Potrick dit:Après les coréens et les taiwanais, une petite sélection de jeux japonais que tu conseillerais
J'en vois trois ou quatre chez les japonais : Minerva, Shinobi Arts, Eight Epics pourquoi pas avec l'extension Exceed puis Sheep and thief. Et puis il y a aussi les jeux de Bakafire (Fra Rileyh ou un nom dans le genre). les jeux de Kuro il faut regarder et se renseigner avant Pour les Japonais je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas beaucoup travailler pour eux cette année...
Kenran dit:Si tu aimes pas les jeux méchants, évite Guns & Steel.
Ah mince alors C'est déjà réservé je sais que ce n'est pas le bon post mais parmi les jeux coréen, il y a des jeux qui aiguisent votre curiosité ?
Cela restera malgré tout un bon investissement !! Parmi les jeux coréens il y en a plusieurs qu'il faut aller voir : Il y a Aquapark de chez Gemblo, puis tous les jeux Dive Dice(sur le stand de Korea Boardgames) (Monster My neighbor, HIDE, Dungeon Busters). Il y en a certainement d'autres mais pour moi ce sont les 4 qui sortent du lot !!
Merci Sathimon Où trouve t-on des infos sur ces 4 jeux ? Pour les préco, Aquapark n'est pas dans la liste. Je pense que jeudi matin, j'irai voir assez rapidement le stand coréen. D'ailleurs, Aquapark, je ne l'ai même pas trouvé sur BGG
Potrick dit:Après les coréens et les taiwanais, une petite sélection de jeux japonais que tu conseillerais
J'en vois trois ou quatre chez les japonais : Minerva, Shinobi Arts, Eight Epics pourquoi pas avec l'extension Exceed puis Sheep and thief. Et puis il y a aussi les jeux de Bakafire (Fra Rileyh ou un nom dans le genre). les jeux de Kuro il faut regarder et se renseigner avant Pour les Japonais je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas beaucoup travailler pour eux cette année...
Sont tentants tous ces jeux d'auteurs japonais mais certains j'ai peur qu'ils sortent jamais (pas eu l'occasion de tester OWACON, faut 4 joueurs inspirés par son look, et comprenant l'anglais) J'ai préco my Fair Princess car c'est le genre de thème typiquement japonais que j'attends d'eux, et Ars Alchimia du même auteur est très chouette, j'y joue encore regulierement Shinobi Arts : thème Ninja et jeu interactif = miam, rejoindra peut être ma collection auprès du sympathique Ninja Taisen Par contre Minerva, ouch que c'est laid (avis personnel), ca semble être très solitaire et le thème romain est complètement à l'opposé du dépaysement que j'attends d'un jeu japonais, donc celui la je vais l'ignorer royalement. Peut être que comme King Budeaunia il fera l'objet d'un remake plus alléchant a mes yeux, car la mécanique a l'air sympa Le jeu d'enchère imprononçable Fram Rlieh semble original et bien pensé, mais risque de sortir une seule fois par curiosité et puis prendre la poussière, le thème est assez obscur
Sur les bons conseils de Sathimon, j’ai rajouté Animals Frightening Night & Runes & Ruins à ma réservation par contre, J’ai voulu réservé 2 jeux coréens mais je n’ai reçu aucun mail de confirmation.
Maerim dit:Sur les bons conseils de Sathimon, j'ai rajouté Animals Frightening Night & Runes & Ruins à ma réservation par contre, J'ai voulu réservé 2 jeux coréens mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.
Oulala, si jamais ils ne sont pas bons je vais avoir la pression moi !! Tu as voulu réserver quoi comme jeux coréens?
Maerim dit:Sur les bons conseils de Sathimon, j'ai rajouté Animals Frightening Night & Runes & Ruins à ma réservation par contre, J'ai voulu réservé 2 jeux coréens mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.
Oulala, si jamais ils ne sont pas bons je vais avoir la pression moi !! Tu as voulu réserver quoi comme jeux coréens?
Parmi ceux que tu m'as conseillé page précédente - Monster My Neighbor - HIDE
Bon Choix ! Il me semble que Monster My neighbor va être adapté en fr, par contre je fais appel aux autres Trictraciens s’ils ont le nom de l’éditeur. Pour HIDE je ne sais pas si un éditeur fr est dessus donc il est certainement important de le réserver ou alors d’arriver tôt le Jeudi !
sathimon dit:Bon Choix ! Il me semble que Monster My neighbor va être adapté en fr, par contre je fais appel aux autres Trictraciens s'ils ont le nom de l'éditeur. Pour HIDE je ne sais pas si un éditeur fr est dessus donc il est certainement important de le réserver ou alors d'arriver tôt le Jeudi !
J'espère que ma réservation est bien passé. On verra... Je serai en Allemagne dès le mercredi soir. Jeudi matin, j'irai directement voir nos amis coréens Existe t-il un plan du salon avec les noms des éditeurs ?
sathimon dit:Bon Choix ! Il me semble que Monster My neighbor va être adapté en fr, par contre je fais appel aux autres Trictraciens s'ils ont le nom de l'éditeur. Pour HIDE je ne sais pas si un éditeur fr est dessus donc il est certainement important de le réserver ou alors d'arriver tôt le Jeudi !
J'espère que ma réservation est bien passé. On verra... Je serai en Allemagne dès le mercredi soir. Jeudi matin, j'irai directement voir nos amis coréens Existe t-il un plan du salon avec les noms des éditeurs ?
Pour répondre à ta dernière question nos amis belges (moby, poifpoif sur bgg) ont posté ceci , qui sera fort utile pour les joueurs. Qu'ils en soient remercié ! Sur Boardgamegeek il y a une photo encore plus grande (cliquez sur l'onglet original size)
@Sathimon: aurais-tu des infos sur une sortie VF de Runes & Ruin ? J’y ai joué (en tant que Lord du Chaos, ou un truc méchant du genre). L’équilibrage entre les bons et le(s) méchant(s) et le principe m’ont séduit.
Govin dit:@Sathimon: aurais-tu des infos sur une sortie VF de Runes & Ruin ? J'y ai joué (en tant que Lord du Chaos, ou un truc méchant du genre). L'équilibrage entre les bons et le(s) méchant(s) et le principe m'ont séduit.
J'ai passé l'info à un éditeur fr pensant que cela pourrait rentré dans sa gamme. J'espère avoir des infos rapidement de la part de TBD sur les prises de contacts avec certains éditeurs français, voir des réponses de certains éditeurs français directement (je peux espérer ). Par ailleurs j'en profite pour dire que les règles de Dadaocheng sont en cours de upload. Je te tiens au courant. SInon de srencontres sympa là-bas? (Style HArry, Docky et autres...)? Juste histoire de me faire regretter de ne pas y être allé !
passager57 dit:Rah Dadaocheng était sold out, il est beaucoup plus joli en vrai que ce qu'on en voit dans la règle Surtout me dites pas qu'il est génial
Va voir sur le blog et sur l'article de Harry Cover. Il y a une réponse en commentaire qui te donnera plus d'infos
sathimon dit:Style HArry, Docky et autres...)? Juste histoire de me faire regretter de ne pas y être allé !
J'ai effectivement croisé pas mal de monde parmi lesquels Harrycover, et Docky, effectivement. Je peux aussi en citer d'autres, en vrac: les Grenoblois, les Ludochons, les Rennais, quelques Toulousains, Sebduj, Gaetb, Sanjuro, Francis, Corbo et Corbax, Keyian, Krazey, l'équipe Iello, Drax, Phinks (un Vendéen qui faisait ses premiers pas dans le Messe), Vince, Triz, Slim, Haykel, fbdog et les nantis de la Côte-d'Azur, Louise la photoreporter, Bankiiiz editions, Scand1sk, El Grillo, Alexnat, Kyle, Darthphil, Ludibay, des Marseillais un peu égarés, le duo de Allumettes Edition, et des dizaines d'autres que je ne connais pas forcément ou dont le nom m'échappe sur le moment. J'ai manqué Tub', en revanche.