morane_j dit:ah donc la piste tordue est sortie? Elle est dispo chez les revendeurs depuis quand? Quel a été son degré de réecriture par rapport à celle sortie originellement dans Carlton House?
Je crois qu'elle est dispo ou au moins sur le point de l'être (soit semaine prochaine). On a retouché pas mal de choses car elle était très liée à une enquête du jeu de base, ce que nous ne souhaitions pas forcément.
Question subsidiaire, pour un joueur comme moi qui possède le Carlton House d'origine et qui ne l'a pas encore fait, est-il préférable de jouer celle d'origine ou celle réecrite? Sachant que 1/ Elle sera forcément jouée avec des gens qui ont fait les 10 premières énigmes et 2/ Quoiqu'il arrive j'achèterais la piste tordue nouvelle version (Je suis atteint de collectionnite aigue)
Karis dit:
morane_j dit: Et concernant celle qui la remplace dans Carlton House, d'où vient-elle? Est-ce celle qui a gagné le concours?
Une nouvelle enquête de Thomas Cauet appelée "l'assassin habite au 221". On en a une autre sous le coude également, à voir sion la met ou pas.
Celle sous le coude pourrait intégrer l'extension Carlton House? On aurait alors 6 enquêtes? Ou alors elle serait faite à part comme la rançon du diable ou la piste tordue?
Karis dit:
morane_j dit: Quelles sont les autres extensions prévues? (Je pense à l'affaire de QueensPark, l'affaire de l'oiseau de papier, ou encore west end adventures - jamais traduit) Y'en a t'il d'autres complètement inédites qui sont prévues?
La prochaine sera Queen's park je pense, car elle est vraiment exceptionnelle (une "campagne" avec gestion du temps). Et pour le reste, oui nous aimerions tout refaire, et nous avons des inédits sous le coude.
Miam!!! que du bon. Par contre je pense que je n'attendrais pas la réedition des autres pour jouer à queen's Park ou l'oiseau de papier, puisque je les ai déjà, et qu'en ce moment on déroule les enquêtes à un rythme éffréné.
Les auteurs du jeu original ont mis moins d’articles par la suite. On aurait pu “remplir” avec de faux articles, mais on a réalisé que c’était une volonté de ne pas noyer les gens sous les infos “inutiles”.
Parce que là ça commence à faire beaucoup de journaux, et d’autant plus avec Carlton House…
bonjour a tous, j’ai cru comprendre que CH sortirai de chez Millenium le 18 décembre pour une livraison le jour même aux distributeurs… Est-ce bien toujours le cas Mr.Karis?? vu que la date du 18 est pour de très bientot maintenant?
Les jeux partent demain du nord vers Toulouse, la livraison est toujours prévue pour le 18, après, je ne sais pas quand Millennium les mettra en vente. peut être immédiatement, au pire le 24
au temps pour moi!! j’ai du mal comprendre, en fait je crois que ce sont les dessins qui ont été transmis à Millenium (il y a quelques temps), si je ne m’abuse?! Car le meeples orange m’avait dit qu’il le recevrait le 15 décembre, à votre réponse Mr.Karis, j’en déduis que c’est tjs d’actualité… Merci encore pour votre diligence!
oui en effet Mr Neriac, je me suis emmêlé les pinceaux, avec toutes les dates que j’ai pu voir ici et là… Finalement, ce qu’il faut retenir c’est que CH sera dispo en début de semaine prochaine dans bon nombre de crémerie!
J’ai vu un nouveau dessin sur le blog de neriac. Une nouvelle affaire en cours? Où en sont les nouvelles enquêtes prévues? Queen’s Park, l’oiseau de papier ou encore les enquêtes des gagnants?
Oui une enquête solo avant l’été normalement (le gagnant du concours) et Queen’s Park est dans les tuyaux déjà (au pire fin d’année). L’Oiseau de papier non ce n’est pas à l’ordre du jour.
Pas de nouvelle enquête dans les tuyaux? Je me languis un peu de ne pas avoir de news! Je vous donne une info quand même que j’ai trouvé un post sur boardgamegeek que je me dois de vous faire partager : “I also have 3 copies of Sleuth Times. The last issue I have is very tantalizing. Mr. Grady states that they are finishing up on the East End Murders for SH:CD and the Chinatown expansion to Gumshoe. My understanding is that these never saw the light of day yet they apparently are complete or nearly so. Is there any hope?” Il semblerait donc, qu’en plus de West End Adventures, jamais traduit ni plublié en France, il existât à un moment donné dans les cartons des auteurs originaux une extension nommée East End Murders. Croisons les doigts pour qu’Ystari s’y interesse et nous sorte 2 nouvelles extensions!
On a bien envie de sortir des extensions SHDC et en 2014, on va redoubler d’effort. Maintenant ça reste des projets coup de cœur et donc fonction du temps disponible. Queen’s park est la prochaine.