Taverne de la licorne

g le miens faut que je le test :D

Alors j'ai testé ce jeu aujourd'hui avec ... Roland à Nancy :D
Franchement je me suis bien amusé , le concept et les illustrations ainsi que l'ambiance me font dire chapeau :wink:

Résultat : n'arrivant pas à me décider entre les deux tavernes ... j'ai pris les deux :roll: , merci Roland pour le poster et la dédicace :roll:


Des amis viennent cette semaine boire un verre à la taverne , ca va castagner ! BASTONNNNNNNNNNNN :lol:

Au fait Roland , si tu reviens à Nancy passe me voir pour venir boire un verre à la taverne :wink:

PS : c'est laquelle ta préférée ?

Merci, ça sera avec grand plaisir :wink:

Sinon, quelle est ma Taverne préférée de Nancy? Je pense que tu dois les connaître mieux que moi n'étant plus nancéen depuis 12 ans... :D

Par contre si c'est entre Crypte et Licorne, mon coeur balance. Sans réflechir j'aurai tendance à dire la Crypte, parce que jouer les "méchants" m'a toujours plu quelque soi le jeu, ça permet d'ajouter de l'ambiance (pas forcement de gagner...), et les coups tordus j'adore ça (plusieurs personnages ou spécialités de la Crypte étant parfaits pour ça).

Ca n'empêche que certains de mes personnages préférés se trouvent dans la Licorne, comme par exemple le Tire-laine compulsif ou le Lutin farceur. Certains Sorts ou Atouts aussi, que ce soit pour leurs effets, les illustrations, ou les clins d'oeils au cinéma.

Oui non, franchement j'aurai du mal à répondre catégoriquement.

En tout cas bonnes bagarres, et si tu as des questions ou des commentaires n'hésites pas ! :)

Amica+, Roland

Démos de TAVERNE :

- au magasin FIREBALL (Paris), jeudi 28 à 19h.

- au Salon du Jeu AVENTURA (Angers), samedi 30 et dimanche 31 octobre.

- aux UTOPIALES (Nantes), du jeudi 4 au dimanche 7 novembre.


FIGHT ! FIGHT !! FIGHT !!! :D

Entre Taverne et Sharur, on va y passer la nuit chez Fireball !!!

seb@ dit:Entre Taverne et Sharur, on va y passer la nuit chez Fireball !!!


C'est cool, j'ai acquis Sharur mais pas encore eu le temps de tester. L'occasion fait le larron :wink:

j'ai une question.

Il est dit dans les règles qu'on doit remmettre sous la pile les cartes armes qu'on a acheté (6/7/8/9 ) une fois qu'on les a utilisé.

Est-ce que si on les joue pour faire des esquives on considère qu'elles ont été utilisées?

ileanaelle dit:j'ai une question.
Il est dit dans les règles qu'on doit remmettre sous la pile les cartes armes qu'on a acheté (6/7/8/9 ) une fois qu'on les a utilisé.
Est-ce que si on les joue pour faire des esquives on considère qu'elles ont été utilisées?


Tout à fait, toute Arme posée sur la table, que ce soit en attaque ou en esquive, doit être défaussée après avoir "vidé les querelles" (résolution des combats).
En général on n'utilise jamais les Armes supérieures à 5 pour les esquives vu le coût. Mais rien ne l'interdit. Et certains personnages, comme par exemple la Fée clocharde (Licorne) ou le Bourreau Bigleux (Crypte), peuvent y trouver leur intérêt.


Après on a des cas particuliers sur les cartes elles mêmes, comme par exemple la Cape Enchantée (Atout Crypte) ou le Duelliste Mystérieux (Personnage Licorne), qui te permettent de mettre certaines Armes en Esquive faces cachées : celles-ci sont reprises en main quelque soit leur valeur comme précisé sur les cartes.

Le fait d'avoir certains Atouts (Réserve de Tonneaux, Beau Ténébreux, Tables en Stock) te permet aussi de ne pas avoir à défausser des cartes supérieures à 5 ce qui te permet de les utiliser gratuitement en esquive.

Il y a aussi le cas des Atouts suivants : Table Anti-projectiles (Atout Crypte) et Serveuse Protectrice (Atout Licorne). Chacune te permet de poser en dessous une Arme pour obtenir des Esquives supplémentaires contre un certain type d'attaque. Dans ces cas prècis, comme précisé sur les cartes, les Armes restent sous les Atouts tant que ceux-ci sont en jeu.

Ludiquement, Roland

PS : et sinon, tes parties se sont bien passées? Bonnes bagarres? :)

Perso j'ai essayé le prototype lors des 8è RRX à Polytechnique en mai 2004, j'ai plutôt bien aimé. Jeu assez délirant, prise en main rapide, peu de contraintes.
Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore essayé d'y jouer si ils le trouvent en présentation à une convention rôliste. Sinon, si on doit lire les règles avant d'y jouer, je suppose que c'est moins marrant...
Enfin, il faudra que je l'achète un de ces jours...

PS: Je persiste à penser que pour le démon increvable, le nom original d'élémental de bière était mieux trouvé...

Le Démon incrévable (présent dans le proto) est passé dans la Taverne du Dragon (oriental) qui sortira en 2005. L'Elémentaire de la Bière (et je préfère moi aussi ce nom), avec un autre pouvoir beaucoup plus fun, n'a pu intégrer la Taverne de la Licorne parce qu'elle débordait de personnages. Il va débarquer dans les Tavernes prochainement...

Amica+, Roland

J'ai acheté les 2 aujourd'hui et je dois avouer que je trouvais le prototype plus joli...
Pour les jetons, c'est vrai que les billes en verre, ça devait revenir un peu cher par rapport aux jetons en plastique, mais ça donnait plus de charme. (on pourra toujours les remplacer sois-même, c'est pas trop dûr à trouver.)
Le dessin de la bourse, je préférais à la possibilité de mettre le joueur au milieu, mais ça se discute.
Sinon, ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi ne pas avoir laissé pour chacune des tavernes la mascotte (serveuse aguichante) sur chacune des fiches, comme sur le prototype. A présent, on ne les voit plus QUE sur la boîte et la notice. Pourtant, ça ajoutait un certain charme au jeu, je trouve. Puis si c'est par pur problème sexiste, on pouvais aussi bien rajouter des gogodanceurs... (je n'ai quand même pas acheté le jeu que pour les serveuses, mais sur ce point, je suis quand même déçu...)
En espérant qu'il y aura une jolie serveuse asiatique sur l'édition du dragon...

vinc dit:J'ai acheté les 2 aujourd'hui et je dois avouer que je trouvais le prototype plus joli...
Pour les jetons, c'est vrai que les billes en verre, ça devait revenir un peu cher par rapport aux jetons en plastique, mais ça donnait plus de charme. (on pourra toujours les remplacer sois-même, c'est pas trop dûr à trouver.)

Le problème n'était pas tant le coût des pierres (token), et puis c'est vrai que ça rajoute un sacré cachet, le problème venait surtout du poids.. car imagines, avec 15 tokens par boîte+ tous les éléments, on atteignait facilement les 500 gr par boîte .. donc forcément côté transport ,ça n'aurait pas été l'idéale.
Mais n'empêche, on a vraiment essayé de trouver des tokens en plastiques, mais très franchement ça ne rendait pas.
On a donc opté pour des pions.
vinc dit:
Sinon, ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi ne pas avoir laissé pour chacune des tavernes la mascotte (serveuse aguichante) sur chacune des fiches, comme sur le prototype. A présent, on ne les voit plus QUE sur la boîte et la notice. Pourtant, ça ajoutait un certain charme au jeu, je trouve.

Parce que comme tu dis, ce sont des mascottes.. ou les pouffettes comme les appellerait l'illustrateur :lol:
Elles n'ont donc pas trop leur place dans le jeu.
vinc dit:
Puis si c'est par pur problème sexiste, on pouvais aussi bien rajouter des gogodanceurs...

Y'a intérêt oui ! :wink:
En tout cas, on avait abordé le sujet de la Taverne Chippendals.. :D Avec les lancés de strings :P
vinc dit:
En espérant qu'il y aura une jolie serveuse asiatique sur l'édition du dragon...


hum hum hum....
:wink:

Re-oups..

pour le login

Bonjour à tous :) (4ans après xD)
J'ai acheté la Taverne de la licorne il y a quelques jours.
Après plusieurs parties, verdict: ce jeu est vraiment chouette :pouicbravo:

J'suis tenté d'acheter la 2ème taverne, mais je me pose une pitite question.
Qu'est-il devenu de la Taverne du dragon :?:

Plusieurs éditions étaient prévus mais à ma connaissance seul la taverne de la crypte a été édité et est facilement trouvable.

A ne pas confondre avec Tavern Battle ou tavern Heroes qui n'ont aucun lien avec la taverne de la licorne

A force de recherche, j'ai trouvé cette info: "liquidation judiciaire de l'éditeur" :cry:

Il semblerais donc qu'uniquement la Taverne de la licorne et de la crypte aient vu le jour, alors que la Taverne du dragon était prévu (c'est écrit dans la règle du jeu)
=> ce qui aurait pu permettre de jouer jusqu'à 15 joueurs :twisted:
Ca aurait été le bordel :mrgreen:

Mr Yoshi dit:A force de recherche, j'ai trouvé cette info: "liquidation judiciaire de l'éditeur" :cry:
Il semblerais donc qu'uniquement la Taverne de la licorne et de la crypte aient vu le jour, alors que la Taverne du dragon était prévu (c'est écrit dans la règle du jeu)
=> ce qui aurait pu permettre de jouer jusqu'à 15 joueurs :twisted:
Ca aurait été le bordel :mrgreen:


Ah Ok je ne me rappelais plus que c'était mentionné. Je savais qu'ils prévoyaient d'en faire plusieurs mais il me semblait que le suivant était sur un thème moine shaolin.

Si éventuellement tu en cherches d'autres, donc tu as la taverne de la crypte et si tu veux un doublon de la taverne de la licorne pour proposer à plein de joueur, je l'ai chez moi et je n'y joue plus