BananeDC dit:
tom-le-termite dit: et Kerry insiste pour prendre le temps de repondre à ses questions. En ce sens, kerry a voulu respecter l'etudiant et lui repondre, meme si il n'etait plus sur scene.
C'est pas possible on a pas vu la même...Cet enfoiré ne descend même pas de son estrade
dans une interview, l'etudiant dit:
Meyer: Kerry intervened and stopped the police from taking me away initially. It appears he tried again after I questioned him, but he wasn’t so effective. Later, he said Taser use was not necessary. I definitely agree with him there.
BananeDC dit:
On ne fout pas les gens dehors par la force parce qu'ils insistent (même lourdement) sur une question. Ici c'est clairement un abus d'autorité.
Eh bien si. Lors d'un forum, on a un temps imparti pour poser une question. la coupure de micro est un cas classique. donc pas d'abus d'autorité.
Le fait que les gardes se soient approchés de lui etaient pour le virer du perchoir (cas classique encore, rien de choquant ici, on est aux US n'oubli pas), pas pour le taser. Dans ce cas precis, il aurait du la boucler, se calmer et on l'aurait assit dans un coin. point final. Mais non, il joue bel et bien le martyr, et si tu prend la patience de voir les 3 vidéos, tu verras qu'il se debat pour faire en sorte que l'on crois que la libertée d'expression est bafoué etc... alors qu'il n'a
1- ni respecté son temps de parole
2- ni accepté d'arreter de parler
3- ni suivit les ordres des forces de l'ordre
Mais ce que l'on voit bien, c'est qu'il essaie d'attirer l'attention sur lui en criant alors qu'on ne lui a encore rien fait. Ca irrite d'ailleur le publique qui applaudit sa sortie. On voit la que Kerry reste planté car c'est juste un etudiant qui se fait sortir car il gueule comme un porc. De ce coté la, les flics ont fait leur boulot d'ordre.
Par la suite, on ne voit plus Kerry et sa reaction par rapport au tasing, mais a pris le temps de repondre a ses questions par la suite en regrettant l'incident. (pas sur la video)
http://fieldnotes.msnbc.msn.com/archive ... 41568.aspxBananeDC dit:
Ton argumentation prouve que si au contraire. Et je pense que c'est bien dommage de penser "bah, il a que ce qu'il mérite".
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est juste un petit con qui se la joue. en aucun cas le Tasing etait necessaire (pour moi c'est juste de la torture), surtout que ca le fait gueuler encore plus. Qu'on le foute dehors point barre, pas besoin de jouer les barabares pour cette situation absolument sans danger.
Moi, ce qui m'ennerve, c'est que cet incident est un non evenement. les images du tasing ont fait 3 fois le tour du globes alors qu'on ne s'attarde pas du cheminement de la situation pour en arriver là.
Cela dit, en aucun cas je ne me permettrait de dire qu'il "merite" cela ou pas.
En aucun cas je ne cautionne l'attitude des gars de la securité, mais en aucun cas je ne cautionne l'attitude de l'etudiant n'aurait pas du jouer les victimes, avant d'en etre reelement une.