Bonjour,
Désolé si je suis sur le mauvais forum, je savais pas où poster.
Est ce que quelqu’un a déjà été embauché sur un festival de jeux pour représenter un éditeur?
Si oui, combien avez vous été payé?
Merci d’avance !
dm57fr dit :Bonjour,
Désolé si je suis sur le mauvais forum, je savais pas où poster.
Est ce que quelqu'un a déjà été embauché sur un festival de jeux pour représenter un éditeur?
Si oui, combien avez vous été payé?
Merci d'avance !
Je ne sais pas si ces gens là sont payés. Il s'agit, il me semble, de fans qui s'inscrivent et proposent leur aide.
Je pense qu'on leur paye la bouffe ou ce genre de chose, peut être on leur file un jeu...
A confirmer ;)
Tout dépend pour qui tu bosses, pour quel salon/festival, ton expérience et ta manière de négocier… Un animateur qui bosse pour une petite boite d’édition sur un salon qui rayonne à l’échèle du département sera remercié en nature (Boite de jeu, bouffe et hébergement). Quand tu bosses pour un gros éditeur sur un gros salon, que t’as de l’xp, parles 17 langues et que tu gères une partie du stand et d’autres anims, tu seras sous contrat, mais faut pas rêver, c’est pas l’eldorado non plus. Et souvent avec les grosses boites c’est à toi de te démerder pour le logement.
Donc en gros ça va de 2 boites, 3 sandwich et 8 canettes à 800-1000€ (et peut-être plus dans certains cas) net les 3-4 jours sans dormir où il te faut 1 semaine pour récupérer et tu claques le 1/4 dans le logement, un autre 1/4 dans la bouffe et les boissons et la 1/2 restante sur les stands des boutiques.
Enfin des payes comme ça y en pas 10 par an non plus.