greuh dit:Le fait d'avoir un décalage image de soi/soi est vraiment inquiétant d'un point de vue sociétal.
greuh
Societal ?
La problématique de soi versus image de soi est un marronnier de psycho.
greuh dit:Le fait d'avoir un décalage image de soi/soi est vraiment inquiétant d'un point de vue sociétal.
greuh
Je pars du principe que dans notre société de spectacle où on nous fait avaler à longueur de journée des notions de “canon de la beauté”, de “miss andouillette du cantal”, de “monsieur muscle”, de paraître, de paillettes, le rejet par les gens de leur propre corps est omniprésente.
S’ajoute à ça quelques milliers d’années de castration religieuse où l’idée de sexe, mais plus simplement de corps est bannie, interdite, procrite, haïe, prohibée, détestée…
Bref, les gens détestent leur corps, à un degré plus ou moins grave. La pudeur à balle deux n’en est que la partie émergée.
Ajoutes encore la tendance naturelle à la pression sociale et à la pression des pairs*, qui interdit ou encourage les choses de manière inconsciente (la plupart d’entre vous ne se seraient jamais fait tatouer dans les années 70/80 parce que c’était trop mal vu).
Tout cela, c’est sociétal. Je ne nie pas non plus la présence de la psycho, hein. Les deux jouent.
greuh, adepte du vivre et laisser vivre.
* : et l’effet de meute, de tribu, de groupe. L’homme est un animal de meute, avec des réflexes ataviques de vouloir s’identifier à des groupes, ne pas se sentir rejeté, etc. Les rebelles ne sont jamais que d’autres meutes de différents-tous-ensemble (goths, bikers, etc.) car la vraie solitude est invivable par soi et réellement rejetée par les autres.
La mode quoi…
Les tatoués c’est comme les joueurs, il y en a de plusieurs sortes, qui ont des motivations différentes, des histoires différentes etc.
Penser qu’un seul facteur mène au tatouage c’est une sacrée réduction. Alors oui certains se tatouent parce que cela fait joli, habille etc., d’autres se tatouent par rite initiatique ou reconnaissance des pairs (bikers, gangs de rue etc.), d’autres se tatouent car ils veulent marquer définitivement un évènement, une période, une idée qu’ils considèrent comme important pour eux.
Après tout quelque soit la motivation, l’essentiel est que le tatoué se sente bien avec et assume son encrage. Il est aussi difficile de comprendre pourquoi quelqu’un décide de passer le pas (quel type de tatouage, à quel endroit, couleurs etc.) que de comprendre pourquoi on est devenu joueur invétéré.
Donc oui c’est une histoire d’image de soi, d’esthétique, sociétale, personnelle ou plutôt une histoire de tout cela bien mélangé.
Le tatouage est une décision de toute une vie: il faut prendre son temps, y penser, y repenser, l’oublier et si cela revient sans cesse se laisser aller à la tentation.
Voilà c’est fait
lambeer dit:j'envisage... fin d'année, je commence un tatouage sur mollet droit, et au fur et à mesure, je pense le continuer vers jambe et cheville/pied
lambeer dit:lambeer dit:j'envisage... fin d'année, je commence un tatouage sur mollet droit, et au fur et à mesure, je pense le continuer vers jambe et cheville/pied
Yop,
Voilà, j'ai eu ma première séance de tatouage (5h) jeudi dernier, il me reste 12h de travail. J'ai fait un polynésien sur le mollet, il doit encore partir sur le pied... photo un peu plus tard
françois
Voilà, la suite (cad aller jusqu’aux orteils + remplissage jeudi prochain, et encore dans 3 semaines
François
Très sympa
Etes vous d’origine polynésienne ? Ou c’est juste “graphique”?
Si c’etait pour faire cameleon sur ton carrelage, c’est loupé
Lapinesco dit:Etes vous d'origine polynésienne ? Ou c'est juste "graphique"?
Si c'etait pour faire cameleon sur ton carrelage, c'est loupé
lambeer dit:Lapinesco dit:Etes vous d'origine polynésienne ? Ou c'est juste "graphique"?
suis belge du pure souche... mais chaque symbole dans le tatouage polynésien signifie quelque chose, d'où mon choix.
François
Fourmik dit:lambeer dit:Lapinesco dit:Etes vous d'origine polynésienne ? Ou c'est juste "graphique"?
suis belge du pure souche... mais chaque symbole dans le tatouage polynésien signifie quelque chose, d'où mon choix.
François
Je suis personnellement suisse pure souche mais à part ça, c'est globalement pour la même raison que je me suis fait tatoué des motifs polynésiens
J’ai que ça sous le coude http://www.dropinshop.ch/site/images/Ga … T-BRAS.jpg
Pour le reste je dois récupérer mon disque dur externe
Un bon +1 pour les tatoués quand même
aTomm dit:Un bon +1 pour les tatoués quand même
Joli ton tatouage !
Moi je repasse sous les aiguilles dans quelques semaines, je vais avoir 2 sessions de 2h30 de tatoo, ce sera mon 8 ème tatouage
Très sympa
Yep, joli tatouage.
Pour ma part, j’en ai 2: un tribal sur la jambe et un Banksy sur la bras
morris_toc dit:Yep, joli tatouage.
Pour ma part,, j'en ai 2: un tribal sur la jambe et un Banksy sur la bras