[Tannhäuser]
J’ai lu a plusieurs reprise ce mot dans la description et les avis de Tannhauser mais je n’en connais pas la signification en terme de mecanique…
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que signifie pathfinding ? (Trouver son chemin ???)
merci.
Yep…
Dans HEROES III ça permet de se balader plus vite… Apres dans Tannhauser… je sais pas ![]()
le pathfinding est grosso modo un systeme qui sert a remplacer les lignes de vue. Ainsi, si un perso se trouve sur une case de la meme couleur que la tienne, il est dans le meme pathfinding et donc tu pourras lui tirer dessus. L interet est que certaines cases ont plusieurs couleurs a la fois et donc le perso qui sera desssus couvrira une zone plus large…
JE ne sais pas si j ai été clair mais l idee est ca en tout cas
Sinon si tu veux le descriptif exact, tu peux aller sur le site officiel où tu trouveras les règles en téléchargement ![]()
Gaffo
Le terme doit provenir des STR informatisés, où il y a des algorithmes qui gèrent le déplacement des unités, afin de les faire aller d’un point A à un point B le plus rapidement possible (éviter les obstacles, y compris mobiles). C’est aussi un sujet de recherche en IA.
A ma connaissance, dans le domaine du STR, le meilleur algo de pathfinding était dans Warzone 2100, et le pire dans Total Annihilation.
Concernant un jeu en tour par tour, c’est probablement beaucoup plus facile, vu qu’il n’y a pas d’obstacles immobiles et que le grain est beaucoup plus gros (on joue sur des cases, comme dans HOMM par exemple, où l’algo de pathfinding est parfait, dans le sens où les personnages ne font jamais de détours inutiles). Dans Tannhauser, c’est probablement surtout un abus de langage.