bonjour,
je voudrais acheter un jeu a un particulier en allemagne mais j’aurais d’abord aimé connaitre les tarifs pratiques par la poste allemande, est ce que qqun connais ces tarifs ou pourrais m’indiquer un lien… mon probleme pour faire la recherche tout seul, c’est que je ne connais pas le nom de la poste allemande
merci
8/10 j ai payé 8.2 euros pour faire venir des jeux en france. Mais souvent en passant par ebay allemand, donc des particuliers. Autrement, je ne sais pas trop car les tarifs varient beaucoup d une boutique on line a une autre
le probleme c’est la limite des 2 colis
8 euros < 2 kilos
16 euros > 2 kilos
domph127 dit:le probleme c'est la limite des 2 colis
8 euros < 2 kilos
16 euros > 2 kilos
Sur Ebay
2kg < 16-17 euros < 5kg
5 kg <22 euros < 10 kg
un exemple : pour faire venir Tikal par ebay.de, j’ai payé 9euros en service le moins cher possible (Packchen).
pour la poste allemande, leur site est www.deutschpost.de (pas difficile n’Est ce pas?) et ils ont une version en anglais. Mais de toute manière, pour les colis, c’est DHL qui s’en charge en Allemagne.
Si tu es patient et si tu ne commandes pas une boîte extraodinairement volumineuse ou lourde, tu devrais t’en tirer pour environ 10euros. Autre exemple : le site 12spiel.net me proposait d’envoyer Wallenstein pour 10euros (et c’est une boîte normale).
bon shopping.