sathimon dit:Bon Choix ! Il me semble que Monster My neighbor va être adapté en fr, par contre je fais appel aux autres Trictraciens s'ils ont le nom de l'éditeur. Pour HIDE je ne sais pas si un éditeur fr est dessus donc il est certainement important de le réserver ou alors d'arriver tôt le Jeudi !
Excellente découverte HIDE, partie hyper fun ! Au meme stand j'ai craqué aussi pour Touchstone, un jeu de toucher, de vitesse et dextérité au matos lamentable (les stickers à coller sur les dés tout blancs ) mais qu'est ce qu'on s'est marré Enfin j'ai attendu que le monstrueux GSBM (Great Strategy Battle Monster) soit soldé 20€ dimanche (50€ à la base) , je dois être un des seuls acheteurs heureusement qu'il était soldé car c'est une edition coréenne, vendue avec un tiers des cartes en anglais livrée à part, et un livret de regle "échantillon"
sathimon dit:Style HArry, Docky et autres...)? Juste histoire de me faire regretter de ne pas y être allé !
J'ai effectivement croisé pas mal de monde parmi lesquels Harrycover, et Docky, effectivement. Je peux aussi en citer d'autres, en vrac: les Grenoblois, les Ludochons, les Rennais, quelques Toulousains, Wallace, Sebduj, Gaetb, Sanjuro, Francis, Corbo et Corbax, Keyian, l'équipe Iello, Drax, Phinks, un Vendéen qui a fait ses premiers pas dans le Messe, Vince, Triz, Slim, Haykel, fbdog, Louise, Bankiiiz editions, Scand1sk, El Grillo, Alexnat, Kyle, des Marseillais un peu égarés, le duo de Allumettes Edition, et des dizaines d'autres dont le nom m'échappe sur le moment. J'ai manqué Tub', en revanche.
Euh tu es sûr d'avoir eu le temps de jouer? Le duo de chez Allumettes a-t-il trouvé?
passager57 dit: Excellente découverte HIDE, partie hyper fun ! Au meme stand j'ai craqué aussi pour Touchstone, un jeu de toucher, de vitesse et dextérité au matos lamentable (les stickers à coller sur les dés tout blancs ) mais qu'est ce qu'on s'est marré Enfin j'ai attendu que le monstrueux GSBM (Great Strategy Battle Monster) soit soldé 20€ dimanche (50€ à la base) , je dois être un des seuls acheteurs heureusement qu'il était soldé car c'est une edition coréenne, vendue avec un tiers des cartes en anglais livrée à part, et un livret de regle "échantillon"
GSBM je ne connaissais pas ! Je vais aller voir cela rapidement. Pour Touchstone j'ai mis les règles fr sur BGG (ici). On verra si HIDE a convaincu un éditeur fr !!
J’ai posté un commentaire sur dadaocheng dans la partie blog. Superbe jeu. Malheureusement l’explication m’a été quelque peu compliquée, je n’ai pas bien compris les détails distillés par monsieur l’explicateur comment dire…je devais être fatigué, ça vient de moi hum En tous cas, pour jouer au jeu faut être en forme. La partie centrale qui déclenche l’arrivée de cubes est pour le moins sportive ! (cérébralement j’entends)
ElGrillo dit:J'ai posté un commentaire sur dadaocheng dans la partie blog. Superbe jeu. Malheureusement l'explication m'a été quelque peu compliquée, je n'ai pas bien compris les détails distillés par monsieur l'explicateur comment dire...je devais être fatigué, ça vient de moi hum En tous cas, pour jouer au jeu faut être en forme. La partie centrale qui déclenche l'arrivée de cubes est pour le moins sportive ! (cérébralement j'entends)
Ça peut créer des situations du style "ah si je retourne ce pion et que je bouge l'autre ensuite ça te permet de faire ça , du coup attends je reviens en arrière , et ainsi de suite " ?
ElGrillo dit:J'ai posté un commentaire sur dadaocheng dans la partie blog. Superbe jeu. Malheureusement l'explication m'a été quelque peu compliquée, je n'ai pas bien compris les détails distillés par monsieur l'explicateur comment dire...je devais être fatigué, ça vient de moi hum En tous cas, pour jouer au jeu faut être en forme. La partie centrale qui déclenche l'arrivée de cubes est pour le moins sportive ! (cérébralement j'entends)
Ça peut créer des situations du style "ah si je retourne ce pion et que je bouge l'autre ensuite ça te permet de faire ça , du coup attends je reviens en arrière , et ainsi de suite " ?
Exactement. Il y a un effet cascade sur Dadaocheng qui, en déclenchant ton action, en provoque d'autres et permet de récupérer plus de cubes à ton tour. Donc tu dois visualiser ton coup et prévoir les conséquences pour en récupérer le + possible. Ce dont je suis parfaitement incapable personnellement ! Donc un meilleur coup existe, tu vas le rechercher et ça va prendre un temps infini, ou bien tu as une très bonne visualisation de la conséquence de ton coup, et tu vas écraser tout le monde. Une torture pour moi. Le jeu est magnifique et peut être qu'avec l'habitude, ça doit être possible de visualiser un minimum, mais c'est pas pour moi
Yes je l’ai essayé à 5 joueurs Internal Affairs J’ai beaucoup aimé la partie
Les joueurs commencent la partie en étant soit des infiltrés, soit dans la mafia, soit dans la police.
Ce qui est excellent dans ce jeu c’est qu’on ne connaît que son identité au départ, et pas le nombre ni les identités des autres joueurs de son camp (bon, ça existe peut être dans d’autres jeux du genre? )
On va vouloir percer à jour les autres joueurs pour savoir si on doit les éliminer ou les identifier comme alliés.
Et il y a des cartes hyper vicieuses qui peuvent modifier les allégiances, du style : “j’étais un infiltré dans la police et je me retourne contre la mafia” Car les 3 cartes identité (Mafia ou Police) distribuées au départ à chaque joueur définissent votre camp, selon la majorité de cartes Mafia ou de cartes Police.
Un joueur qui possède 3 cartes du même camp voudra sûrement déclencher le transfert de carte identité pour obtenir une meilleure couverture (si on révèle une carte mafia et une carte police, le suspense reste entier à cause de la 3ème carte !)
De plus, lorsqu’on est percé à jour, car on a révélé deux cartes du même camp, on continue de jouer tant que son code secret n’a pas été complètement cracké (3 cartes de valeur 1 à 15 disposées face cachée en ordre croissant devant chaque joueur au début de la partie)
Il n’est pas forcément évident de craquer les codes car il faut deviner précisément la valeur d’une carte code chez un autre joueur (chiffrée entre 1 et 15). Pour avancer dans cette recherche on peut jouer une carte code de sa main, qui sera placée face visible parmi les cartes cachées du joueur ciblé, de façon à respecter l’ordre croissant, puis on peut tenter de deviner !! Plus la partie avance, plus l’étau se resserre !!!
Et il y a des cartes pour refuser de répondre, des cartes pour rediriger l’interrogatoire sur un autre joueur
Si HIDE est la pépite du jeu de dé-duction d’Essen 2015, Internal Affairs est la pépite version cartes !
Merci passager57. En fait je venais de terminer la trad du jeu, et je me demandais à quoi cela pouvais bien ressembler. Merci donc pour ton retour. Je suis plus dubitatif sur la version 2 à 4 joueurs par contre.
sathimon dit:Merci passager57. En fait je venais de terminer la trad du jeu, et je me demandais à quoi cela pouvais bien ressembler. Merci donc pour ton retour. Je suis plus dubitatif sur la version 2 à 4 joueurs par contre.
Oui ça ne doit pas être terrible vu que ça retire beaucoup d'éléments du jeu mais ça a le mérite d'exister :-) je testerai à l'occasion
A tout hasard, je pose la question ici, n’hésitez pas à ignorer si hors sujet car hors Essen: tip pour commander des jeux TBD ou Swan en ligne? J’ai un peu de mal à m’y retrouver sur le site (je cherche à acquérir Tofu Kingdom qui est assez difficile à trouver où que ce soit, même qd j’étais à Essen). Merci bien!
Salut, J’ai posé la question à Smoox de chez TBD. il m’a donné cette adresse mais pas plus : 倉木村桌上遊戲 Kuraki Mura B.G. En espérant que cela te conviendra.
sathimon dit :Salut, J'ai posé la question à Smoox de chez TBD. il m'a donné cette adresse mais pas plus : https://www.facebook.com/kurakimuraBG En espérant que cela te conviendra. :-)
Oui merci Sathimon. C'est déjà ce qu'il m'a répondu également mais les gens de Kurakimura m'ont un peu envoyé bouler car ils ne shippent pas en Europe (tragédie...). Du coup j'ai demandé à Smoox de me l'envoyer quand il aura le temps d'aller les voir... l'attente va être longue!
Suite à la signature de Jungle Rumble, un petit concours est organisé. Tout le monde sait (sans doute) qu’il s’agit d’un petit jeu de gestion avec des chatons tout mignons. Le jeu sera relooké, et on se demande encore à quoi vont ressembler les nouveaux chatons. Si vous avez un chat et que vous aimeriez le voir dans un jeu, vous pouvez nous envoyer une photo de votre boule de poils avec son nom et le votre à runeseditions@gmail.com. Les chats qui nous plairont le plus serviront d’inspiration à notre illustratrice et seront bien sûr crédités. Je m’excuse de ne pas avoir relayé le concours plus tôt ici, car il se termine le 9 Décembre…
saule dit :Suite à la signature de Jungle Rumble, un petit concours est organisé. Tout le monde sait (sans doute) qu'il s'agit d'un petit jeu de gestion avec des chatons tout mignons. Le jeu sera relooké, et on se demande encore à quoi vont ressembler les nouveaux chatons. Si vous avez un chat et que vous aimeriez le voir dans un jeu, vous pouvez nous envoyer une photo de votre boule de poils avec son nom et le votre à runeseditions@gmail.com. Les chats qui nous plairont le plus serviront d'inspiration à notre illustratrice et seront bien sûr crédités. Je m'excuse de ne pas avoir relayé le concours plus tôt ici, car il se termine le 9 Décembre...
Je t'ai envoyé mémé Chacha par mail! (au cas où cela par dans tes spams)
Salut tout le monde, juste un petit up du sujet pour vous dire que je viens de mettre la main sur 4 copies du jeu Internal Affairs, Je peux vous les vendre à 10€ ils sont neuf et sous cello. Si vous êtes intéressés envoyez moi un mp !!