Salut à toutes et à tous !
Nous envisageons très prochainement de commencer à faire garder notre fille, de 3 ans et 4 mois très exactement, par une baby-sitter à l’occasion.
Du coup nous nous sommes posé la question du tarif horaire couramment pratiqué et je n’en ai aucune idée.
Sauriez-vous me dire ce qu’il en est par hasard ?
Merci d’avance ![]()
Gaffo
Salut,
par chez nous (a Paris),
c’est assez cher : 7 euros/h
Vois plutot avec des etudiant(e)s…
Plutot 6€/h à Grenoble, parfois 5.
rapproche toi de ta mairie !!
parfois elles possèdent un RAM ( Relais d’assistante maternelle ).
tu aura plein de contact + les tarifs + plein d autres truc
topkewl
Oui mais non parce que ça sera du baby-sitting au black alors…
Et puis la baby-sitter on l’a déjà trouvée mais pas encore fait appel à elle (c’est la fille de voisins) donc on se demande juste combien on peut la payer.
En gros ça sera entre 5 et 7 euros de l’heure quoi.
Merci bien ![]()
Héhé ma copine fais du baby sitting pour rendre service très rarement elle se fait 40 euro la soirée (plus ou moins jusque 00h00)
![]()
Perso, pour avoir été baby-sitter quelques années je trouve qu’on est jamais assez payé.
Blague à part. Au niveau du tarif, tout dépend de ce qu’elle devra faire, à quelle heure elle arrive et jusqu’à quelle heure elle doit rester.
En gros, si elle arrive et qu’elle n’a qu’à lire l’histoire et rester à regarder la télé toute la nuit c’est sûr que 5, 6 euros de l’heure ça suffit.
Mais si elle doit donner le bain, faire à manger, jouer, lire l’histoire et tout le tralala alors 5 euros c’est un peu juste.
Je trouve que dans ce contexte là 7 euros de l’heure c’est vraiment le minimum.
Après, il y a aussi la formule forfait. Style 8,9 euros de l’heure entre 19h et 21h et après 5, 6 euros (parce qu’on reste tout de même payé pour regarder la télé alors il faut pas exagérer…) ce qui fait du 30, 35 euros la soirée.
Voilà.
Vers chez moi, y en a une qui nous prend 4 € de l’heure (50 kms au nord de lyon)… Et c’est pour rester là à regarder la Télé, pas de bain, pas de repas, rien.
Il manquerait plus que ça que la baby sitter prenne son bain et mange ici pour ce prix ![]()
En ce qui nous concerne ça sera juste pour veiller sur la puce pendant qu’elle dort, le temps d’une sortie ciné par exemple.
A la limité il pourrait y avoir le repas à lui donner mais c’est tout (la petite serait déjà baignée et changée pour aller au lit de suite après avoir mangé)
Moralité : faites pas d’enfants, achetez un jeu !
Nous c’est 7€50 (Paris XVII) en moyenne avec la nôtre, comme ça on se fait pas ch*** à calculer. Souvent, pour d’autres bbsitters ds ce coni là, c’est 7€ si bébé dort et 8€ si bébé est réveillé et qu’il faut s’en occuper.
Lundi dernier je lui ai quand meme filé 30€ pour trois épisodes de “FBI portés Disparus” et pour n’avoir même pas vu le bout du nez d’Agathe qui dormait!!! ![]()
Monsieur Lapin dit:Lundi dernier je lui ai quand meme filé 30€ pour trois épisodes de "FBI portés Disparus" et pour n'avoir même pas vu le bout du nez d'Agathe qui dormait!!!!!!!!
Nop, tu lui a filé 30 € pour passer une soirée l'esprit tranquille