[TAVERNA] Cartes sort défaussées

[Taverna]

Bonjour,

Que faire des cartes sort défaussées? Celles que l’on échange contre des sous pendant son tour.

Sont-elles remises dans la pile de sort ou écartées du jeu, il est indiqué défaussé dans la règle mais on s’est vite rendu compte en tout cas à 5 joueurs que la pile se vidait très rapidement.
Lors du 4ème tour de jeu, elle était vide et du coup l’action du grimoire n’était plus interressante…

La carte malédiction nous l’avons trouvé trop aléatoire et handicapante donc nous n’avons pas joué avec.
Nous n’avons également pas aimé les cartes contresort et cherchons à les remplacer par une carte jouable lors du tour adverse mais qui ne cible pas un joueur adverse.

Dernier point concernant le décompte royal qui peut être frustrant pour le dernier joueur. Nous avons pensé à choisir les 2 bonus adjacent à l’endroit où l’on pose son pion pour le décompte. Exemple : je place un cube de ma couleur sur le décompte des sorts, je marquerai dans ce cas le décompte sous et le décompte tuiles faveur royales. Cela permet d’avoir une porte de sortie si on est à la ramasse dans l’échelle du peuple élu et de se concentrer sur 2 domaines lors de la partie. (A tester)


Aurais-tu oublié la règles qui stipule qu’une seule carte sort peut être joué par tour?
Il y a un bail que j’ai joué, et je crois que quelques parties à 4, les autres à 3 joueurs, donc c’est un peu vague dans mon esprit.

Les cartes anti-sort font partie intégrantes du jeu… Pour la malédiction, je comprends et elle peut être retirée. Bien sur, vous pouvez jouer avec vos règles maison.

La variante pour le décompte des points peut être intéressant.

Je n’ai pas oublié cette règle, mais même comme ca à 5 joueurs les cartes sorts partent TRES TRES vite.

Ou alors nous n’avons pas eu de chance et beaucoup de cartes/tuiles grimoires sont sorties et ont été jouées mais tu donnes déjà 3 cartes à chaque joueur en début de partie, ce qui fait qu’il ne reste techniquement qu’une quinzaine de cartes dans la pile…