[Tavern Heroes] impressions ?

Je vais te dire comment on joue avec mes amis :

1 - le fanfaron participe normalement à la phase de (dés)équipement, mais effectivement cela pose problème car il défausse directement les objets vraiment utiles (cheval s'il amène loin pour le dragon à venir, objet rouge s'il n'y a presque que des emplacements rouges, etc.) du coup j'aimerais également avoir une réponse officielle :D

2 - le rapporteur peut très bien ramener un casque ou un bout d'armure au roi pour témoigner du fabuleux combat contre le puissant dragon, sa seule prise de risque est au niveau du lancer de dé final qui devra être inférieur ou égal au nombre de points de vie du dragon

3 - il faut que je vérifie mais s'il est indiqué "le champion" c'est qu'à mon avis les écuyers ne comptent pas et là je me rends compte de notre erreur et les paris risquent d'être plus serrés à notre prochaine partie :twisted:

4 - on ne pioche pas les bières au hasard, on les mélange au départ pour faire une pioche, et à chaque fois que l'on en boit on les pose côte à côte de gauche à droite sur la table. Lorsque l'on doit les casser on commence systèmatiquement par casser celle qui est le plus à droite de la rangée (ou la première de la pioche si on n'en a aucune devant nous ou si elles sont déjà toutes cassées).

J'espère avoir répondu à tes interrogations :D

Ok, on a globalement les même problèmes pour les règles.
Je crois que je préfère le choix que nous avons fait pour le fanfaron et pour les paris sur le champion.
Pour les bières, nous jouons de la même manière.

Oh oh !
J'arrive tard !

Bon, 3 jours seulement que les questions sont arrivées ici, mais j'aurai aimé y répondre encore plus rapidement :-)

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques. :)

Evidemment, sur tous les points qui vous ont gêné, on fera tout ce qu'il faut pour vous aider. Attendez-vous donc à une prochaine aide de jeu, et à un peu d'explications sur les combats qui seront téléchargeables.

Au tirage les différences entre équipement actif ou défaussé (et même chose pour certaines pointes jaunes) n'ont malheureusement pas été aussi marquées que sur les images de contrôle.

Je m'empresse maintenant de confirmer pour la plupart des questions :


Question 1 : Le fanfaron et le choix des équipements...
Vous pouvez continuer avec la solution que vous avez utilisé jusque là.

J'avance de suite la question à l'auteur, je suis sûr qu'il avait prévu la chose et qu'il s'agit d'un manque de précision dans la règle, et je souhaite qu'il confirme une version officielle.


Question 2 : Le rapporteur du Roi
Il ramène un trophée même si le champion est vaincu. C'est un poste "de lâche" intéressant dès que le dragon est fort (d'un autre côté, tuer un dragon fort, ça rapporte beaucoup plus, mais il faut avoir la gnak ;-) ).


Question 3 : Le champion perd mais pas l'écuyer
Le sens intuitif et celui décrit est le bon : ceux ayant parié sur la défaite du champion boivent leurs bières dès lors que le champion est tombé. Peu importe le sort du dragon après cela !

Je complète : ceux ayant parié sur la victoire du champion ne remportent pas leur pari si le champion tombe et que le dragon est tué par un écuyer.


Question 4 : Le tri des bières
Tout bon !

Enfin, pour être sûr de bien être clair : on les mélange, on en fait une petite pile avec tous les jetons. On verra donc bien si cela du dessus porte un symbole de gloire ou non.

Quand on tire une bière, on sait donc que la bière que l'on va tirer va rapporter un point de Gloire. On la tire et la place devant nous, à droite des autres jetons déjà tirés.

Mais peu importe le symbole, quand on retourne une bière, on retourne celle la plus à droite dans notre ligne de bières. Donc : on sait si l'on va retourner une bière marquée d'un symbole de gloire, et donc l'on sait si l'on va perdre de la gloire. Mais pour ce qui est du malus, on ne peut pas savoir avant de retourner le pion ce qui va nous arriver...

Merci beaucoup pour toutes ces confirmations et j'attends avec impatience la réponse officielle au sujet du fanfaron :D

Merci pour ces réponses. Donc en résumé on continue de jouer avec les interprétations que nous avons faites (en attendant une éventuelle modification de l'auteur sur le fanfaron mais ça m'étonnerait) et vous allez faire des fiches d'aide.

Si vous avez besoin d'un avis sur la FAQ, fiche d'aides pour la compréhension des règles, n'hésitez pas à proposer sur ce sujet ou à me contacter par PM.

Bonjour,

Quelques informations sur le Fanfaron :
Un fanfaron est un chevalier qui part n'importe comment pour "pourrir" un dragon. Pour éviter cela, un fanfaron est pénaliser en ne pouvant pas combattre 2 Dragons de suite.

Dans la pratique, le joueur fanfaron joue normalement, il continue à équiper et à déséquiper. Seul interdiction, il ne peut pas combattre.
En mode équipement : pas de problème.
En mode déséquipement : s'il ne reste qu'un joueur ET le fanfaron, le joueur va combattre comme s'il était le dernier car le fanfaron ne peut pas. Le fanfaron se localisera ailleurs.

Amic,
Alain.
PS : Pour d'autres points, passer chez Starplayer (26 Rue Lagrange, Paris 5) demain entre midi et deux, j'y ferai des dédicaces.

Impeccable, nous avions donc la bonne solution :P

Un grand merci d'être venu donner une réponse officielle et pour ce jeu qui est devenu l'un de mes préférés à 6 joueurs. Quel bonheur de partir chasser le dragon avec une arbalète et un grappin pour montrer à tout le monde que les dragons ça ne nous fout vraiment pas les miquettes :lol:

Hélas je ne pourrai pas être là samedi.
Donc, en mode déséquipement, le fanfaron peut en profiter pour virer les équipements inintéressants sans être impacté (puisque lorsqu'on n'est pas fanfaron, enlever l'équipement ultime c'est toujours le risque de se retrouver tout nu devant le dragon).

Je trouve ça bizarre dans l'aspect sous-joueur du fanfaron, ça lui donnerait plutot de la puissance qu'autre chose (ainsi il peut parier sur la défaite sans trop prendre de risque s'il reste de la place).

Et je croyais avoir lu un dragon pour lequel il ne peut pas combattre, et pas 2. Je vérifierai sur la règle.

Relis bien ce qu'a marqué Alain, il indique "le fanfaron ne peut pas combattre 2 dragons de suite", c'est donc bien ce que nous faisons, il passe pour un con lors de son premier combat et ne peut participer au second :)

Bestio dit:Relis bien ce qu'a marqué Alain, il indique "le fanfaron ne peut pas combattre 2 dragons de suite", c'est donc bien ce que nous faisons, il passe pour un con lors de son premier combat et ne peut participer au second :)

Désolé, je n'avais pas lu la phrase dans ce sens. Ok, donc c'est tout bon.

Oui, je suis très concis dans l'écriture.

Pour le fanafron, lorsqu'il ne combat pas, il gène beaucoup ses adversaires... en retirant les bons équipement (amulette...). Il faut en tenir compte dans ses choix...

Amic,
Alain.

Ok. Je n'avais pas compris le jeu de cette manière.
Au lieu d'être un sous-joueur sans influence, le fanfaron est une vraie plaie pour les autres joueurs.