tanz der hornochsen

[Tanz der Hornochsen]

Bonjour,

J'ai entendu des avis assez discordants sur ce jeu de Kramer:à la fois relativement favorables (jeu fun, évolution amusante de 6 nimtt...) ou assez indifférents.
Je crois me souvenir avoir lu ici ou là qu'il a eu d'assez bonnes appréciations lors du dernier salon d'Essen. Je me doute bien que ce n'est pas un jeu révolutionnaire, mais est-ce que quelqu'un qui l'a pratiqué peut m'éclairer un peu plus à son sujet?
Dernière question: est-il plus proche de 6 nimtt ou de hornochsen du même auteur?
Merci d'avance...

Je l'ai. Je l'ai pratiqué. Je ne suis pas un fan de "6 Nimmt!" mais je comprends qu'on puisse aimer. Tanz... (appelons le TdH) devrait plaire aux fans de 6 Nimmt! auquel il ressemble très fort. A choisir, je préfère TdH à "6 Nimmt!" car les rebondissements sont plus nombreux, et les "effets spéciaux" ajoutent un peu de fun au chaos général du jeu. Ha oui, c'est plus long aussi, donc moins "d'apéro" que son p'tit frère de cartes.

Je fait partie des déçu de TdH. :(
J'aime beaucoup 6Nimmt et cela principalement parce que on peut y jouer à beaucoup.

Or TdH à 6, c'est un peu n'importe quoi, on ne maitrise vraiment pas grand chose. Je déconseil. :cry: