeux, qu’on se fasse avoir. C’est humain.
On n’a pas le droit de dire : “Je me suis fait avoir, ce jeu est nul en fait” ?
(Même si je le concède, ne dire que ça, ce n’est pas dire grand chose… Mais si on ne devait dire que des choses intelligentes, on ne parlerait plus beaucoup.)
Chifoumi dit:Adel10, Je pense que beaucoup ressentent, comme moi, cette "mauvaise foi" ( je ne vois pas d'autre expression, désolé) dans tes argumentations.
Tu as fait le choix d'un jeu, qui évolue, les distributeurs font ensuite d'autres choix dans d'autres pays, etc... ça peut te semble pénible, arnaque, je sais pas trop quoi de comme tu le visualises mais ça, c'est toi.
Une fois encore, ce n'est pas une vérité ultime que tu assènes comme la Hache (et le Feu) de la vérité, et que "tout-de-même, qui est-on pour ne pas être d'accord avec toi et le dire, c'est intolérable...", c'est tout... juste un peu de bon sens dans les relations humaines.
Chifoumi
Et pour Marvel Heroes : oui, et alors??? et n'oublie pas que sur les 30, il y en a 10 pour moi (1/3) et que tu as du retard dans les précédents versement
Et pour CPB, non, non, je ne suis pas prof, mais interprète de conférence Français-LSF, et là, ben... j'ai pas de conférence à traduire! lol
tu continues dans les insultes? tu as un forfait ,? mauvaise fois ou ?
tient comparer le jeu marvel heroes et tanhauser et explique pourquoi tannhauser fait 10 euro de plus , compare aussi avec un starter d&d miniatures ,
a oui comme d'hab tu vas ressortir tes grosses insultes afin de ne pas repondre
ce qui m'amuse c'est que tout le monde semblait etre d'accord pour dire que at 43 etaient cher mais il semble que se soit interdit de le dire pour tannhauser , comme quoi la censure
sur ce a plus
alain
Là Alain je ne te suis plus. Ton postulat de départ était de dire que le jeu avait été amélioré et que c’était les américains qui avaient eu droit aux améliorations…on ne parlait pas de prix et je ne vois pas trop où est cette censure dont tu parles !
Je crois qu’on t’a répondu : il n’y a pas qu’eux. Toutes les rééditions, toutes langues confondues vont être remaniées en mieux, ce n’est quand même pas critiquable ?
Ensuite tu te sens perdant ds l’histoire : qu’aurais-tu préféré ??? (que le jeu n’évolue pas ?), que proposerais-tu ?
Ensuite Wolf va être vendu pour 12 euros : oui c’est cher mais à la différence de Rackham ils proposent autre chose que 1 figurine plus sa carte.
Mais allant un peu dans ton sens, je ne suis pas sûr du coup d’acheter qd même ces deux figurines.
tout le monde semblait etre d'accord pour dire que at 43 etaient cher mais il semble que se soit interdit de le dire pour
Ah là au contraire je vais un peu dans le sens d'Adel ... (comme quoi ^^)
Il est de bon ton de passer R à la critique (et quand elle est constructive je dis tant mieux), par contre pour d'autres on laisse quand même pas mal de choses passer qu'on ne laisserait pas couler chez Rackham ...
Après moi je m'en fous, je trouve AT-43 cher mais très très bon !
Alors que Tannhauser, je trouve ça cher mais pas bon (beau par contre, ça c'est évident, mais cheap en même temps)
Mais tout cela est subjectif, en partie basé sur du ressenti et je sais que ce n'est pas le moins du monde constructif !
Shix, qui a le "sentiment" de s'être fait avoir avec T, mais qui assume (et qui en tire les leçons ...)
Oui sauf qu’ici TOY a de suite écouté et change son jeu au fil des rééditions alors que R fait le sourd voir censure tout ce qui le gène sur son forum…
R vend aussi une fig pour 12 euros mais tu n’as que la carte alors que TOY te fournit autre chose avec… le prix n’est en fin de compte pas si différent entre US et nous alors que OD…Mais c’est une autre histoire déjà amorcée sur d’autres posts…
Donc par rapport au sujet initial il n’y a pas que les ricains qui auront droit à la nvelle édition mais bien tout le monde.
FFG offre Wolf en plus, tant mieux pour les anglosaxons, TOY n’a pas cru bon le faire pour le lancement français ou n’avait à ce moment-là rien à offrir, tant pis pour nous.
Un plateau recto verso pliable, j’attends de voir avant de dire qu’il est mieux que ce qu’on a…surtout dans la durée.
Et comme je l’ai dit ds l’autre post, vu ton message, qu’attendais/proposerais-tu ???
Ouaip… ben no comment… ce coup-ci, je laisse japper!
Chifoumi, qui même basiquement n’a pas le décodeur “humanité humoristique à la Adel10…”
sgtgorilla dit:Là Alain je ne te suis plus. Ton postulat de départ était de dire que le jeu avait été amélioré et que c'était les américains qui avaient eu droit aux améliorations...on ne parlait pas de prix et je ne vois pas trop où est cette censure dont tu parles !
Je crois qu'on t'a répondu : il n'y a pas qu'eux. Toutes les rééditions, toutes langues confondues vont être remaniées en mieux, ce n'est quand même pas critiquable ?
Ensuite tu te sens perdant ds l'histoire : qu'aurais-tu préféré ??? (que le jeu n'évolue pas ?), que proposerais-tu ?
Ensuite Wolf va être vendu pour 12 euros : oui c'est cher mais à la différence de Rackham ils proposent autre chose que 1 figurine plus sa carte.
Mais allant un peu dans ton sens, je ne suis pas sûr du coup d'acheter qd même ces deux figurines.
je te comprend, je suis d'accord pour que le jeu soit remanié tant mieux , c'est bien, je voulais juste dire que les premiers joueurs dont je fait partie aurait un jeu de moins bonne qualité que les americains et plus cher aussi, et dire que TOY n'avaient pas fait de geste même symbolique pour les joueurs fan de la premiere heure,
je comptais aussi acheté les figs additionnelles mais finalement je brulerais réelement le jeu parce que ne pas pouvoir dire ce qu'on pense d'un jeu ... et du coup -1 joueur pour Toy, mais je suis sur que leur jeu marchent tellement bien qu'il n'ont pas besoin de moi
maintenant je suis loin d'être un fan de rackham, loin de la, je t'invite juste a regarder les posts sur at 43 et tu verras que si l'on dit du mal du jeu, ou qu'on dit que le jeu est trop cher il n'y pas d'agression
pour la censure je t'invite a aller sur le site de TOY
voila a plus
alain
alors que R fait le sourd voir censure tout ce qui le gène sur son forum....
Je ne suis plus le fofo de Conf', mais sur celui d'AT-43 la censure exagérée est l'oeuvre de modérateurs indépendants de R.
Et ces derniers mois les dragons sont venus répondre aux principales critiques faites à AT-43.
Certaines ont même été prises en compte directement et des changements dans les produits de la gamme AT-43 en sont les conséquences directes !
Ensuite voilà, c'est HS !
Pour l'Histoire de Wolf, je serais un peu dégoûté aussi si je voulais continuer l'histoire Tannhauser. Mais j'en voudrais pas à TOY car à priori c'est pas eux qui ont fait ce choix. Quant à la réédition en "plus mieux", je trouve ça assez logique ! Quant PR a été réédité, j'espérais voir la mini-extension dedans ou un nouveau visuel pour les bâtiments : nada ! Du coup un peu déçu (mais tellement content de l'avoir en même temps )
Donc les améliorations dans les rééditions: OUI ! Et les anciens avec leur vieux PR ne seraient pas venus se plaindre je pense si la nouvelle édition avait eu ces quelques avantages.
Et si le fond du problème c'est que "c'est parce que c'est les américains qu'ils ont des meilleurs trucs que nous !" et bien il fallait s'en douter parce que eux ils ont Bruce Willis et le coca cola alors que nous on a que Christian Clavier et la Badoit !
Seront toujours les meilleurs ces 'ricains !
(mon dernier point est évidemment une réponse insensée au titre même de ce thread car honnêtement ... enfin voilà quoi ... )
qu’est ce qui te derange donc dans le titre du post
tannhauser et un jeu d’affrontement entre plusieur faction,
bush etant le presidents des etats unis c’etait un symbole, surtout vu sa politique en irak, le titre du post me semblait compatible avec le theme guerrier du jeu
apperement je me suis tromper
désolé
a plus
alain
C’est un syllogisme que tu nous fais là. Je n’ai pas essayé le jeu mais rajouter la politique au jeu est goût moyen.