[Target Earth]
J’ai un doute sur les règles de rajout de nouveaux vaisseaux alien à la phase 1 , 2 et 3 .
La règle en anglais stipule page 20 qu’à la fin des tours 3 et 5 il faut “introduire” les vaisseaux alien supplémentaires dans le sac d’où l’on pioche ces vaisseaux .
Jusqu’à maintenant nous avons joué nos parties de cette façon , c’est à dire que nous rajoutons les nouveaux vaisseaux alien prévus EN PLUS de ceux déjà présents dans le sac depuis le début du jeu et qui ont survécu .
Mais alors se pose le problème suivant : sur la carte de résumé de la phase 3 qui stipule le nombre de troupes à faire débarquer en fonction du vaisseau alien , le symbole des “petits” vaisseaux alien de force 3 n’apparait plus .
Que se passe-t-il alors si je tire un “petit” vaisseau de force 3 pendant l’invasion des tours 6 ou 7 , que ce vaisseau n’est pas détruit en vol et qu’il débarque ses troupes au sol ? quelles troupes faire débarquer ?
Je me demande si en fait , il ne faut pas à la fin des phases 1 et 2 , retirer du sac les vaisseaux alien survivants et les REMPLACER par ceux prévus pour la phase suivante . Dans cette hypothèse la carte de résumé de phase 3 est cohérente et on ne peut plus effectivement rencontrer de petits vaisseaux de force 3 aux tours 6 et 7 c’est à dire en phase 3 .
Merci de m’éclairer sur ce point , parceque ça change tout statistiquement sur nos chances de tomber sur des gros vaisseaux en 3ème phase .