Je part à la pêche aux conseils.
Je ne sais pas pour quelle raison, j’ai mon tapi de mon jeu EN GARDE Travel edition qui se raidit et qui craquèle un peu. Est-ce que quelqu’un connait une solution pour limiter les dégâts ?
Exemple coller un tissu dessous pour prendre en sandwich la ‘mousse/caoutchouc’ pour que même craquelée elle reste en place ? Comment ? avec quelle colle ?
J’ai contacté Ferti mais je n’ai aucune idée si cet éditeur comporte un bon SAV ou bof. J’attend la réponse, mais en prévision…
Merci d’avance.
Désolé je n’ai pas de solution à te proposer, je voulais juste apporter mon grain de sel pour dire que c’était vraiment dommage d’avoir ce défaut, d’autant que c’est un jeu qui a été surproduit à la base, et que cette version Travel était très bien. Je ne retrouve pas ma boîte, peut être l’ai-je cédée à quelqu’un, bref je me demande dans quel état elle serait aujourd’hui…
est-ce que ça veut dire que tous les playmats à la mode roulés dans leur boîte finiront de la même façon d’ici 5-10 ans ?..
Étrangement j’en ai de bien plus vieux et de pas tres bonne facture et pourtant toujours nickel.
Est ce que la solution serait pas de réussir à décoller la partie imprimée et la recoller ailleurs ? Ou contrecoller la mousse avec du carton et couper le plateau en deux pour qu’il rentre dans la boîte ? De mémoire on le pliait en deux dans la longueur ?
Est-ce que sinon y’aurait pas moyen de faire un genre de trempette dans du silicone ou autre matière souple… Pour combler les craquelures et garder une certaine souplesse… Je ne sais pas si ça collerait.
Merci Rodenbach. C’est de bonnes idées.
La mousse est encore suffisamment potable pour rester collée. En d’autres termes impossible à décoller.
Le fait que le tapis un peu raide fait des mini plis a plein d’endroits qui fait qu’esthétiquement c’est pas terrible çar me dérange pas trop. Mais le dessous du tapis colle maintenant. D’où l’idée de coller quelque chose qui ferait que ça maintiendrai plus la mousse actuelle et que je n’aurai pas cette sensation désagréable collante et salissant la table.
je sais qu’il existe des tissus pouvant être coller sur des habits à l’aide d’un fer à repasser je n’ai aucune idée si cela peut convenir pour coller sur ce “caoutchouc”.
En tout cas, merci pour l’info me rappelant de plier en deux le tapis.
Par habitude, je l’enroulais. Etant un peu raide maintenant, en le pliant en deux, il devrait tenir encore pas mal de temps.
Si je pouvais en plus coller un morceau de tissu dessous, il serait presque nickel. Mais je ne sais pas comment faire pour que ce tissu colle.
Une colle qui reste souple, néoprène par exemple. Ou colle silicone. N’utilise pas de thermocollant, tu vas faire fondre la mousse (je pense que c’est de la mousse néoprène).