TBD : Essen 2018 (pré-liste de jeux)

Zul dit :
bol2ry dit :Salut Sathimon !
je me joins à tout le monde pour te dire merci et bravo pour le travail que tu accomplis !
Il m’a semblé voir que tes règles sont au format texte uniquement, mais je peux me tromper. Si jamais tu cherches quelqu’un pour insérer ta trad dans les pdf des règles originales, je peux t’aider. J’en ai fait pas mal (emperor’s choice ou pioneer days sur bgg par exemple si tu veux jeter un œil). 
En tout cas n’hesites pas si tu veux de l’aide cest  un boulot de dingue !
 


merci en passant à toi bol2ry pour pioneer days! qui est l'un de mes coups de coeur d'Essen de l'an dernier!
 

Tout le plaisir est pour moi. J’ai aussi adoré ce jeu c’est pour ça que j’ai fait la trad pour que d’autres puissent le découvrir aussi !

guilou05 dit :Hello,
Merci pour ton boulot.

Tu sais quand TBD mettra en route ses préco?

Je viens d'avoir la réponse de Smoox, si tout va bien cela sera en ligne le 1er Septembre :)

Super merci beaucoup à toi

J’ai cherché j’ai pas trouvé le lien. Peut être sont ils en retard? Ou alors peut être suis je une grosse bille?

Normalement, c’est pour cette semaine…

Salut guilou05,
j’ai eu une réponse de smoox hier et pour l’instant il travail encore dessus.
Dès que c’est dispo je poste ici :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile:

Merci pour toutes ces infos Sathimon.
Cette année malheureusement pas d’Essen pour moi ;(((

salut à tous et en particulier à Stéphane,
quelqu’un a-t-il jeté un oeil sur le jeu : airship city?
je viens de voir que les règles anglaises étaient depuis peu en ligne sur BGG.
il me fait de l’oeil… mais reste tout de même à 50€ la préco!
qu’en pensez-vous?

Salut tout le monde,
merci pour vos remerciements :slight_smile:
Désolé pour toi bgarz, pas grave je te dirai quand même s’il y a des trucs intéressant pour tes petits loups :slight_smile:

Dit-toi que moi, mon premier Essen ne sera pas encore pour cette année, par contre l’année prochaine il y a de grandes chances que j’y sois !!! (ma grande fille de 20 ans devrait être en Erasmus à Dusseldorf :))

Non pas de news pour Airship City, chez qui était-il Japon Brand ou autre??? :slight_smile: (désolé Zul)

c’est une sortie chez analog lunchbox!

par là!

Moi j’ai craqué j’adore le graphisme.

Zul dit :c'est une sortie chez analog lunchbox!

par là!

 

Oui, en fait je me demandais où il était (chez quel éditeur). 
C'est donc un Japon Brand, comme moi j'ai déjà traduit 5 jeux pour Japon Brand cette année, et il n'était pas dans ma liste, je pense que les règles fr ont dû être faite par un des autres traducteurs... ;) 
Normalement ce sont les auteurs / éditeurs qui font les mises en page, je pense que la règle fr ne devrait pas tarder... :) 
​​​​​​
Edit 18h30 : je viens de demander à la personne en charge des traductions chez Japon Brand quand est-ce-que la version fr des règles sera en ligne. Dès que j'ai l'info je vous la donne ..  

super merci Stéphane,
mieux que n’importe quel SAV yesj’ai le temps d’ici Essen pour me décider, mais c’est vrai que de plus en plus je me tourne vers ce genre de jeu pour Essen… un peu d’originalité et d’exotisme ludique! et puis c’est l’occasion de découvrir des trucs que tu ne vas retrouver tout de suite dans la boutique du coin!

C’est même 52€ la préco !
Mais j’ai craqué. j’ai adoré Lagerstatten l’année dernière donc j’ai pris la sortie de cette année.
Je cherche à acquérir Botanical Lab mais je ne trouve pas où… :cry:

bol2ry dit :C'est même 52€ la préco !
Mais j'ai craqué. j'ai adoré Lagerstatten l'année dernière donc j'ai pris la sortie de cette année.
Je cherche à acquérir Botanical Lab mais je ne trouve pas où... :'(
 

Pour Botanical Lab, l' auteur m'avait demandé de faire la trad, elle est en stand by mais je peux lui demander si tu veux où on peut se le procurer... 

L’auteur… Masaki Suga ? trop cool :smiley:
Si vraiment ça ne te prends pas trop de temps, oui je suis carrément preneur ! :slight_smile:
J’avais demandé si Japon Brand pouvait le ramener à Essen mais il ne ramène pas les jeux des années précédentes :frowning:
Merci !

bol2ry dit :C'est même 52€ la préco !
Mais j'ai craqué. j'ai adoré Lagerstatten l'année dernière donc j'ai pris la sortie de cette année.
Je cherche à acquérir Botanical Lab mais je ne trouve pas où... :'(
 

après  la lecture des règles anglaises je vais surement me laisser tenter!
cette petite mécanique de tuile d'action qui peuvent bouger et du coup devenir adjacente pour y aller ou au contraire la mettre à l'autre bout pour enquiquiner les autres me plait bien!

Zul dit :
bol2ry dit :C'est même 52€ la préco !
Mais j'ai craqué. j'ai adoré Lagerstatten l'année dernière donc j'ai pris la sortie de cette année.
Je cherche à acquérir Botanical Lab mais je ne trouve pas où... :'(
 

après  la lecture des règles anglaises je vais surement me laisser tenter!
cette petite mécanique de tuile d'action qui peuvent bouger et du coup devenir adjacente pour y aller ou au contraire la mettre à l'autre bout pour enquiquiner les autres me plait bien!

Oui les petits détails qui en font un jeu original (sans parler de son graphisme décalé).
C'est cher mais ça change vraiment des jeux qu'on voit en Europe.
J'ai pas hésité longtemps (je suis faible) mais j'ai bien aimé les jeux que j'ai pris chez Japon Brand ces 3 dernières années et notamment celui du même auteur l'année dernière.
(il en reste 46 en stock !)

Zul dit :super merci Stéphane,
mieux que n'importe quel SAV yesj'ai le temps d'ici Essen pour me décider, mais c'est vrai que de plus en plus je me tourne vers ce genre de jeu pour Essen... un peu d'originalité et d'exotisme ludique! et puis c'est l'occasion de découvrir des trucs que tu ne vas retrouver tout de suite dans la boutique du coin!

Salut Zul, 
Je viens de recevoir un mail de Japon Brand. 
Pour l'instant pas de trad fr prévue, mais comme l'attention est grande sur ce jeu, ils vont peut-être changer d'avis. 

Je vous tiens au courant si c'est le cas