Upload des règles de Happy Pigs dispo.
Bonne lecture
Merci Sathimon
du nouveau pour Jungle Rumble ?
Kouynemum dit:Merci Sathimon
CEla avance mais doucement, il y a eu d'autres projets qui ont été prioritaire !!

JE pense l'avoir terminé pour la semaine prochaine maxi !
Cela vous-ira-t-il chère Reine Mère?
J’ai testé Jungle Rumble (encore merci sathimon) en utilisant les trads anglaises et j’ai un doute sur la phase d’alimentation : faut il payer :
- une nourriture de moins par champ irrigué
- une nourriture de moins par irrigation
- une nourriture de moins par côté de champ irrigué
On a joué en suivant la première proposition qui paraissait plus logique et tendue, on a bien aimé
A la fin pour le score on obtient 1 point pour chaque paire de point de nourriture
Mais c’est bizarre il est indiquė après qu’on obtient un point de nourriture par chat réveillé
A Essen j’ai acheté “in love and war” car trop mimi
Et Throne of the world qui était en quantité largement suffisante à mon passage
J’ai hésité pour League of Hackers mais il était épuisé rapidement
J’ai testé Dice Zoo que j’ai bien aimé mais mon budget avait déjà bien explosé donc j’ai pas pris
Attack the monster donnait envie mais toutes les cartes objets étaient en taïwanais, j’ai pas pris non plus (bien qu’une feuille de traduction était fournie)
Office 21 était rigolo à essayer avec son thème de vie au bureau, mais c’était trop simple et chaotique pour moi
J’ai vu Happy Pig mais le matériel porcin ne m’a pas attiré
J’ai hésité pour Flood Conqueror mais il était sold out rapidement aussi
A votre avis ces jeux seront ils disponibles quelque part maintenant que Essen est fini?
sathimon dit:Kouynemum dit:Merci Sathimon
CEla avance mais doucement, il y a eu d'autres projets qui ont été prioritaire !!
JE pense l'avoir terminé pour la semaine prochaine maxi !
Cela vous-ira-t-il chère Reine Mère?
J'étais un peu gênée de faire l'enfant gâtée en posant la question, parce que je me doute de la masse de boulot, y a qu'à voir ton avatar....

Alors, oui, ça me va plus que bien, c'est génial, merci !
Kouynemum dit:
J'étais un peu gênée de faire l'enfant gâtée en posant la question, parce que je me doute de la masse de boulot, y a qu'à voir ton avatar....
Alors, oui, ça me va plus que bien, c'est génial, merci !
Pas de soucis ! Et puis je préfère les demandes directes c'est plus facile à gérer que des gens qui râlent !

Sinon pour la petite Histoire l'avatar en question est une des cartes personnalisées du jeu de Smoox Monster College : Lunchtime Battle. Il me l'a offerte car je dois faire la trad de son jeu. Je suis un des monstres dans la version de son jeu, que j'ai à la maison ! (et je trouvais qu'elle résumait bien l'état de retard dans les trads que j'ai/j'avais !!)

Et pour la petite histoire, pour ocmpléter TBD il y a eu la demande conjointe de Kuraki Mura et de Swan Panasia pour la traduction de leurs jeux, donc Jungle Rumble est un peu passé après ! (honte à moi).
Bonne journée
sathimon dit:Bonsoir tout le monde,
Bon à priori j'ai ne bonne nouvelle pour Throne of The World pour ceux qui vont à Essen, l'auteur du jeu veut bien mettre de côté des copies du jeu pour ceux qui peuvent aller les chercher sur le stand. En gros il vous réserve le jeu.
Sinon un peu de up sur les règles :
Kaiju
Flip 9 (règles relues et corrigées)
Who Am I (règles relues et corrigées).
Bonne soirée
Bien au delà de la simple réservation, l'auteur m'a offert mon exemplaire de Throne of the World ! Un grand merci à lui et merci à sathimon par la même occasion. Je ne manquerai pas de faire des retours sur le jeu quand je l'aurai essayé

Oui un très très grand merci à l’auteur et à Sathimon!
Une très belle rencontre que ce fut avec l’auteur.
passager57 dit:J'ai testé Jungle Rumble (encore merci sathimon) en utilisant les trads anglaises et j'ai un doute sur la phase d'alimentation : faut il payer :
- une nourriture de moins par champ irrigué
- une nourriture de moins par irrigation
- une nourriture de moins par côté de champ irrigué
On a joué en suivant la première proposition qui paraissait plus logique et tendue, on a bien aimé
A la fin pour le score on obtient 1 point pour chaque paire de point de nourriture
Mais c'est bizarre il est indiquė après qu'on obtient un point de nourriture par chat réveillé
A Essen j'ai acheté "in love and war" car trop mimi
Et Throne of the world qui était en quantité largement suffisante à mon passage
J'ai hésité pour League of Hackers mais il était épuisé rapidement
J'ai testé Dice Zoo que j'ai bien aimé mais mon budget avait déjà bien explosé donc j'ai pas pris
Attack the monster donnait envie mais toutes les cartes objets étaient en taïwanais, j'ai pas pris non plus (bien qu'une feuille de traduction était fournie)
Office 21 était rigolo à essayer avec son thème de vie au bureau, mais c'était trop simple et chaotique pour moi
J'ai vu Happy Pig mais le matériel porcin ne m'a pas attiré
J'ai hésité pour Flood Conqueror mais il était sold out rapidement aussi
Testé Throne Of The World qui est très bon

Les cartes sont de toute beauté, surtout les cartes des 13 races jouables !
Erreur dans la règle anglaise : la description de deux cartes compétence sont inversées (celle pour voler une carte en main et celle pour transférer une carte adverse dans sa zone de jeu)
Sathimon sais-tu pourquoi il y a un icône en forme de cercle au milieu des cartes à double profession ? c'est le même icône qu'on trouve sur l'aide de jeu notamment pour recycler 5 les cartes communes
Et peux tu confirmer que les cartes actions et compétence (Skill Cards) sont défaussées après usage
Bonjour tout le monde,
juste un petit up pour vous dire que les règles de Pudding Wars (de Kuraki Mura) sont dispos.
Je me remets à Rumble Jungle (comme cela je pourrais satisfaire madame la Reine Mère - - et ensuite je pourrais répondre à Passager57)
Bon Weekend à toutes et tous
MErci pour avoir acheter les jeux taïwanais, ils étaient très contents !
SAlut tout le monde,
bon une autre mise à jour,
Les règles de Jungle Rumble avancent bien !
Who is the Sunflower est en relecture !
et je viens juste de terminer la trad des règles du nouveau jeu de Aza Chen (la série des Cat Tower entre autres) il s’agit de Doggy GO ! (cliquez sur le nom du jeu pour avoir accès directement aux règles).
Bonne lecture et bonne semaine
sathimon dit:SAlut tout le monde,
bon une autre mise à jour,
Les règles de Jungle Rumble avancent bien !
Who is the Sunflower est en relecture !
et je viens juste de terminer la trad des règles du nouveau jeu de Aza Chen (la série des Cat Tower entre autres) il s'agit de Doggy GO ! (cliquez sur le nom du jeu pour avoir accès directement aux règles).
Bonne lecture et bonne semaine
Alors comme ça, non seulement tu bosses pour nous mais en plus tu nous tiens au courant de l'avancée de ton boulot ?!

Merci beaucoup, en tout cas !

Kouynemum dit:
Alors comme ça, non seulement tu bosses pour nous mais en plus tu nous tiens au courant de l'avancée de ton boulot ?!![]()
Cela me permet de vous dire où j'en suis pour ces jeux !

Bon allez Who is the Sunflower est en ligne ! Bon si vous comprenez quelque chose faites moi signe car je dois avouer que pour celui-la j'ai eu beaucoup de mal ! Les règles anglaises sont très obscures.
Je sais qu'il va y avoir bientôt une vidéo des règles en anglais pour rendre le tout plus digeste !
Bonne journée à toutes et tous !
Bonsoir tout le monde,
un autre jeu par les TBD qui sera dispo au Tokyo Game MArket de cet automne :
WoofMeow Biscuits
Bon Ok ce n’est pas vraiment pour Essen mais c’est du TBD !!
Bonne soirée
sathimon dit:Kouynemum dit:
Alors comme ça, non seulement tu bosses pour nous mais en plus tu nous tiens au courant de l'avancée de ton boulot ?!![]()
Cela me permet de vous dire où j'en suis pour ces jeux !
Bon allez Who is the Sunflower est en ligne ! Bon si vous comprenez quelque chose faites moi signe car je dois avouer que pour celui-la j'ai eu beaucoup de mal ! Les règles anglaises sont très obscures.
Je sais qu'il va y avoir bientôt une vidéo des règles en anglais pour rendre le tout plus digeste !
Bonne journée à toutes et tous !
Merci Sathimon

Bon bah j'y retourne ce sera peut-être plus clair avec ta trad en français...
Et dire que ça peut se jouer à partir de 5/6 ans^^
PS : Mon sherpa m'a acheté sur place Cat Hiding chez Swan Panasia mais en 1ère edition.
N'y avait il pas la version Deluxe prévue?
Petit appel aux joueurs de Jungle Rumble,
Avez-vous eu un petit problème pour les règles notamment entre helpers et workers?
y voyez vous une différence (notamment pour la carte de Tiger Boss et les autres?
Merci d’avance pour vos réponses
Remarque pour Kouynemum : j’en suis à la page 7 des règles
sathimon dit:
Remarque pour Kouynemum : j'en suis à la page 7 des règles
Coooool, merci

sathimon dit:Petit appel aux joueurs de Jungle Rumble,
Avez-vous eu un petit problème pour les règles notamment entre helpers et workers?
y voyez vous une différence (notamment pour la carte de Tiger Boss et les autres?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour Jungle Rumble j'ai interprété "helper"=un chat quelconque, alors que worker est le terme pour distinguer les ouvriers (workers) des boutiquiers (shop keepers)
Kouynemum dit:sathimon dit:
Coooool, merci
En fait je suis un peu plus loin maintenant !! Page 9 !!

Merci passager57 pour ta réponse c'est bien ce que je pensais et c'est ce qui m'a été confirmé par Eros Studios.
Mais j'ai eu un doute lors de la traduction de la première carte action des animaux de la jungle et les suivantes car il y avais une différence, je me demandais donc si elle était fortuite (c'est le cas) ou voulue (ce qui n'est pas le cas).
Bon weekend à toutes et tous !
Stéphane