passager57 dit :Ouaip il a l'air chouette Walking in Burano, je le récupère samedi et y aura surement une partie le soir 😁
Je pense que cela va être une bonne pioche :) Un petit retour après les premières parties? :)
Sinon j'ai eu le temps de terminer la traduction de Symphony N°9, en cliquant sur le nom du jeu vous arriver directement sur le google doc, comme d'habitude vous pouvez laisser des commentaires :)
Bon weekend à toutes et tous :) Merci de m'avoir lu Stéphane
Première partie de Walking In Burano a confirmé que c’est un bon petit jeu par contre un souci avec un des deux lots de cartes : les cartes ont un décalage d’impression, le contenu est mal centré donc certaines parties sont rognées Sathimon, sais-tu qui je dois contacter pour un éventuel remplacement de ces cartes, en espérant que ça ne soit pas un problème sur tous les exemplaires du jeu.
passager57 dit :Première partie de Walking In Burano a confirmé que c'est un bon petit jeu 😀 par contre un souci avec un des deux lots de cartes : les cartes ont un décalage d'impression, le contenu est mal centré 😥 donc certaines parties sont rognées Sathimon, sais-tu qui je dois contacter pour un éventuel remplacement de ces cartes, en espérant que ça ne soit pas un problème sur tous les exemplaires du jeu.
Cool pour la confirmation de Walking in Burano, Je vois avec EmperorS4 et je te tiens au courant :)
J’ai essayé Realm of Sand cet aprem et je l’ai trouvé correct sans plus.D’autant plus que je venais de decouvrir Spring Meadow juste avant, qui est nettement meilleur dans le genre, et dont le theme est beaucoup plus présent
Merci Stéphane pour tout ce boulot, comme chaque année tu nous permets de découvrir des jeux sympas et exotiques. Des retours sur Majolica ? J’hésite à l’acheter, j’attends quelques avis de personnes y ayant joué
J'ai essayé Realm of Sand cet aprem et je l'ai trouvé correct sans plus.D'autant plus que je venais de decouvrir Spring Meadow juste avant, qui est nettement meilleur dans le genre, et dont le theme est beaucoup plus présent
Salut passager57, Peux-tu me contacter par mp pour me donner ton adresse mail pour que je puisse créer un message directement avec toi et le boss de EmperorS4. Il aurait besoin que tu lui prennes des photos des séries de cartes concernées.
La Comtesse dit :Merci Stéphane pour tout ce boulot, comme chaque année tu nous permets de découvrir des jeux sympas et exotiques. Des retours sur Majolica ? J'hésite à l'acheter, j'attends quelques avis de personnes y ayant joué ;-)
Pas de retours sur Majolica pour moi,par contre Fortune City est une belle découverte et un jeu pour toute la famille nous y avons joué sur ces derniers jours et jamais deux fois la même partie. Très très intéressant
Fortune City je l’ai acheté et essayé déjà aussi, c’est vrai qu’il est très sympa.
J’hésite pour Majolica parce qu’ayant fait l’impasse dessus au salon, il me faut maintenant payer le prix fort des boutiques françaises pour l’avoir (j’ai remarqué que sur les jeux asiatiques le prix en boutique était bien supérieur à celui du salon, contrairement aux jeux francophones où j’ai remarqué plusieurs fois l’inverse).
La Comtesse dit :Fortune City je l'ai acheté et essayé déjà aussi, c'est vrai qu'il est très sympa.
J'hésite pour Majolica parce qu'ayant fait l'impasse dessus au salon, il me faut maintenant payer le prix fort des boutiques françaises pour l'avoir (j'ai remarqué que sur les jeux asiatiques le prix en boutique était bien supérieur à celui du salon, contrairement aux jeux francophones où j'ai remarqué plusieurs fois l'inverse).
Peut-être est-ce dû aux possibles taxes douanières... :) Sur mes deux derniers paquets reçus de Taïwan, une taxe de 34,50 € et une de 36€... =(
Non là ce sont des jeux qu’ils ramènent dans leur camion, pas de taxe, mais il faut bien qu’ils se fassent un peu de marge, ce sont des boutiques après tout, pas des “mules”
La Comtesse dit :Ah pas cool la surprise de la taxe douanière…
Non là ce sont des jeux qu'ils ramènent dans leur camion, pas de taxe, mais il faut bien qu'ils se fassent un peu de marge, ce sont des boutiques après tout, pas des "mules" ;-)
Oui c'est vrai. Après je n'ai asencore vu le prix de Fortune City en boutique, mais au vu du matériel je pense qu'il ne doit pas être donné .. ;)
J'ai essayé Realm of Sand cet aprem et je l'ai trouvé correct sans plus.D'autant plus que je venais de decouvrir Spring Meadow juste avant, qui est nettement meilleur dans le genre, et dont le theme est beaucoup plus présent
Salut passager57, Peux-tu me contacter par mp pour me donner ton adresse mail pour que je puisse créer un message directement avec toi et le boss de EmperorS4. Il aurait besoin que tu lui prennes des photos des séries de cartes concernées.
Mp envoyé J'ai déjà pris des photos je t'ai aussi envoyé le lien
La Comtesse dit :Merci Stéphane pour tout ce boulot, comme chaque année tu nous permets de découvrir des jeux sympas et exotiques. Des retours sur Majolica ? J'hésite à l'acheter, j'attends quelques avis de personnes y ayant joué ;-)
Pas de retours sur Majolica pour moi,par contre Fortune City est une belle découverte et un jeu pour toute la famille nous y avons joué sur ces derniers jours et jamais deux fois la même partie. Très très intéressant
Je t'ai fait un ptit mail pour te dire un peu ce que j'ai essayé et ce que j'ai pris.
Majolica ça déchire, ça ne plaira pas à tout le monde tellement la marge de progression est forte, mais c'est une bombe brise-neurones. Fortune City c'est excellent comme city-builder, on a adoré et encore on a joué avec des règles tronquées.
Je t'ai fait un ptit mail pour te dire un peu ce que j'ai essayé et ce que j'ai pris.
Majolica ça déchire, ça ne plaira pas à tout le monde tellement la marge de progression est forte, mais c'est une bombe brise-neurones. Fortune City c'est excellent comme city-builder, on a adoré et encore on a joué avec des règles tronquées.
J' ai vu le mail, je te réponds dès que j'ai un peu de temps :)
Quelle règles tronquées sur Fortune City ? Hâte de recevoir Majolica... ;)
J' ai vu le mail, je te réponds dès que j'ai un peu de temps :)
Quelle règles tronquées sur Fortune City ? Hâte de recevoir Majolica... ;)
Le démonstrateur nous a fait jouer à Fortune City sans les banques et donc sans les cartes de crédit, avec un marché de départ comportant 7 bâtiments avec les persos de la bonne couleur (sans utiliser les 4 starters).
Je ne sais pas si j'ai fait un seul jeu avec les bonnes règles sur les 30 parties que j'ai faites ^^
J’ai ramené et joué à My story et Cat rescue. Les 2 sont très, très bons!
My story, le deckbuilding où l’on construit sa vie. Première partie à l’hôtel le mercredi soir à 4. Vraiment chouette de choisir ce qu’on veut faire de sa vie. On ne joue pas pour la gagne mais pour le plaisir de décider si on commencera par être barista, ensuite Youtuber et terminer avec 10000 followers. J’ai refait une partie à 4 (2 découvraient) et j’y ai joué plus sérieusement, en essayant de bien choisir les cartes pour leurs effets et non pour leur titre (je n’ai pas pris la carte “bénévole” ou “animaux de compagnie”). Le jeu est tout aussi bon. Un deckbuilding où l’on ressent le thème (enfin, ça dépend comment on joue, mais il y a moyen de jouer “roleplay”). J’ADORE! Et en plus, la boîte a été dédicacée par l’auteur!
Cat rescue, un jeu coopératif où il faut faire adopter les chats d’un refuge. J’adore le thème. Et le jeu est vraiment agréable à jouer. Pas si simple, il y a vraiment des choix à faire et il faut parfois programmer ce qu’on va faire sur un tour. Je suis étonnée de ne pas encore avoir vu de retour sur celui-ci car il était sold-out dès vendredi matin. Une petite boîte avec des petits chats tout mignons pour un bon petit jeu coopératif.
My Story quand j’ai fini ma première partie je me suis exclamé tout haut et naturellement au vue du score “tin j’ai râté ma vie”. Comme quoi on peut vite être dedans
guilou05 dit :My Story quand j'ai fini ma première partie je me suis exclamé tout haut et naturellement au vue du score "tin j'ai râté ma vie". Comme quoi on peut vite être dedans
Presque la même exclamation d'un des joueurs qui découvrait le jeu lors de ma seconde partie.
Cat rescue, un jeu coopératif où il faut faire adopter les chats d'un refuge. J'adore le thème. Et le jeu est vraiment agréable à jouer. Pas si simple, il y a vraiment des choix à faire et il faut parfois programmer ce qu'on va faire sur un tour. Je suis étonnée de ne pas encore avoir vu de retour sur celui-ci car il était sold-out dès vendredi matin. Une petite boîte avec des petits chats tout mignons pour un bon petit jeu coopératif.
Du coup j'ai lu les règles, c'est vrai qu'il a l'air bien tentant. Sur bgg certains parlent de trois extensions, de quoi s'agit-il? A priori les règles n'en parlent pas.