Taser et Police Municipale

@ Kuro Je n'ai rien dit de tel. Je suis juste assez surpris par la passivite de la foule. J'ai le sentiment qu'en France les gens auraient agis differement.

Peut-etre pas une réponse, mais un indice: les policiers US ont ici entre autres la réputation de sortir l'artillerie 3 fois plus vite que les notres...

Et puis l'audience était probablement un peu selectionnée et l'encadrement de sécurité devait etre assez impressionnant, j'imagine?

Oui, en France, avec une audience d'étudiants un minimum "chauds" ça aurait probablement tendu vers la baston générale. (avis perso) Après, quand a savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Ya aussi la différence de culture!
BananeDC dit:
tom-le-termite dit: et Kerry insiste pour prendre le temps de repondre à ses questions. En ce sens, kerry a voulu respecter l'etudiant et lui repondre, meme si il n'etait plus sur scene.

:shock: C'est pas possible on a pas vu la même...Cet enfoiré ne descend même pas de son estrade

dans une interview, l'etudiant dit:
Meyer: Kerry intervened and stopped the police from taking me away initially. It appears he tried again after I questioned him, but he wasn’t so effective. Later, he said Taser use was not necessary. I definitely agree with him there.

BananeDC dit:
On ne fout pas les gens dehors par la force parce qu'ils insistent (même lourdement) sur une question. Ici c'est clairement un abus d'autorité.

Eh bien si. Lors d'un forum, on a un temps imparti pour poser une question. la coupure de micro est un cas classique. donc pas d'abus d'autorité.
Le fait que les gardes se soient approchés de lui etaient pour le virer du perchoir (cas classique encore, rien de choquant ici, on est aux US n'oubli pas), pas pour le taser. Dans ce cas precis, il aurait du la boucler, se calmer et on l'aurait assit dans un coin. point final. Mais non, il joue bel et bien le martyr, et si tu prend la patience de voir les 3 vidéos, tu verras qu'il se debat pour faire en sorte que l'on crois que la libertée d'expression est bafoué etc... alors qu'il n'a
1- ni respecté son temps de parole
2- ni accepté d'arreter de parler
3- ni suivit les ordres des forces de l'ordre
Mais ce que l'on voit bien, c'est qu'il essaie d'attirer l'attention sur lui en criant alors qu'on ne lui a encore rien fait. Ca irrite d'ailleur le publique qui applaudit sa sortie. On voit la que Kerry reste planté car c'est juste un etudiant qui se fait sortir car il gueule comme un porc. De ce coté la, les flics ont fait leur boulot d'ordre.
Par la suite, on ne voit plus Kerry et sa reaction par rapport au tasing, mais a pris le temps de repondre a ses questions par la suite en regrettant l'incident. (pas sur la video)
http://fieldnotes.msnbc.msn.com/archive ... 41568.aspx

BananeDC dit:
Ton argumentation prouve que si au contraire. Et je pense que c'est bien dommage de penser "bah, il a que ce qu'il mérite".

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. :bonnetpouic:

C'est juste un petit con qui se la joue. en aucun cas le Tasing etait necessaire (pour moi c'est juste de la torture), surtout que ca le fait gueuler encore plus. Qu'on le foute dehors point barre, pas besoin de jouer les barabares pour cette situation absolument sans danger.

Moi, ce qui m'ennerve, c'est que cet incident est un non evenement. les images du tasing ont fait 3 fois le tour du globes alors qu'on ne s'attarde pas du cheminement de la situation pour en arriver là.

Cela dit, en aucun cas je ne me permettrait de dire qu'il "merite" cela ou pas.
En aucun cas je ne cautionne l'attitude des gars de la securité, mais en aucun cas je ne cautionne l'attitude de l'etudiant n'aurait pas du jouer les victimes, avant d'en etre reelement une.
Mattintheweb dit:http://www.taserfrance.com/
Vous me direz, vu les résultats actuels, je crois que Taser n'hésiterait pas à faire bien pire que Hasbro (qui lui, au moins, n'a pas pipeauté les résultats, juste changé les règles de son jeu...)

Bien le sondage, une addition comme je les aime :

La somme des % = 478%

PN = 9491 votants
Gendarmerie = 8766
P Muni = 8396
Particuliers = 5459
SNCF/RATP = 4904
Privé = 4665
TA = 4444
Chasse = 3966
Personne = 1062

La somme = 51123
Nbre de votants annoncés sur le site = 10722

Comme 51123 est sensé être égale à 10722, on notera de suite la rigueur scientifique.
bzou dit:Sache que certains voyous en ont déjà et n'hésitent pas à les utiliser sur les forces de l'ordre.

Je sais parfaitement ce qu'est un délinquant ou un criminel et l'on doit tout les deux en avoir la même définition. Mais le terme "voyou" me semble déjà beaucoup plus flou et je suis certain que l'on en a tous les deux une définition différente et que sur ce forum chacun doit avoir sa propre définition de "voyou".

Et c'est bien ce ce flou général qui me dérange :
1) c'est un acte de torture qui est sensé être un acte de défense mais on en fait une utilisation offensive.
2) on parle d'une arme non létale. Pourquoi cette pudeur sémantique ? Pourquoi non létale, alors qu'elle tue ?
D'ailleurs il est écrit sur le site du fabricant, "bien utilisé le taser est inoffensif pour la santé" que l'on peut comprendre par "mal utilisée, elle tue". Moi qui suis un adepte d'arts martiaux, je peux t'affirmer qu'un katana bien utilisé ne tue pas aussi.
3) on ne sait pas trop, à part quand le suspect est debout maintenu ou au sol maintenu aussi, dans quel cas on peut l'utiliser.

Je trouve que l'utilisation du cheval (la police montée) au Parc de la Courneuve est déjà un projet plus clair dans ses finalités et son utilisation.
Sanguo dit:
Mattintheweb dit:http://www.taserfrance.com/
Vous me direz, vu les résultats actuels, je crois que Taser n'hésiterait pas à faire bien pire que Hasbro (qui lui, au moins, n'a pas pipeauté les résultats, juste changé les règles de son jeu...)

Bien le sondage, une addition comme je les aime :
La somme des % = 478%
PN = 9491 votants
Gendarmerie = 8766
P Muni = 8396
Particuliers = 5459
SNCF/RATP = 4904
Privé = 4665
TA = 4444
Chasse = 3966
Personne = 1062
La somme = 51123
Comme 51123 est sensé être égale à 10722, on notera de suite la rigueur scientifique.

:roll:
Tu n'es pas de mauvaise foi là?
le sondage taser dit:( plusieurs réponses possibles )

Donc 10 722 votants ont donné 51 123 réponses.

Dans le cas de réponses multiples, il est normal d'obtenir plus de 100%
bertrand dit:

Non pas de mauvaise foi, simplement tête en l'air. Je n'avais pas vu. C'est le 478% que j'ai du mal à assimiler.
Sanguo dit:
PN = 9491 votants
Gendarmerie = 8766
P Muni = 8396
Particuliers = 5459
SNCF/RATP = 4904
Privé = 4665
TA = 4444
Chasse = 3966
Personne = 1062
La somme = 51123

Donc, 1 personne sur 10 sont contre le Taser si je suis bien, et ça n'apparaît pas forcément très bien dans les chiffres.

(Ceci dit, cela reste un petit pourcentage)
tom-le-termite dit:
BananeDC dit:
tom-le-termite dit: et Kerry insiste pour prendre le temps de repondre à ses questions. En ce sens, kerry a voulu respecter l'etudiant et lui repondre, meme si il n'etait plus sur scene.

:shock: C'est pas possible on a pas vu la même...Cet enfoiré ne descend même pas de son estrade

dans une interview, l'etudiant dit:
Meyer: Kerry intervened and stopped the police from taking me away initially. It appears he tried again after I questioned him, but he wasn’t so effective. Later, he said Taser use was not necessary. I definitely agree with him there.

On ne le voit pas du tout sur la vidéo...
tom-le-termite dit:
BananeDC dit:
On ne fout pas les gens dehors par la force parce qu'ils insistent (même lourdement) sur une question. Ici c'est clairement un abus d'autorité.

Eh bien si. Lors d'un forum, on a un temps imparti pour poser une question. la coupure de micro est un cas classique. donc pas d'abus d'autorité.

Ben non, moi je parlais d'être mis dehors manu militari. Y a des limites quand même : il n'est pas dangereux et on le voit bien. Dans ce genre de situation, les gens du public finissent en général par se lasser et dire à une personne qui insiste trop "ça suffit". Là ils n'en ont même pas l'occaze.
La coupure de micro est pour moi déjà exagérée, pourquoi Kerry ne répond il à rien ?
tom-le-termite dit:Le fait que les gardes se soient approchés de lui etaient pour le virer du perchoir (cas classique encore, rien de choquant ici, on est aux US n'oubli pas

Je n'oublie pas qu'on est aux US, mais c'est pas pour ça que c'est pas choquant !
tom-le-termite dit:pas pour le taser. Dans ce cas precis, il aurait du la boucler, se calmer et on l'aurait assit dans un coin. point final. Mais non, il joue bel et bien le martyr, et si tu prend la patience de voir les 3 vidéos, tu verras qu'il se debat pour faire en sorte que l'on crois que la libertée d'expression est bafoué etc... alors qu'il n'a
1- ni respecté son temps de parole
2- ni accepté d'arreter de parler
3- ni suivit les ordres des forces de l'ordre
Mais ce que l'on voit bien, c'est qu'il essaie d'attirer l'attention sur lui en criant alors qu'on ne lui a encore rien fait. Ca irrite d'ailleur le publique qui applaudit sa sortie. On voit la que Kerry reste planté car c'est juste un etudiant qui se fait sortir car il gueule comme un porc. De ce coté la, les flics ont fait leur boulot d'ordre.

Pas du tout d'accord : un débat peut être animé sans qu'il ait intervention des flics quand même !! Où est-ce qu'on va sinon...
tom-le-termite dit:Par la suite, on ne voit plus Kerry et sa reaction par rapport au tasing, mais a pris le temps de repondre a ses questions par la suite en regrettant l'incident. (pas sur la video)
http://fieldnotes.msnbc.msn.com/archive ... 41568.aspx

Des regrets !? Il aurait du intervenir ! C'est un peu facile. Voilà, comme à leur habitude, les politiciens "dépolorent" les faits après. Pfff
tom-le-termite dit:
BananeDC dit:
Ton argumentation prouve que si au contraire. Et je pense que c'est bien dommage de penser "bah, il a que ce qu'il mérite".

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. :bonnetpouic:
C'est juste un petit con qui se la joue. en aucun cas le Tasing etait necessaire (pour moi c'est juste de la torture), surtout que ca le fait gueuler encore plus. Qu'on le foute dehors point barre, pas besoin de jouer les barabares pour cette situation absolument sans danger.

Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, c'est simplement l'expression que ça dégage. Quand on est étudiant et qu'on essaye de pointer du doigt quelque chose qui ne va pas, on est pas forcément comme tu dis "un ptit con", sinon tous les journalistes (les vrais) en sont.
tom-le-termite dit:Moi, ce qui m'ennerve, c'est que cet incident est un non evenement. les images du tasing ont fait 3 fois le tour du globes alors qu'on ne s'attarde pas du cheminement de la situation pour en arriver là.

Ben on croit ce qu'on voit. Après, que ce soit à cause d'un pari stupide, faut être sûr des sources, mais même dans ce cas pour moi ça ne mérite pas une arrestation. Une réponse argumentée et calme aurait été la meilleure solution.
tom-le-termite dit:Cela dit, en aucun cas je ne me permettrait de dire qu'il "merite" cela ou pas.
En aucun cas je ne cautionne l'attitude des gars de la securité, mais en aucun cas je ne cautionne l'attitude de l'etudiant n'aurait pas du jouer les victimes, avant d'en etre reelement une.

Ben selon moi il en est déjà une au moment où il est emmené (par rapport à ce que j'ai dit juste avant).
Sanguo dit:
bertrand dit:

Non pas de mauvaise foi, simplement tête en l'air. Je n'avais pas vu. C'est le 478% que j'ai du mal à assimiler.

Tu continues :P

Il y a une ventilation d’un % sans autre indication que “% resultats”, j’en fais simplement la somme.

Sigurd dit:
Sanguo dit:
PN = 9491 votants
Gendarmerie = 8766
P Muni = 8396
Particuliers = 5459
SNCF/RATP = 4904
Privé = 4665
TA = 4444
Chasse = 3966
Personne = 1062
La somme = 51123

Donc, 1 personne sur 10 sont contre le Taser si je suis bien, et ça n'apparaît pas forcément très bien dans les chiffres.
(Ceci dit, cela reste un petit pourcentage)

Parmi ceux qui ont répondu à ce questionnaire:

9 personnes sur 10 approuveraient que la police Nationale en soit équipée
9 personnes sur 10 approuveraient que la gendarmerie en soit équipée
8 personnes sur 10 approuveraient que la police municipale en soit équipée
..
1 personne sur 10 veut l'interdiction totale de posséder un taser

Mais ce questionnaire n'a aucune valeur de représentativité .

Y a-t-il un matheux ou un statisticien dans la salle? :mrgreen:

Le 478%, c’est normal, vu que c’est un sondage à choix multiple. Des gens sont pour que la gandarmerie en ait, pour que la police en ait ET que l’armée en aie.
Si tu fais la somme, ceux là tu les compte trois fois.
Idem pour toute population ayant votée plusieurs choix.

Ceci dit, tu mets le doigt sur un truc : quand on vous raconte que les chiffres indiquent que xxxxx, rappelez-vous qu’on vous raconte probablement n’importe quoi.

Surtout quand c’est des sondages. Tiens, je résiste pas à vous donner le titre dans le 20’ du 13 Novembre 2007 : “A force de calculs, le chômage recule !”

greuh.

Quand je vais sur le site de taserfrance, sur la page d’accueil il est écrit que 89% veulent que la Police soient équipés de Taser.

Conceptuellement j’ai du mal à assimiler que ce n’est pas 89% de 100 mais 89% de 478. Le pourcentage n’est plus ce qu’il était, et on m’a rien dit.

Mais tu peux répondre “personne” et “les gendarmes” en même temps, hein, rien ne t’en empêche, attention, il est démocratique, ce sondage.

Keiyan, l’Ordinateur est votre ami

greuh dit:
Surtout quand c'est des sondages. Tiens, je résiste pas à vous donner le titre dans le 20' du 13 Novembre 2007 : "A force de calculs, le chômage recule !"
greuh.

Plus on cherche dans le détail, plus on enlève le superflu si je comprends bien...

:kingboulet:

auto censuré

Sanguo dit:Quand je vais sur le site de taserfrance, sur la page d'accueil il est écrit que 89% veulent que la Police soient équipés de Taser.
Conceptuellement j'ai du mal à assimiler que ce n'est pas 89% de 100 mais 89% de 478. Le pourcentage n'est plus ce qu'il était, et on m'a rien dit.

Non, tu t'es encore trompé. Pourtant...

Bon.
Je fais un sondage. Rémi aime les cacahuètes, mais pas Paul ni Juan.
Paul aime les fraises, mais pas Juan ni Rémi.
Juan et Rémi aiment les pommes, mais pas Paul.

1/3 aime les cacahuètes
1/3 aime les fraises
2/3 aiment les pommes

Si je fais ton calcul : 1/3+1/3+2/3 = 4/3
4/3 ???
Si je regarde dans le détail, je m'aperçois que y'en a un qui a dit qu'il aimait deux trucs : Rémi. Et comme j'ai fait un calcul erroné, je l'ai compté deux fois.

Tu remplaces "aime les cacahuètes" par "veut que la gendarmerie a des tasers", etc. J'espère que ça te permettra de t'apercevoir que dans un questionnaires à choix multiples, on n'additionne pas les populations car une même personne peut faire partie de deux populations.

Dieu sait que j'ai une sainte horreur des sondages et des stats, mais là c'est ton calcul qui est erroné, Sanguo. Dans tes 478%, tu comptes deux fois un type qui a voté pour deux éléments de la liste. Tu comptes trois fois un type qui a voté pour trois éléments de la liste, et tu comptes 4 fois... Etc.

greuh.

Le taser se généralise dans les foyers. On organise même des Taser party sur le modèle des Tupperware Party : http://www.local6.com/spotlight/14570961/detail.html :?

Ubik Liryc dit:Le taser se généralise dans les foyers. On organise même des Taser party sur le modèle des Tupperware Party : http://www.local6.com/spotlight/14570961/detail.html :?

Une affirmation péremptoire ("Le taser se généralise dans les foyers") et une vidéo pour servir de preuve...Greuh ( :wink: )
donnearait de trop bonnes lectures ? :mrgreen:

Cela se passe aux USA où les rapports aux armes à feu, voire à la violence, sont différents de la France ( cf par exemple cet article du Monde)

Quel lien avec La France et le débat sur la possibilité d'équiper la police municipale de Taser?