Taxe sur les videos de l'internet ?

Et hop discretement : ici et la

En gros, imaginons que pous faites une video dans laquelle vous ouvrez une boite de jeux et que vous la mettez sur votre site : faut payer ! (pour sauver le cinema francais)

Pas mal, messieurs (et mesdames) les deputes, mais un peu court, faudrait aussi une taxe sur les gens qui postent des images (pour sauver les artistes) et une autre sur ceux qui ecrivent des textes sur le web (pour sauver les ecrivains).

Je me demande ce qu’ils vont inventer d’autre. Ils sont inepuisables ces gens la.

A

Inépuisables…

je sais pas pourquoi mais je pressent bien que certains ont vu les choses venir et nous prépare de quoi tenir bon

:)

je brasse de l’air ouiai je sais !

:pouicsupercool:

Y’a des mots qu’il faudra leur apprendre.
Agalmics, par exemple.

greuh, qui trouve ça beau comme de l’UMP.

Rien de neuf sous le soleil…
Personnellement ca me gave de payer une taxe ‘pour compenser le piratage’ quand j’achète des dvd vierges sur lesquels je grave des backups de mes serveurs, ou des rushes et montages de vidéos que j’ai tournées et montées moi-même.

Que l’on fasse payer les pirates !!!

Yep…

S’il est naturel de réfléchir à de nouveaux modes de financement de l’industrie culturelle…

Ah bah vu comme ça c’est sur qu’il faut financer TF1 !
Gagner + pour + aider l’industrie culturelle ! :|

cooolseb dit:Que l'on fasse payer les pirates !!!
C'est ça le principe :
on fait payer tous le monde, même les pirates ! :pouicnul:
ehanuise dit:Rien de neuf sous le soleil...
Personnellement ca me gave de payer une taxe 'pour compenser le piratage' quand j'achète des dvd vierges sur lesquels je grave des backups de mes serveurs, ou des rushes et montages de vidéos que j'ai tournées et montées moi-même.

Oui, cette taxe sur les dvd est sublime... étant donné que je paye une taxe pour compenser le piratage, j'ai le droit de pirater ! Non ?
jmguiche dit:
ehanuise dit:Rien de neuf sous le soleil...
Personnellement ca me gave de payer une taxe 'pour compenser le piratage' quand j'achète des dvd vierges sur lesquels je grave des backups de mes serveurs, ou des rushes et montages de vidéos que j'ai tournées et montées moi-même.

Oui, cette taxe sur les dvd est sublime... étant donné que je paye une taxe pour compenser le piratage, j'ai le droit de pirater ! Non ?

NON !

De toute manière ce n'est pas cette taxe qui va changer les choses.
Les gens continueront à VOLER les artistes et le pire c'est qu'ils trouveront ça toujours normal.

A quand le piratage des jeux de plateaux !?... en téléchargement ça ne va pas le faire...

le piratage de jeux de plateau existe, il y a des archives avec des scans complets de jeux qui circulent. (je désapprouve, évidemment).

Ceci étant dit je réagis sur ton ‘voler les artistes’ :
les taxes levées sur les médias vierges vont aux maisons de disques et sociétés de droits d’auteur et seule une infime partie de ce sommes retourne aux artistes.
Ce n’est pas pour rien que certains groupes commencent a virer leur maison de disque, maisser leur album en téléchargement gratuit MP3 et demander a ceux qui apprécient de verser sur leur compte.
Même si très peu de téléchergeurs virent ffectivement quelquechose, ca leur rapporte plus que en passant par la maison de disques. Et la au moins ils restent propriétaires de leurs droits.

Ces taxes génériques sont idiotes et inappropriées. Elles sont le résultat d’un lobbying des maisons de disques qui cherchent a survivre sans s’adapter. Avec ce système, si tu télécharges un album sous license libre (cc par exemple) sur jaamendo et le grave sur un CD vierge pour ton usage perso, tu verses quand même de l’argent pour les maisons de disque. Pourquoi ?? c’est totalement injustifié.

Mouais… donc c’est une taxe qui sera lancée sans vraiment un travail autour du problème.

Bon, je vais vite piquer les meubles du voisin… ce n’est pas grave, je paierai un petite taxe histoire que ça soit légal. :pouicboulet: