[Tannhauser] Mise à jour V1 vers V2

[Tannhäuser]

Bonjour à toute la communauté !

Voilà, je possède les éléments suivants de la gamme Tannhauser :

- Le jeu de base (édité par TOY)
- L’extension “Novgorod” (éditée par TOY)
- L’extension “Daedalus” (éditée par TOY)
- L’extension “Gorgeï” (éditée par TOY)
- L’extension “Yula” (éditée par TOY)
- L’extension “Wolf” (éditée par TOY)

Donc, tout ça, si j’ai bien suivi, c’est de la V1…et en français.

Ma question est la suivante : que dois-je acheter pour passer en V2 (dispo en anglais uniquement si j’ai bien suivi) ?

Est-ce que le set de cartes édité par FFG suffit pour convertir le matériel dont je dispose actuellement ?

De plus, j’ai téléchargé le PDF des règles de la V2…mais il me semble que ce PDF n’est pas complet car il ne fait que 21 pages. Or, à l’intérieur, on fait référence à desz diagrammes présents aux pages 80-82.
Donc, où puis-je trouver la version complète des règles V2 ?

Et, pour finir, quelqu’un peut-il me dire que contient la boite du jeu de base éditée par FFG ? Les cartes équipements sont-elles présentes à l’intérieur ? Les pions équipements sont-ils les mêmes que dans la V1 ?

Merci d’avance de me renseigner à ce sujet :wink:

Je précise d’abord que je n’ai pas la v.2, même si je suis de près tout ce qui est sortie pour Tannhauser. D’ailleurs, je n’aime pas la v.2, ni les plateau créé par FFG (même s’ils ont l’avantge d’exister).

swat dit:j’ai téléchargé le PDF des règles de la V2…mais il me semble que ce PDF n’est pas complet

Le livret de règles téléchargeable n’est effectivement pas complet. Je ne peux répondre précisément, mais je sais qu’il manque les caractéristiques des équipements et les modes de jeux.
Le problème s’est qu’actuellement, les règles de la v.2 ne sont/seront achetable indépendamment à la fin des stocks mais fournit dans les boites v.2 de FFG. Elles toutefois toujours achetable en pdf, en version complète pour 5$.
swat dit:que contient la boite du jeu de base éditée par FFG ? Les cartes équipements sont-elles présentes à l’intérieur ? Les pions équipements sont-ils les mêmes que dans la V1 ?

La boite de FFG contient exactement la même chose que la version de TOY. Hormis les règles. Donc pas de cartes équipements (celles-ci sont en revanche fournis pour les boites d’extensions/personnages propres à FFG), et mêmes pions équipements.

Les différences de matériel entre v.1 et v.2 apparaissent surtout dans le supplément Daedalus : les scénarii sont entièrement nouveaux et donc les pions associés également. Surtout, le plateau possède au recto une nouvelle carte, le “camp du Gévaudan”.

Ok, merci pour ces éclaircissements…donc il me faut le bouquin complet des règles V2, les cartes et racheter “Daedalus” version FFG.

Pour Daedalus, je trouve cela moche de ne pas avoir gardé la compatiblité avec la version TOY :bonnetpouic:

swat dit:Ok, merci pour ces éclaircissements....donc il me faut le bouquin complet des règles V2, les cartes et racheter "Daedalus" version FFG.
Pour Daedalus, je trouve cela moche de ne pas avoir gardé la compatiblité avec la version TOY :bonnetpouic:

non seulement l'extensions cartes
adel10 dit:
swat dit:Ok, merci pour ces éclaircissements....donc il me faut le bouquin complet des règles V2, les cartes et racheter "Daedalus" version FFG.

Mais avec uniquement l'extension "cartes", je n'ai toujours pas l'entièreté du bouquin des règles....si ?
Et mon daedalus n'est toujours compatible avec la V2 pour autant ?
Omphalos dit: Elles toutefois toujours achetable en pdf, en version complète pour 5$.

Oui mais qu'en anglais, non ?
swat dit:
adel10 dit:

Mais avec uniquement l'extension "cartes", je n'ai toujours pas l'entièreté du bouquin des règles....si ?
Et mon daedalus n'est toujours compatible avec la V2 pour autant ?

tu as tout les pouvoir des personnages c'est ce qui manque , y compris ceux de daedalus

possible toutefois que cela ne soit pas compatible avec cedalus V1

Apparement, tu as raison adel10, les cartes et le PDF sont bien censés remplacer les règles de la V1.

Mais le daedalus V2 n’est pas le même que le deadalus V1, au niveau des pions fournis avec…donc cette extension doit bien être rachetée pour en profiter avec la V2 du jeu de base. Ca c’est pas drôle :evil:

A noter aussi que le daedalus V2 semble apporter un nouveau plateau de jeu (the outpost of Gevaudan) que n’offrait pas la V1.

les pions sont les mêmes les differences sont dues à l’autre plateau
et des scenarii afférents mais sinon ils sont identiques

Ha ok, merci pour l’éclaircissement Adel10.

:pouicok:

Et ben voilà, j’ai fais souffrir mon portefeuille et je suis maintenant l’heureux possesseur d’un Tannhauser V2, avec le PDF officiel des règles, les cartes et l’entièreté des factions “US”, “Reich” et “Matriarcat”…plus “Astéros”.

Ben ouais, je suis content, content :)

Petit éclaircissement, donc, concernant l’extension daedalus :

- Celle éditée par TOY n’est PAS compatible avec la V2 de FFG car elle contient des pions bonus qui n’ont pas été récupérés par FFG sous forme de carte…donc aucune adaptation des règles pour ces pions (par exemple : les pions christmas et le pion “beauté fatale”)

- A l’inverse, j’ai des cartes de la V2 qui ne correspondent à aucun de mes pions ! Donc, je suppose que ces cartes sont faites pour des pions fournis avec le daedalus version FFG…ou des pions fournis dans les packs du shogunate.

Donc, je pense que je vais réinvestir dans un Daedalus FFG, ne serait-ce que pour le nouveau plateau de jeu.

Sinon, il ne me manque maintenant plus que la faction asiatique…youhouuuu !!!