[Tapis néoprène] - Où et quoi ?

Je trouve ça plutôt pas mal que ce soit discret. Au final en jeu le fait d’avoir un truc quasi neutre sera bien mieux pour la lisibilité et pour autant il a un petit cachet discret. :wink:

S’pas faux :slight_smile:

merci pour la photo.
effectivement on ne voie pas grand chose.

perso je viens d’emménagé de Paris à Argenteuil et me retrouve enfin avec une table digne de ce nom (110x320)
donc il me faut la surface de jeux de la bonne taille et avec une dimension pareil, j’ai pas le droit a l’erreur.

vue que j’organise une soirée jeux tout les dimanches depuis prés de 10ans, je connais bien le problème du tapis de jeux que j’avais résolu par la fabrication d’une table faite exprès pour le jeux et qui s’adapte sur les tables des bars Parisien.
et le choix de la couleur est très important.

les rouge, noir, vert et bleu sont a bannir direct car trop présent dans la majorité des jeux.
marron et gris moins présent mais quand même surtout si on aime les cubes en bois ou les jeux de figurines sans les avoir peinte.

quand on achète du tout fait ou que l’on prend du tissu le choix de couleur reste très restreins, surtout que pour une table de jeux, un tissu traité au teflon est préférable pour l’entretien, donc un choix de couleur encore plus restreins.

alors malgré une palette de couleur existante presque infini si on réalise du sur mesure on verra que le choix de la couleur reste cornélienne ou pas car par expérience hélas la couleur la mieux adapté au jeux de sociétés c’est les beiges clairs ou des couleur très très pale presque blanche.
mais et le blanc me direz vous justement? et bien mauvais choix par trop salissant.

alors pour en revenir a ton tapis.
“ma femme” comme dirai Colombo, qui n’est pas joueuse, a qui j’ai montré en premier lieu des tapis presque comme le tiens mais avec des traits transversaux entre les meeples (comme un tapis de poker version gamer) elle a direct dit que c’était trop chargé et qu’ils faisaient mal au yeux et il faut dire qu’elle n’avais pas tout a fait tord.
puis je lui ai montrés celui qui est en noir en haut de ce poste, pratiquement la même réaction et il faut dire quelle a hélas de nouveau raison, car on oublie souvent que sur nos tapis de jeux et bien un jeux avec souvent plein de petits pions vas venir s’étaler dessus.
puis je viens de lui montré le tien avec ces meeples a peine visible, elle as dit effectivement que tu devais être dégouté mais que c’était beaucoup mieux quand même que la celle en noir.

au final je vais réfléchir pour faire comme la noir avec une bordure noir et blanche comme a l’origine, et pour l’intérieur du tapis un gris extrêmement clairs (ou un beige) et les meeples en un peu plus foncé ou plus clairs presque blanc.

quelqu’un sais ou je peu récupéré le fichier?

Alors pour avoir fait le tapis noir et gris aucun problème à l’usage. Faudrait que je fasse une photo un de ces jours. Pour le fichier tu peux contacter les gars du site mentionné je crois qu’ils peuvent changer la couleur selon tes besoins.

Bonjour,
et merci pour le site montapisdejeu, je cherchais justement un tapis générique :slight_smile:
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’apporte le 4mm vs le 2? (solidité?)

J’ai toujours eu des nappes ou des tapis noirs, je trouve que c’est le mieux pour la visibilité du jeu. Tout en ressort parfaitement. 

Après, la majorité de mes jeux (si ce n’est tous d’ailleurs) sont quand même assez colorés. Je n’ai pas de jeu au design “dark”.

Pour moi, le noir est le top.

Amen.
Perso j’ai aussi un tapis blanc et j’ai été un poil déçu car le dit tapis n’est pas tout à fait blanc mais prend à la lumière des reflets légèrement gris “métallique”. (Un tapis de chez Ultimate Guard)

j’ai du mal m’exprimer.

un exemple simple et vécu sur ma première table de jeux recouverte de tissu rouge, petite partie de Carcassonne, je me retrouve coincé avec tous mes meeples posés dans le jeu et je tire de superbes tuiles où je pourrais faire des points faciles, sauf que c’est à la fin de la partie par hasard que j’ai trouvé 1 meeple posé a coté de moi.
il faut dire que je jouais avec les rouges et il était devenu invisible sur le tissu rouge.

le problème n’est pas de faire ressortir les jeux mais le matériel des jeux, j’ai eu aussi des soucis avec une nappe noir.

par contre je fais exprès de prendre les pions noir quand je joue sur un revêtement noir pour que mes adversaires ne puissent pas voir vraiment où j’en suis.

il est souvent arriver a un de mes joueurs de ce faire avoir de la même façon, mais on doit avouer qu’on est un peu vieux et que nos yeux commence a fléchir surtout si la lumière n’est pas très bonne.

étrange, dimanche j’ai regarder vite fait ce qu’il proposait sur “montapisdejeux.com” et dans l’onglet “plateau de jeux” sous onglet “plateau de jeux multijeux”
il y avais pleins de truc de toutes formes et desseins et là il n’y a plus rien mis a part l’onglet pour le tapis sur mesure.

peu être une mise a jour et une nouvelle collection a venir?

Les 1D6 dit :
par contre je fais exprès de prendre les pions noir quand je joue sur un revêtement noir pour que mes adversaires ne puissent pas voir vraiment où j'en suis.

C'est petit ça 😁

c’est petit, mais pas tricher :wink:

par contre, la photo que tu a poster tout au début, celle du tapis noir, tu la trouver ou?

pourrais tu me donné ton fichier, car je trouve ton tapis beaucoup mieux que les autres.
ils sont beaucoup trop chargé avec trop de meeples et c’est encore pire quand il y a les lignes entre les meeples comme sur les tapis de poker

La photo du début, c’était sur Mon Tapis de Jeu, mais le produit n’existe plus.

Pour le motif : c’est ici (version Illustrator AI)

merci beaucoup

eldarh dit :Je trouve ça plutôt pas mal que ce soit discret. Au final en jeu le fait d'avoir un truc quasi neutre sera bien mieux pour la lisibilité et pour autant il a un petit cachet discret. ;)

+1  =)

Pit0780 dit :S'pas faux :)

rassure toi, c'est discret, mais c'est pas plus mal. =)

sinon, sur les photos, j'ai l'impression que le noir... "granule".
Est-ce que c'est bien uniforme ou on a également cette impression en réel.
Et, si oui, et si tu as des notions, ça vient du matériau ou d'une pixellisation/résolution d'image ?
J'ai du mal à croire le deuxième cas puisque tu doit avoir du noir 100% en fond.

Ma question serait plutôt : est-ce qu'une image haute def sera imprinée avec suffisament de pêche ? ou dénaturée par la nature du support ?

Alors ça je sais pas du tout, je connais mal ce support et comment il réagit à la couleur. Je ne sais d’ailleurs même pas quel type d’impression est utilisé…! :grin:

Les 1D6 dit :
par contre je fais exprès de prendre les pions noir quand je joue sur un revêtement noir pour que mes adversaires ne puissent pas voir vraiment où j'en suis.

haha

aahaha
C'est mignon. ils reviennent jouer chez toi les copains ? c'est un peu pathétique non ? ;)

c’est pas pathétique, c’est de la stratégie de haut vol surprise

Les 1D6 dit :c'est pas pathétique, c'est de la stratégie de haut vol surprise

Je valide. Et c'est aussi pourquoi je ne prends pas les rouge, c'est la couleur qui attire le plus l'oeil!