[Tannhäuser] Fumigènes + Gravats + Silver Star + Drapeaux

[Tannhäuser]

Hello,

J’ai besoin de quelques précisions et confirmations sur Tannhäuser

1) les fumigènes crées par une grenade restent ils actifs tout au long de la partie ou bien juste pendant la durée du tour

2) un pion “gravats” après une grenade est il considérée comme un éspace libre (autrement dit peut on y lancer une deuxième grenade)

3) Pouvez vous me préciser le fonctionnement de la Silver star de John et l’Iron Cross d’ EVA qui octroie “deux points de bonus à votre unité” : utilise t on ces deux points à la fois, un par un, sont ils valables pour tout le monde, au tour que l’on souhaite…?

4) j 'ai pas tout saisi concernant le placement des drapeaux dans le mode catch the flag. Doit on placer deux drapeaux par joueur ou bien quatre drapeaux ? d’autre part c’est le flou total sur la localisation de ceux ci (où les poser : sur cases objectifs, actions…etc. ?)

5) cumulez vous les malus : exemple j’ai été victime de de l’affreux Herman et de son amulette de Patmos (donc mes caracteristiques sont au minimmum) je suis victime des fumigènes (vraiment pas de bol !) le malus des fumigenes s’ajoute t’il au malus de patmol ?

Voilà ! bravo à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et un très grand merci par avance aux courageux qui prendront la peine de me répondre

lacasap dit:1) les fumigènes crées par une grenade restent ils actifs tout au long de la partie ou bien juste pendant la durée du tour

Ils durent jusqu'à la fin de la partie
2) un pion "gravats" après une grenade est il considérée comme un éspace libre (autrement dit peut on y lancer une deuxième grenade)

Oui
3) Pouvez vous me préciser le fonctionnement de la Silver star de John et l’Iron Cross d' EVA qui octroie "deux points de bonus à votre unité" : utilise t on ces deux points à la fois, un par un, sont ils valables pour tout le monde, au tour que l'on souhaite..?

Ils sont valables pour toute l'unité, 1 par 1 pour les troupes ou 2 d'un coup pour un héros (cf les règles) et au moment qu'on veut.
Ils sont utilisables tant que le personnage qui les possède est en vie. Si par exemple Eva vient à se faire éliminer alors qu'il lui restait 1 ou 2 points de son Iron Cross, ces derniers sont perdus.
4) j 'ai pas tout saisi concernant le placement des drapeaux dans le mode catch the flag. Doit on placer deux drapeaux par joueur ou bien quatre drapeaux ? d'autre part c'est le flou total sur la localisation de ceux ci (où les poser : sur cases objectifs, actions...etc. ?)

Les drapeaux sont posés sur les cases Objectifs c'est-à-dire les cases cerclées de noir et sur lesquels on ne peut aller. On place autant de drapeaux qu'il y a des cases.
5) cumulez vous les malus : exemple j'ai été victime de de l'affreux Herman et de son amulette de Patmos (donc mes caracteristiques sont au minimmum) je suis victime des fumigènes (vraiment pas de bol !) le malus des fumigenes s'ajoute t'il au malus de patmol ?

Oui, ça se cumule et là en effet c'est pas de bol ! :mrgreen:
Voilà ! bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et un très grand merci par avance aux courageux qui prendront la peine de me répondre

N'hésite pas non plus à venir poser tes questions sur le forum du site officiel :wink: