double poste
Et puis bon, c'est un jeu, et non une simulation et dans un univers imaginaire et occulte, donc pour le réalisme...
J'avais compris comme tel mais bon il ya qd même du realisme, (les degas les armes, les mouvements, on est quand même proche d'une simulation mais fictive. Wargames Foundry , je ne connais pas merci pour le lien

et l'idee du gang perso est seduisante. Pour les regles, c'est clair je me servirai moi-même avec les amis pour enlever/rajouter.
Il est bien plus simple de rajouter des règles à un jeu pour intensifier tel ou tel point (nous l'avons tous fait) que d'en retirer pour un jeu qui est injouable tellement il est compliqué...
j'ai pas dis que je voulais un wargame injouable ni rendre trop complexe la sauce. Je suis d'accord que c'est plus simple de rajouter qq elements d'enrichissment. Maintenant je trouvais disons "limite" le fait de tirer comme ca sans rien (sinon le fait de voir l'adversaire sur le plateau en tant que controleur du perso externe au plateau). enfin bon CCCP a repondu clairement la dessus et clos le debait : c'est un partis pris et je respecte. ils on testé le jeu : A voir donc a la lecture des regles et comment le jeu tourne de base. Par contre comme il y a plusieurs mode on peut augmenter la relative "complexité" avec les modes pour un apprentissage en douceur ce qui reste une bonne facon d'apprehender le jeu et de se l'approprier. j'ai hâte

Pour le kebab comme enjeu ca marche

[edit]pour Al1_57, je pense aussi que je suis dans la cible mais disons que jouer a SH en version tres tres modifié a alterer mon attente. Maintenant je suis comme Gaffohpone, j'attends de pouvoir tester avant (encore que je saurais peut-etre faible avant noël en me contentant de la lecture des règles en ligne...).
1949. La guerre dure depuis trente-cinq ans lorsque les fouilles archéologiques de l’Obscura Korps mettent à jour une relique révélant l’emplacement de l’un des quatre points cardinaux obscurs du globe.
Tiens, ça me fais penser à un truc... Comment ça se fait qu'on a pas le droit aux français alors? Les types de l'Union, là... ils font marines US ou english à la limite.
Et en plus, on nous promet la Police Scientifique Russe, la Division de Fer, la 5e colonne paranormale du Reich, la Société Secrete du globe machin, les fantôôômes d'Odin... Mais quid des féroces résistants, hein? (avec des communistes et anarchistes dedans)
Je sens que j'ai trouvé l'idée de mon futur "gang" moi... ça va etre ça ou bien alors des italiens engagés par le Pape pour enqueter sur l'occulte. (avec un pretre baraqué d'action anti-occulte dedans)
Des français ? J’ai lu quelque part qu’ils étaient prévus.
EDIT : Ah ça y est j’ai retrouvé, c’est à la fin de cette page.
Tant mieux, un vrai bon retour à la Résistance!
Un rappel à MOH.
W2W
Mais le but du jeu c’est quoi?
Zigouiller tous les adversaires?
En fait c’est comme un laser quest mais avec des figurines…on se cherche, on se cache, on se latte…mais l’intérêt de ce genre de truc c’est qu’on ne voit pas l’adversaire or là il semble qu’on le voie…j’ai du mal à voir l’intérêt de ce jeu…en même temps je ne pratique pas ce style habituellement…juste Spacemarines quand j’étais plus jeune…mais il y avait des “Blips” qui faisaient qu’on ne savait pas qui était au bout du couloir jusqu’à ce qu’on l’ait en ligne de vue…ça ne semble pas être le cas ici.
Quelqu’un en sait plus?
Télécharge le PdF sur le site de ToY et relis aussi les premières pages et les réponses données par CCCP.
wolfodeiwolfy, je crois que Take on You t’a entendu…
Démos sur Bordeaux, alors tu as intérêt à y aller pour nous faire ton reportage
Bordeaux? Ca, c’est bon, ça!
“Des démonstrations de Tannhäuser seront effectuées lors du salon Stratéjeux à Floirac les 18 et 19 Novembre aux portes de Bordeaux.” Dixit T.O.Y.
La démo se fera au salon Stratéjeuxà Floirac.
Merci johnrodeo pour l’info!
W2W
tommarok dit:je ne pratique pas ce style habituellement...juste Spacemarines quand j'étais plus jeune...mais il y avait des "Blips" qui faisaient qu'on ne savait pas qui était au bout du couloir jusqu'à ce qu'on l'ait en ligne de vue...
Les "blips, c'était pour Space Hulk, pas Space Marine

Ben si ça marche, quand est-ce qu’il y aura des démos du côté du 06 ??
J’ai pu tester Tannhaüser aux Joutes du téméraire, voici un petit compte rendu de notre partie de démo.
BananeDC dit:tommarok dit:je ne pratique pas ce style habituellement...juste Spacemarines quand j'étais plus jeune...mais il y avait des "Blips" qui faisaient qu'on ne savait pas qui était au bout du couloir jusqu'à ce qu'on l'ait en ligne de vue...
y'en avais aussi dans space marine des blips
a plus
alain
Merci Jif pour ton compte rendu.
Quand tu dis que le jeu évolura en fonction des tournois ainsi que divers cas, cela veut-il dire que le contenu des prochaines extension sera fonction des victoires de tel ou tel camp obtenu dans les tournois ?
Cool, un compte rendu de partie…par contre, mis a part des éléments très objectifs sur le jeu, on a pas trop de critique du jeu lui même…alors, c’est bien Tannhäuser
David-qu’a-pas-eu-sa-dose-de-moubourrage
adel10 dit:BananeDC dit:tommarok dit:je ne pratique pas ce style habituellement...juste Spacemarines quand j'étais plus jeune...mais il y avait des "Blips" qui faisaient qu'on ne savait pas qui était au bout du couloir jusqu'à ce qu'on l'ait en ligne de vue...
y'en avais aussi dans space marine des blips
a plus
alain
On devait pas avoir la même édition alors
Attention Adel à Space Hulk, Space Marine et Space Crusade…
oups je pensais space crusade désolé vous aviez raison c’est space crusade
a plus
alain
"Quand tu dis que le jeu évolura en fonction des tournois ainsi que divers cas, cela veut-il dire que le contenu des prochaines extension sera fonction des victoires de tel ou tel camp obtenu dans les tournois ? "
Si c’est ça, c’est tout simplement ENORME
et vu le potentiel du jeu, ça ne m’étonnerais pas que les gars y travaillent deja…
Vite l’Asmoday qu’on en sache plus