tapis pour Micro-Mutants

[Micro-Mutants]

Mon oncle m'a récemment offert le tapis de jeu pour Micro-Mutants. Je l'ai testé et voici mes critiques :
-Il est jouable, les pions rebondissent bien
-il y a un espace un peu trop restrein (dimensions idéales : 50 X 85 cm ; dimension du tapis : 40 X 70 cm)
-les terrains sont biens, j'aime bien jouer avec, mais cela complique un peu le jeu (difficile pour les débutants de se souvenir de toutes les capacités des insectes et d'autant plus des terrains)
-la couleur jaune du tapis peut se confondre avec la couleur jaune des exoborgs
-c'est quand même un peu cher pour ce que c'est (prix idéal : 7.50 € ; prix de l'article : 15 €)
Mais bon, je me suis tout de même bien amusé et je préfère ce tapis plutôt que mon plateau de jeu sur lequel je jouais avant.
Franchement, je le conseille. :wink:

pas terrible pasque :
1. petit
2. cher
3. les terrains c'est comment dire... il voulait pas mettre que le tapis à ce prix là je pense.
4. je suis gentil parceque sinon j'aurais noté pire

En fait, j'ai été très déçu de cet achat. Je me suis dit que j'étais encore trop jeune pour ne pas me faire avoir.

Je n'ai pas acheté le tapis en raison de sa taille.
Pour un minimum de tactique, je trouve qu'il faut jouer sur de grandes surfaces, sinon ça devient un jeu de tir.

Je ne parle même pas du jeu à 4..

Personellement je joue par terre sur le tapis du salon.

Comme déjà dis, le tapis est trop petit, mais nettement + beau que la vieille couverture que je posais sur ma table.

Par contre, les terrains sont vraiment nazes :?

Je crois même me rappeler que certaines règles de terrains sont bizares, un truc du genre 'échangez 2 de vos soldats (cet échange peux engendrer une caoture d'un ennemis)'
Je ne sais + si c'est exactement ça mais à l'époque ça m'avait perturbé.

Content que mon cadeau t'ai plu :wink:
... et bienvenu sur le Tric Trac

j avoue ne pas avoir testé le tapis, mais etant habitué a jouer sur de grandes surfaces, je pense que ce tapis n est pas fait pour. Puis il est cher. Qqn plus haut dans le post a dit qu il rebondissait bien : pour moi, ca rend plus injouable qu autre ca de gros rebonds, enfin tout depend s il parle vraiment de rebonds ou plutot de saut auquel cas, il faut une surface permettant de jolis sauts
toujours est il que j ai acheté un peu de feutrine pour 5 euros, que ma surface est plus grande et tout a fait jouable

Aspects positifs :

- la matière est agréable.
- le rebond des pions est bon.

Mais :

- c'est vraiment cher !
- un peu petit à mon goût.
- les terrains sont au mieux inutiles.
- des limites en pointillés auraient pu marquer les zones de déploiment par exemple.

Avis final :

Bof. Heureusement que la surface est réellement bonne et plaisante à jouer, sinon...

Clairement :

les plus :
- La surface bien adaptée..

les moins :
- trop petit
- pas prévu pour 4
- très très cher
- la couleur horrible (question de goût)
- Les terrains en plus, bof, bof et rebof....

en conclusion, un tapis acheté 5€ chez Ikea, d'à peu près 1m60 sur 1m60 est 100 fois mieux adapté que ce soit pour la surface, le nombre de joueurs, l'aspect tactiique de ce jeu...et j'en passe.....

Donc, avec les 10 € économisé, vous avez une demi boîte de MM :twisted:

Précisions sur le tapis idéal :

Il s'agit de plaid en polaire, laine non pelucheuse à poils ras (un peu comme Emile). On en trouve à Ikea pour 9,90 € dans plusieurs coloris (sauf le vert malheureusement). On en trouve un différent mais très bien aussi chez Gifi pour 5 €.
Quand on est habitué au grand format (1m 50 environ), on ne peut plus jouer qu'à ça et on jette immédiatement à la poubelle :
- Tigre et Euphrate,
- Les Princes de Florence,
- Le petit tapis de Micro-Mutants.

mais on garde Emile :lol:

Jack dit:on ne peut plus jouer qu'à ça et on jette immédiatement à la poubelle :
- Tigre et Euphrate,
- Les Princes de Florence,
:lol: :lol:

J'ai essayé le petit tapis officiel et je ne déteste pas. Cela est parfaitement jouable (à 2 bien sûr), simplement on ne joue pas de la même façon que sur une large surface : c'est plus tendu. En fait, la profondeur est parfaite pour jouer sur une table (ce qui est plus agréable que par terre). Par contre, ils auraient quand même pu le faire plus large, on aurait presque envie d'en mettre deux côte-à-côte. C'est peut-être pensé pour les tournois, où il faut faire tenir le maximum de joueurs sur un minimum de tables. :D
La matière est excellente : le caoutchouc sous la feutrine améliore le "toucher" des puces et la précision des tirs.

Ceci dit, je ne l'ai pas acheté, car il est effectivement beaucoup trop cher, tout comme les boîtes Micro-Mutants d'ailleurs. Je rêverai d'une grosse boîte à 40 euros, avec 2 tapis + les 6 peuples...

J'utilise souvent un tapis pour cartes à jouer, légèrement plus grand que le tapis officiel. C'est moins cher, la surface est du même type (excellent), et c'est vert et non pas jaune. ;)
Pour plus d'espace, j'ai essayé la moquette (peu épaisse) mais c'est très imprécis. Je préfère de loin une table avec du Bulgom sous la nappe : nickel.

D'après vous, un plaid en polaire serait idéal. Je demande à voir, vu que c'est moins dense que du Bulgom ou que le caoutchouc du tapis officiel. Il faudra que j'essaie en tout cas. :)

Tu peux nous croire, j'ai passé 2 mois à tester toutes sortes de surfaces. L'idéal serait un tapis de cartes bulgommé vert de 1m60 sur 80 cm, mais ça, ça n'existe pas.

Ouais vb ton forum est bien ...
En tout cas ouais ton cadeau ça m'a plu mci mci mci et encore mci
Et en plus y parait d'après didi que t'as acheté la boîte sashimites/cosmoplantes ...
Il faut qu'on se voie le + vite possib pour organiser une ou même plusieurs méga-parties !!!

[Mode Hors-Sujet On]
Un forum qui réunit l'oncle et le neveu, j'adore !!! :P :P :P
[Mode Hors-Sujet Off]