[Tarot League] Jeu gratuit — Tarot multijoueur en ligne compétitif

Bonjour à tous,

Je voulais partager un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois :

Tarot League, un jeu de tarot multijoueur en ligne entièrement gratuit.

Ce que propose le jeu :

• Parties à 4 joueurs en ligne (humains ou bots IA si table incomplète)

• Règles officielles FFT respectées à 100% (Petite, Garde, Garde Sans, Garde Contre,

poignée, chelem, petit au bout)

• Système de classement compétitif avec saisons (Bronze → Diamant → Maître)

• Bots IA pour s’entraîner seul

• Entièrement gratuit, sans pub, sans achat in-app

:desktop_computer: Disponible sur Windows PC — version Android en cours

Le projet est récent et la communauté se construit progressivement.

Si vous aimez le tarot et cherchez des adversaires en ligne,

n’hésitez pas à essayer !

Téléchargement et infos : https://tarot-league.com

Curieux d’avoir vos retours de joueurs expérimentés :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le site a l’air propre et complet (notamment le classement en ligne). Le site est très pro. Le forum a l’air bien intégré (c’est rare).

La création du compte a bien marché, mais il y a des restrictions curieuses (i.e., rarement imposées) sur le nom du compte (première lettre en majuscule obligatoire, pas d’espace, …).

Ca aurait pas mal de mettre un ou deux screenshots de l’application, pour voir d’emblée à quoi ça ressemble (en tout cas je ne les ais pas vus - à remettre en avant, s’ils sont cachés).

Perso je suis sous linux en général, je ne peux pas trop tester (mais la population linuxienne est une population ultra-marginale, de fait, il est bien sûr logique/plus intéressant de s’être focusé sur une appli windows - par contre une appli mobile type android/iOS sera en effet sans doute un plus)

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait vraiment plaisir ! :pray:
Content que le site, le classement et le forum te donnent une bonne impression, c’était clairement l’objectif.

Concernant les restrictions sur le nom de compte, tu as raison, elles peuvent paraître un peu strictes. C’est un choix volontaire pour garder une certaine cohérence/lecture des pseudos, mais c’est un point que je peux clairement assouplir si ça gêne plusieurs utilisateurs.

Pour les screenshots, très bonne remarque !
J’en ai effectivement, mais ils ne sont pas assez mis en avant. En attendant, j’ai publié quelques courtes vidéos de gameplay sur la page Facebook du jeu, ça donne déjà un bon aperçu. Je vais aussi ajouter des visuels directement sur le site pour que ce soit plus immédiat.

Pour Linux, oui malheureusement ce n’est pas encore supporté, mais comme tu dis, j’ai priorisé Windows pour commencer. Par contre, une version Android est en cours et devrait arriver bientôt, donc ça permettra déjà à plus de monde de tester facilement.

Encore merci pour ton message détaillé, c’est super utile pour améliorer le projet !

Salut,

Comment comptes-tu faire pour que des joueurs cherchant un site de tarot adoptent ton site plutôt qu’un des 2 gros sites existant: celui de la FFT et Fox ?

Salut Patrick,

Très bonne question :slightly_smiling_face:

L’idée n’est pas juste de “faire un site de plus”, mais d’apporter quelque chose de plus moderne et plus agréable à utiliser. Le jeu a été pensé pour être simple, fluide et rapide, avec une interface plus actuelle que ce qu’on peut trouver ailleurs.

Je mise aussi beaucoup sur la proximité avec la communauté : être réactif, à l’écoute des retours et faire évoluer le jeu régulièrement en fonction des joueurs, plutôt que de rester figé.

Un autre point important, c’est le système de saisons pour le classement. L’objectif est de créer une vraie motivation sur le long terme, avec des distinctions pour les meilleurs joueurs (titres à côté du pseudo, éléments visuels comme des contours de cartes, etc.). Ça permet de valoriser l’investissement et de donner envie de progresser.

En résumé : une expérience plus moderne, plus vivante et plus centrée sur les joueurs.

Merci pour ta question !