tapis de jeu

Bonjour,

Est ce quelqu’un a un plan pour acheter ou faire un tapis de jeu propre et pas trop moche genre velours pas trop cher?

Merci !

tu vas au marché st pierre et tu prends un bout de velours.
il y a toutes les qualités, toutes les dimensions, tous les prix, toutes les couleurs ;)

Du feutre/feutine plutôt :wink:

BananeDC dit:Du feutre/feutine plutôt :wink:

pour le feutre, la feutrine, j'ai déjà pratiqué (mais pas fait moi-même) : ça tient bien dans le temps ? ça ne se tache pas ? je crois bien que j'ai déjà fait une tache d'eau (d'eau !) sur du feutre, et j'ai l'impression que ça partait pas. ça ne peluche pas à force ?

aussi, si tu plies ton tapis en feutre pour le ranger, les plis ne restent pas trop marqués ?

Si on parle de feutre…
pourquoi ne pas utiliser de la laine feutrée… qu’on trouve chez les artisans ou les magasins de loisirs créatifs…
c’est de la laine de mouton naturelle, bon les couleurs sont belles mais pas naturelles du tout !!! Roulé c’est mieux que plié …

Armelle, qui a très envie de travailler la laine de ses moutons !!!
(avec des teintes à base de plantes !!!)

dans ce sujet :arrow: sur le matériel pour Poker, il y a un message consacré aux tables.
en suivant les liens donnés par Bascombe, consacrés à la fabrication de tables, je pense qu’on doit trouver des indications sur le revêtement.

edit : désolée, il y a un lien mort.
par contre celui-ci :
http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?p=346594&sid=fde5d05a2a924b895addbcae22716cdf#346594

mène à la partie “Tapis” de la construction d’une table de poker.
tissu microfibre (toucher alcantara) sur feuille de polystyrène en rouleau.
je ne sais pas dans quelle mesure c’est adaptable à du matériel amovible. ça doit pouvoir se rouler.

edit 2 : sur un deuxième sujet, la suédine est déconseillée et il y a une piste de fredbibi pour commander du tissu pour son tapis de table
le post : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?p=364058#364058

Perso je fais ça avec de la moquette dans des magasins discount…Je découpe à la dimension de la table et c’est nickel…Cela s’abime un peu avec le temps (ah, les renversages de biere !) mais c’est peu cher donc c’est pas grave : j’en change de temps en temps.