[Taxi Fun] – Grenouille d’or, Merci Panazol

Pour mon 1er festival et 1ère participation au concours de Panazol, le week-end dernier fut magique ! Taxi Fun a reçu à ma grande surprise la Grenouille d’or ! (Merci le jury)

Dans ce jeu, chacun joue un jeune chauffeur de taxi qui doit être le plus rapide à amener ses clients à destination. Le problème est que vous n’avez pas une connaissance parfaite de cette ville « spéciale ». Frayez vous un chemin, évitez les pièges, bloquez vos confrères, améliorez votre taxi et seulement alors vous remporterez cette course en jungle urbaine!

Il est pour 2 à 6 joueurs et une partie dure entre 20 et 45 minutes selon le nombre de joueurs. Il a 2 niveaux de règles dont un pour les plus jeunes (à partir de 7 ans) et une règle avancée avec notamment des cartes et plus d’actions disponibles pour les joueurs plus occasionnels et plus.

Pour en dire un peu plus sur les mécanismes, ce sont des tuiles qui représentent des routes et qui s’imbriquent entre elles pour former une ville aléatoire. Ensuite par des systèmes de lignes qui se déplacent (un peu comme dans Labyrinthe) ou de tuiles qu’on échange, on se fait un chemin et on bloque les autres.

On ajoute à cela des cartes Taxi qui donnent un bonus permanent différent à chacun (bulldozer, bus, camion benne, dépanneuse, scooter et vélo) et des cartes Tuning qui permettent d’améliorer son taxi avec un bonus le temps d’un tour. Un dé et en route !

Pour l’histoire du jeu, je voulais à l’origine faire un jeu dans une ville type Sim City. Ça a légèrement changé en cours de route ;-)
Ensuite je l’ai testé et fignolé dans mon cercle d’amis (Merci les gars) avant de faire le saut avec le concours de Boulogne 2011.

Malheureusement le jeu n’a pas passé le 1er tour (Bravo aux vainqueurs du jour). Alors j’imagine qu’il doit déjà y avoir des dizaines d’exemples comme celui-ci, mais encore une fois ce n’est pas parce que votre jeu ne passe pas un concours qu’il n’a pas sa chance à un autre (Merci Panazol)

Pour la suite des événements, j’irai promouvoir mon jeu (festivals, concours…) pour éventuellement conquérir le graal du créateur, une édition (Merci les éditeurs en avance). A suivre…

Pour revenir sur le festival, j’ai trouvé ça vraiment bien de pouvoir faire jouer des personnes à son jeu tout le week-end, d’essayer les autres jeux de créateurs (Bravo aux autres finalistes) et de rencontrer la communauté qui gravite autour du jeu, sans compter que tout avait été organisé pour nous (Merci les équipes du festival). A l’année prochaine !

Et pour conclure, je tenais à remercier TT et les personnes qui animent notamment ce forum de création. C’est une vraie mine d’informations et de conseils, alors MERCI TT

semeno dit:Pour la suite des événements, j’irai promouvoir mon jeu (festivals, concours…) pour éventuellement conquérir le graal du créateur, une édition (Merci les éditeurs en avance). A suivre…

Alors je te souhaite la même chose que Canaille, histoire de continuer la saga: Panazol en 2010, édité en 2011.
Encore bravo! et aux autres finalistes aussi :pouicok:

Jeu sympa, auteur sympa, moment agréable :)
Xavier

Bravo à toi.
Au plaisir dans un futur salon !
ou dans un salon du futur, au choix !

Merci messieurs.
A très bientôt, certainement dans un prochain salon

PS: Nicoals, j'ai acheté ton Canaille au festival. je n'ai plus qu'à lire les règles et l'essayer

semeno dit: PS: Nicoals, j'ai acheté ton Canaille au festival. je n'ai plus qu'à lire les règles et l'essayer

T'as bien fait!!! :lol:
Bonne pêche!

Nico