Bonjour,
Ça m intéresse aussi le tapis pour TEG sur Paris, vous pouvez m ajouter à la CG sur Paname.
Pour ma part, je partirai par une decoupe faite par le prestataire (comme Konix).
Quoi qu il en soit un grand merci à vous
Bruno
konix dit:Comme tu veux...
Easyflyer c'est 13€/m2 en 340grs et faut se farcir les découpes au cutter avec leur histoire de largeur de laize imposé, pixartprinting c'est 7€/m2 en 500gs, tu choisis les cotes exates et ils font les découpes.
Enfin fais comme tu veux, je n'avais pas compris que tu te chargais de la CG, je vais donc ajouter des traits de coupe et dis moi la taille exact que dois avoir le visuel hors traits de découpe et la taille avec marges de sécurité du fond perdu et trait de coupe. Merci!
Tu viens de dire que c'était moins cher, plus épais et prédécoupé chez pixartprinting...
Non mais si tu as tes habitudes là-bas vas-y, tu sais sur ce genre de dimensions ça fait que 1,2€ de différence par personne! Et puis tu connais le rendu, moi sur pixart je n’ai commandé que de la bâche backlite pour mon plateau retro-éclairé x-wing jamais de bâche PVC classique.
Sinon voilà où en est le fichier avec les souhaits de ceux qui se sont manifestés!
Et des traits de coupe
Est-ce que le “Konix 2015” en bas à droite pose problème à quelqu’un? si oui je le vire!
Ma cé souper !
Moi ça me va, m’en fout d’où on le prend. Après si on a du mieux en moins cher et prédécoupé, pourquoi on discute de traits de coupe?
Par ce que c’est mieux “sur le papier”, Twiddy a ses habitudes sur easyflyer et il connait le rendu.
Sur pixartprinting c’est effectivement plus épais et moins cher mais je ne peux parler que de la qualité d’impression (que j’ai vu sur de la bâche backlite uniquement) pas du produit en lui même…
Après c’est vrai qu’ on ne risque pas grand chose, si on en prend 8 exemplaires déjà découpés ça fait
6,5€ par personne (44,99€ de commande + 7€ pour la réexpédition de mes deux exemplaires/8) et on tombe à 6€ pour 10 exemplaires.
C’est ça. Pour ma part j’ai commandé 2 fois chez easyflyer parce qu’ils avaient des offres intéressantes, notamment pour le pnp de Conan (plusieurs images sur la même bâche et 1 exemplaire de chaque donc ce n’était pas le même context) mais dans le cas d’une commande de plusieurs exemplaires, pixartprinting a l’air plus intéressant, d’autant qu’il semble possible de prendre des bâches prédécoupées aux dimensions.
Comme ça a été dit sur le fil principal de TEG, le moins cher sera le mieux, (enfin si tout le monde est d’accord) donc dans ce cas pixartprinting avec ses prix dégressifs en fonction de la quantité semble tout indiqué. En plus ça facilite le boulot de distribution puisque c’est prédécoupé (d’ailleurs je ne pensais pas qu’on pouvait arriver à des prix si bas en sur-mesure…).
Quand je fais une simu sur pixartprinting de 8 bâches 500g en 60*35 avec une livraison “lente” j’obtiens 43.7€ TTC fdpin, j’ai un petit décalage, peut-être à cause des dimensions?
Oui je crois que j’ai fait 62x37 dans ma simùlation histoire d’être large.
Sinon en mode cheap c’est 24€ TTC fdpin pour 10ex sur une bâche de 1.25x2m soit 2.4€/pers… Il n’y aurait pas un code promo pour la livraison gratuite sur pixartprinting ?
C’est chez qui ce tarif?
Toujours easyflyer car la livraison est gratuite. Mais je n’ai pas vu de condition chez pixartprinting pour avoir la livraison gratuite, ça serait top.
C’est cool le port gratuit! C’est ça le plus cher chez pixart.
Ca donne quoi en tarif avec la qualité supérieur?
A priori 31.20€ TTC fdpin pour la 440g pour 10ex (à découper).
Ben faut passer par eux dans ce cas, je vais regarder leur gabarit et faire un montage du visuel. Le découpage tu peux t’en charger alors? Si je te mets des traits de coupe
Faut voir combien on est est s’il faut le faire pour tout le monde, mais ça doit être jouable…
Pour les marges ils mettent un cadre rouge sur leur template à 5cm des bords mais lors de mes commandes précédents j’ai imprimé dans les marges sans souci…
Sur une laize de 1.25m une disposition comme ça :
HHHHH
HHHHH
permettrait une marge de 2cm en haut et en bas et 1cm entre les deux rangée. Si l’on veut vraiment jouer la sécurité on peut passer sur une laize de 1.5m pour 3.6€ TTC de plus. (Horizontalement on est tranquille.)
Par contre je pense leur envoyer un petite message demain:
easyflyer un jour de cuite dit:Résolution du fichier :
- Vérifier que vos images soient en 300 dpi (pixels par pouce) minimum.
- Nous vous recommandons de travailler à l’échelle 100% en 150 DPI
Et sinon t’as déjà essayé leur Bâche Classique Pro 500g Semi mate? Ca peut être mieux que les classic satinées qui brille à fond quand tu as une lampe au dessus de ta table.
S’il est encore temps, je me rajouterais bien volontiers à la liste des intéressés
Remise en main propre sur Paris?
A 3,12€ par tapis, y a pas à hésiter.
Moi je suis plutôt pour…
Certains points sont toujours en cours de discution avec konix, mais histoire de faire avancer les choses et de savoir si ça conviendrait à tout le monde :
- on bloque la commande à 10ex (on pourra organiser une seconde tournée si besoin)
- on part sur 4.20€ par pers (pour assurer le coup en largeur, pour la qualité 440g et pour la réexp de konix, au final ça sera peut-être un poil moins en fonction du coût de la réexp)
- étant donné les sommes engagées j’avance les sous et le paiement se fera à la remise en main propre
- pour ceux qui veulent faire eux-même leur découpe, faites-le savoir, je séparerais les tapis mais laisserais une marge de 5mm pour la découpe finale
- pour la remise, ça sera à partir du 17/08 en fonction de mes congés et le temps de réceptionner/découper tout ça (de toute façon TEG c’est pas pour demain )
- idéalement si on pouvait faire des sessions de remise en main propre ça serait top, afin d’éviter de prends 7 rdv indépendants
Liste de participants CG n°1 :
1- Twiddy
2- Sans-Os
3- chefcaribou
4- konix
5- val2partajeux
6- kakitaben
7- brunosethj
8- Berserk
9- cataplasme_poulpique (à confirmer Paris ?)
10- konix bis (à confirmer)
Ça irait à tout le monde ?
Doublon.