(affiche provisoire)
Bonjour à tous ! Je m’appelle Alexandre, j’ai 42 ans et je vis près de Niort dans les Deux-Sèvres. Depuis toujours, j’aime jouer à des jeux de société avec ma famille et mes amis. J’y ai d’ailleurs une pièce dédiée, et pourtant, les boîtes en débordent de partout !
Comme cela ne suffisait pas, je me suis lancé depuis quelque temps dans la création de mon propre jeu. J’ai tenté d’y condenser tout ce que j’aime, à savoir un jeu de cartes compétitif simple, basé sur les réflexes, où l’on peut faire des fourberies aux autres, le tout avec beaucoup d’humour (noir) !
Je vous présente donc : Tap’opcalyspe !
Pitch Rapide :
Tap’opcalyspe : La fin du monde n’a jamais été aussi amusante !
Incarnez un dieu espiègle et préparez-vous à une guerre divine délirante avec vos amis ! Votre score ? Vos mortels ! Votre arsenal ? Des cartes capables de lancer les cataclysmes les plus dévastateurs ou les sorts divins les plus fourbes. La clé ? La rapidité ! Taper plus vite que les autres dieux est essentiel pour choisir votre cible, vous défendre, ou faire encore plus de dégâts ! Seul le dieu aux réflexes les plus aiguisés parviendra à sauver son peuple tout en anéantissant celui des autres ! Entre stratégie et réflexes, seul le dieu avec le plus de survivants l’emportera !
Il s’agit donc d’un mix entre la Bataille Corse / Jungle Speed pour la partie réflexe, Exploding Kittens pour le côté fourberie et Let’s Summon Daemons pour le thème décalé.
Au départ, la démarche était purement personnelle, mais les premières parties que j’ai pu faire jouer à mon entourage ont tellement plu que je me suis dit que je pourrais peut-être le proposer à un plus grand nombre. Me voici donc sur votre forum !
Il s’agit de mon tout premier jeu de société, et je serais preneur d’un maximum de retours, d’idées d’améliorations et de suggestions en tout genre. Je suis encore dans la phase de prototypage. Mais dans ma tête, les phases suivantes seraient de créer un produit “fini” et pourquoi pas de lancer une campagne participative ou d’aller à la rencontre d’éditeurs. Tout retour d’expérience est bon à prendre, alors n’hésitez pas !
Je reviendrai rapidement vers vous avec plus d’éléments. Peut-être qu’on pourrait commencer par un retour sur le pitch, et voir si celui-ci vous parle, vous accroche et suscite un intérêt certain ?