[Tannhaüser] quelqu'un a des infos sur la date de sortie ?

D'après ce que William (le monsieur qui nous a fait la démo) m'a expliqué :

Le jeu évoluera en effet en fonction des tournois, non seulement dans ses extensions, mais aussi à travers des nouveaux éléments à télécharger. Un camp pourra acquérir un artefact nouveau pour ses paquetages, un héros pourra prendre du grade etc...

Un tournoi qui se déroulerait aujourd'hui correspondrait au 7 novembre 1949. Chaque partie pourrait donc être considérée comme une réalité parallèle possible, le monde officiel évoluera en temps réel (à 57 ans d'écart) en fonction des résultats majoritaires. C'est en effet un méta-jeu carrément alléchant. A mi-chemin entre le jeu en ligne massivement multijoueur et le jeu de société.

Cela faisait plusieurs mois que je me demandais quand un éditeur finirait par se lancer là dedans. C'est passionnant sur la plan narratif et sur le plan ludique... Le succès dépendra de la capacité de l'éditeur à encourager la création émanant de la communauté, par opposition à une démarche commerciale classique qui reposerait uniquement sur la fourniture de nouvelles extensions. Je veux dire par là qu'à l'instar des jeux vidéos en ligne, il faut espérer que les joueurs de Tannhaüser pourront concevoir leurs "mods", être à l'initiative de nouveaux scénarios etc... Sans être considérés comme des vaches à lait qui achèteront une extension tous les 1/2/3/6 mois.

Concernant les futures extensions de Tannhaüser, il est question des russes et des asiatiques (à raison de 5 nouveaux persos et un plateau par extension). Pour ma part, entre les deux camps actuels, je trouve les Américains un peu ternes face au démoniaques Allemands (qui rappellent fortement ceux d'Indiana Jones). Je fonde de grands espoirs sur les nouvelles nationalités... En espérant voir quelques poilus frenchies, et pourquoi pas quelques "indigènes" aussi ! (après tout, bien qu'en 1949, il s'agit de la première guerre mondiale). Au pire on pourra toujours bricoler des figurines historiques ;)

JiF dit:Cela faisait plusieurs mois que je me demandais quand un éditeur finirait par se lancer là dedans.

Je crois que le jeu de carte Legend of the 5 Rings évolue en fonction des decks des gagnants des tournois.

Lilian dit:
JiF dit:Cela faisait plusieurs mois que je me demandais quand un éditeur finirait par se lancer là dedans.

Je crois que le jeu de carte Legend of the 5 Rings évolue en fonction des decks des gagnants des tournois.


J'en rajouterai même que Rackham c'est addonné aussi à cette histoire de Background qui évolue en fonction du résultats du tournoi.

Peut être est-ce un Monsieur de chez TOY qui avait soumis l'idée à l'époque ?

Internet et la communauté en ligne semble devoir prendre une place plus importante dans le cas de Tannhaüser (mais je peux me tromper). Il me semble en tous cas y avoir encore un grouffre entre un jeu à univers scénarisé auquel des "happy fews" participent via des tournois ou des parties officiel(le)s, et un jeu/univers qui se prolongerait en "temps réel" via le web. Ce n'est pas comparable non plus à un jeu à tournois dans lequel la compétition tient une part prépondérante sur la scénarisation (par exemple Dungeon Twister).

Tannhaüser ne sera peut être pas ça... Mais j'aimerais bien qu'il le soit et initie une production de ce type. Et pourquoi pas qu'on voie apparaître des univers massivement multijoueurs basés sur des jeux multiples. On a pu voir des jeux différents explorer un même univers, mais je n'ai pas connaissance de meta-jeux qui les auraient reliés.

En tout cas ça a l'air très bien décidément !

Jif, pourrais-tu-nous en dire un peu plus sur le matériel que tu as eu en main et as-tu réussis à voir d'autres news en direct avec eux ? :wink:

Par hasard, aurais-tu pris des photos ?

SHwoKing dit:
Lilian dit:
JiF dit:Cela faisait plusieurs mois que je me demandais quand un éditeur finirait par se lancer là dedans.

Je crois que le jeu de carte Legend of the 5 Rings évolue en fonction des decks des gagnants des tournois.

J'en rajouterai même que Rackham c'est addonné aussi à cette histoire de Background qui évolue en fonction du résultats du tournoi.


Je crois que c'est aussi le cas pour Warhammer Battle et 40K, non?

Dans le cas de W40k, les tournois n'avaient aucune influence sur le jeu, ses personnages ou le background.
Les scénarios évoluaient (arf, ces orks toujours aussi imprévisibles) mais ne changeaient pas l'univers de 40k, ce qui était bien dommage. Ils en avaient sûrement les moyens mais pas la volonté je pense. Games est une énorme machinerie qui ne doit pas être aussi facile que ça a manier...

Je n'ai pas pris de photos. On voit pas mal de choses sur Sci-Fi Universe : http://www.scifi-universe.com/critiques ... a_id=11394 (on y voit la taille assez grande du plateau en 4 dalles de carton)

Quand aux infos, je crois qu'à peu près tout a déjà été dit, il ne nous reste qu'à patienter pour avoir le jeu en mains... Et attendre 2007 pour que le "JPC" prenne forme ("Jeu de Plateau Communautaire" comme ils disent).

Côté matos les figurines sont superbes, la peinture est de qualité tout à fait correcte pour des figs pré-peintes. Le reste est en carton bien solide et glacé. Je n'ai pas eu les dés en main : nous avons joué avec des dés dépareillés. Les illustrations sont toutes du niveau de ce qui est déjà visible sur le site de l'éditeur. Le plateau est un peu sombre à mon goût, ses illustrations font plus "image de synthèse" que les dessins du bouquin de règles et des fiches (mais ça reste dans le même style). La face "cave" du plateau est d'un vert surnaturel assez criard.

L'ergonomie d'ensemble est bien pensée. Seul petit risque : le pion-marqueur qu'on pivote pour indiquer l'état de santé des persos (et désigner quelle ligne de caracs il faut lire) est un peu imprécis et peut subir des glissements innoportuns si une manche un peu longue lui passe au dessus.

Tout ça, c'est vraiment pour chercher la petite bête, dans la mesure ou la curiosité de certains n'est pas encore assouvie ;)

et bien pour reprendre un peu tout ce qui a ete dit et apporter un peu d eau au moulin, ce jeu est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai pu y jouer 2 parties lors de la demo d une boutique parisienne et je peux vous dire qu en ayant jouer les 2 factions, chacune est aussi puissante l une que l autre.

Les allemands sont tres forts individuelement tandis que les americains sont plus cooperatifs et tactiques.
En gros avec les allemands, tu fonce dans le tas, alors qu avec les americains tu te la joue tacticien en balancant tes fumigenes partout pour reduire la puissance des allemands qui n en restent pas moins devastateurs comme peux l etre l officier allemand et son artefact crane de verre!!


Nous avons joue a 2 parties qui consistaient a prendre possession de 4 points de controls sur la map.
j ai gagne les 2 parties dans la mesure ou j ai bien integre celle ci et ou je n ai pas perdu de vue l objectif (mais je me suis fais aidé par le demonstrateur ainsi que l illustrateur present a qui je voue toute mon admiration pour son travail exemplaire)
c est vrai qu on a tendance a rentrer dans le vif du sujet assez vite au travers de combats dechaines, mais comme je l ai dit, le control des differents points strategiques de la map est parfois plus important que l affrontement massif.

je ne vais pas revenir sur les regles, dans l ensemble tres bien pensees, et je ne pensent pas qu elles amenent a beaucoup de critiques.

Seuls quelques points semblent sujet a caution, mais il ne s agit que de termes mal appropries dans la regle et ne concernent que des points mineurs.
Une faq sera de toute facon disponible a la sortie du jeu( ndr l illustrateur)

L immersion dans cette uchronie est parfaite, du en partie a la tres grande qualite des illustrations.
Les regles claires et simples.
Le pathfinding limpide: en resume, quand vous etes dans un cercle rose, votre ligne de vue es t compose de toutes les cases roses(ou celle contenant partiellement du rose) Plus simple tu meurts!!!!!!!!!!!!!!

Alors? tout est parfait dans le meilleur des mondes?
Oui dans l ensembles diront nous!
propose a 49.90 euros le rapport qualite/prix/materiel est excellent.
Prenez les morts aux trousses par exemple, je trouve qu au prix de ce jeu et la pauvrete du materiel, il est inadmissible de ne pas trouver de figurines plastiques du type ZOMBIES!!!!
De plus, les morts aux trousses reste un jeu d ambiance sans reel renouvellements et customisations, n en deplaisent a ses auteurs dont j ai le plus grand respect.
Je ne parle pas la de la qualite intrinseque du jeu(que j adore par ailleurs puisque immense fan de tous les jeux d ambiance avec des zombis) mais simplement du rapport qualite/prix/materiel

dans tannhauser, vous avez de belles figurines prepeintes, 4 dalles qui forment un grand plateau de jeu et de belles cartes de perso sur du carton aussi fort que le plateau ainsi que tous les jetons de materiel dans ce meme carton fort!!!!

Le plateau de jeu est le seul materiel qui souffre le reproche, en effet , il est compose de 4 dalles et non d un seul plateau pliant, type monopoli.
Ce n est pas un probleme en soi si les dalles en question etaient modulables avec de futurs extensions(ce qui ne sera pas le cas) et si les bords de ces dalles etaient protegees. Le plateau a du etre imprime sur une seule dalle puis massicoté; les angles ont ainsi vite tendance a s abimer et l impression a se decoller lentement.

Mais bon c est un parti "prix" qui permet de sortir ce jeu sous les 50 roros.

Salutation donc a TANNHAUSER et longue vie a lui et son uchronie!!!!!!!!

PS: Les resistants francais seraient prevus dans une futur extension et seront de types polyvalents pour pouvoir repondre a toute solicitations de missions.

ça à l'air très interessant tout ça, vous savez si il ya d'autres démos de prévues d'ici la sortie?

ET MERDE ENCORE UN JEU POUR NOEL PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Galenn dit:ça à l'air très interessant tout ça, vous savez si il ya d'autres démos de prévues d'ici la sortie?


Va regarder sur leur site http://www.takeonyou.com .

Une démo à Rennes samedi, dans mon magasin préféré :D :D :D

La nouvelle newsletter de Tannhäuser est tombée...au programme le Sergent Brown.

Ce gars a une sulfateuse qui a l'air assez incroyable...et qui doit bien dépoter (10% de chance de tuer sa cilbe, si j'ai pigé). Typiquement le personnage que j'aime jouer. Genre, je grille tout ce qui bouge et je pose des questions ensuite :^:
Notez chers amis la délicatesse du garçon qui possède une grenade dans le paquetage mental :lol:

On commence aussi à reconstituer le puzzle coté règles :)
Si je pige bien, chaque personnage a plusieurs paquetages qui l'orientent selon une manière d'être jouée (plus combat, endurance et mental). Les objets spéciaux des pages de gauche ont l'air vraiment puissants. J'ai hâte d'essayer ça... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

où est ce que l'on peut récupérer cette newsletter, je ne la vois pas sur leur site? :(
j'aimerais bien voir à quoi ressemble les règles...
est ce que vous savez si elles seront mises en ligne?
Décidemment plus j'en entend sur ce jeu et plus il me tarde d'y jouer.

Oui c'est mis en ligne après.
Pour avoir la news letter il faut t'inscrire tout simplement sur leur site.

Il nous donne aussi qques dates de démo, et une annonce pour de prochaines dates dans les villes du Sud, Youpi.

Petite question pour JIF qui a eu le livret de règles en main.
Y'a combien de pages environ et peux tu nous dire (si tu t'en souviens) à quoi ressemble l'objet unique et spécial des personnages (pour l'instant on connaît que le médaillon et l'arme lourde) ?


:china:

johnrodeo dit:Petite question pour JIF qui a eu le livret de règles en main.
Y'a combien de pages environ et peux tu nous dire (si tu t'en souviens) à quoi ressemble l'objet unique et spécial des personnages (pour l'instant on connaît que le médaillon et l'arme lourde) ?

:china:


48 pages ...
Et il y a beaucoup d'objets uniques à caractère magique ... pardon démoniaque ...

R.

Ce gars a une sulfateuse qui a l'air assez incroyable...et qui doit bien dépoter (10% de chance de tuer sa cilbe, si j'ai pigé).


20% avec la batterie.... mais la cible annule la blessure critique sur un 10 au jet de physique.

Je n'ai pas retenu tous les objets spéciaux. Il y a plusieurs armes expérimentales (si un des dés donne un 10 elles tuent automatiquement leur cible), un crâne démoniaque (qui réduit sa cible en cendres), une demoiselle de l'Union utilise un lasso pour étrangler ses adversaires, un soldat du Reich dispose d'un pistolet dont les balles démoniaques trouvent leur cible hors du pathfinding...