TBD et Swan Panasia : Essen 2015

ça y est je viens de finir Jungle Rumble !! Enfin !
Il ne me reste plus qu’à taper les 2 dernières pages !!!
Bon cela devrait être dispo au pire lundi Aprem (il y aura une relecture plus approfondie pour plus tard).
Sinon j’ai aussi terminé la trad d’un autre jeu de chez TBD il s’agit de Design Town, un deck building avec aucune carte en main, juste des cartes qu’on prend dans son deck et qu’on joue. Il y a une idée de stop ou encore dedans.
Dernière chose sur ce jeu, les cartes sont doubles côtés, le recto est la version de base, le verso correspond à un autre bâtiment et il y a en tout et pour tout 76 cartes.
Si cela vous tente je collerai un lien vers les règles (car là on est clairement plus du tout dans Essen mais dans le prochain TGM)
Bon Weekend à toutes et tous, je m’en brasser de la bière et des dés (mais ça c’est un autre sujet !!!)

sathimon dit:
Bon Weekend à toutes et tous, je m'en brasser de la bière et des dés (mais ça c'est un autre sujet !!!)

Bon courage cette règle est assez pénible :?
PS : J'ai une question à propos des règles de "In Love And War"
il est dit que pour compromettre une proposition en mariage un joueur doit jouer exactement les même cartes que celui qui fait la proposition
mais ... c'est du domaine de l'impossible non ? La probabilité d'avoir les mêmes cartes me semble hyper faible
passager57 dit:
Bon courage cette règle est assez pénible :?
PS : J'ai une question à propos des règles de "In Love And War"
il est dit que pour compromettre une proposition en mariage un joueur doit jouer exactement les même cartes que celui qui fait la proposition
mais ... c'est du domaine de l'impossible non ? La probabilité d'avoir les mêmes cartes me semble hyper faible

Oui longue et pénible ! je confirme !
Je viens de vérifier pour In Love and War, en fait je suis nul en proba mais tu dois avoir raison, avec pour bémol quand même que tu peux utiliser une ou plusieurs cartes baby pour contrer la combinaison en question.

Salut tout le monde,
je viens de terminer Jungle Rumble !!
Enfin !
C’est la règle taïwanaise qui m’aura pris le plus de temps.
J’attends encore une réponse de l’auteur pour un point de règle concernant la nourriture produite par les champs lors de la phase d’alimentation.
Il y a certainement quelques fautes dans la règle au niveau gram et orthographe, mais c’est parti en relecture (la version définitive sera dispo dans quelques jours).
voici le lien : Jungle Rumble

Yessss ! Pile pour ce WE qui se prolonge 8) Merci ! :pouiclove:

Merci Sathimon pour la règle de Jungle Rumble
Il y a peut être une incohérence (à ma compréhension) dans ta traduction de ces deux passages

* Action du Beaver Man
    Pendant la phase d’alimentation, chaque champ va produire une unité de nourriture pour chaque bord
    irrigué.

Ecrit comme ça je comprends qu’un champ entouré de 4 voies d’eau fournit 4 unités de nourriture

[list=2]*Phase d’alimentation:
Le nombre total d’unités de nourriture qui sont nécessaires pour nourrir les chatons assistants peut
être réduit d’une unité pour chaque champ adjacent à une voie d’eau

Ecrit comme ça je comprends qu’une unité de nourriture est produite par champ irrigué (quelque soit le nombre de voies d’eau autour)
[/list]
A ma compréhension la traduction anglaise s’oriente vers la première interprétation
Personnellement j’ai joué avec la deuxième interprétation ce qui a rendu le jeu très tendu sur l’alimentation

Oui je te rejoins sur cette incohérence !
Il est vrai que la formulation anglaise laisse un doute !!
Je me renseigne auprès de l’auteur, mais il est vrai que la seconde interprétation 1 champ irrigué + 1 voie d’eau au minimum = 1 nourriture me parait plus sage, sachant que le surplus inutilisé est défaussé !
dès que j’ai la réponse à la question précédente sur le surplus de nourriture justement. Je pose celle-ci
MErci d’avoir tout relu c’est sympa ! :-)

Salut tout le monde,
premières réponses pour la nourriture
Chaque champ irrigué produit 1 nourriture (mais qui n’est pas matérialisé sous forme d’unité de nourriture - 1 cube). Donc physiquement vous ne recevez pas de cube/unité de nourriture pour les champs.
Exemple :
Vous avez 3 chats et 4 champs irrigués, vous payez 2 nourritures.
Vous avez 3 chats et 7 champs irrigués, vous n’avez pas besoin de payer de nourriture, mais vous ne gagnez pas non plus 1 unité de nourriture.
Je pose la question sur les champs irrigués par plusieurs voies d’eau.
Bonne journée

ça y est le fichier original a été changé.
*During the Feeding Phase, each Field will yield one unit of food if they
are irrigated. If the Fields yield more food than the player needs at the
end of the Feeding Phase, the surplus is discarded.
Donc un champ, qu’il soit par 1, 2, 3 ou 4 voies d’eau ne produira qu’1 nourriture.
Bien vu passager57 ! ce qui rend effectivement ceci très tendu !! ;-)
Bon jeu à tous

Salut tout le monde,
j’espère que vous avez bien joué ce weekend.
Bon allez une petite trad des jeux de TBD (mais pour le Tokyo Game MArket) : Monster Cube
Sinon il me reste à faire Cat Hiding, Race to the Riches; League of Hackers et Throne of the world.
Bonne semaine à toutes et tous

Salut tout le monde,
juste un petit up pour vous dire que Happy Pigs a reçu un seal of Excellence de la part de Dice Tower (ok c’était publié chez Swan Panasia)
je vous donne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3Bo99uU_vCI
A+
Bon dimanche
Je suis en train de mettre à jour mes trads pour eux. il y aura dans les jours qui viennent des petits ups vers des liens des règles.

Bonsoir à toutes et tous,
Bonne et heureuse année 2015.
Un petit up pour les jeux TBD et Swan Panasia, je vais de ce pas changer le titre pour en faire un topic sur leurs jeux tout au long de l’année. Cela me permettra de vous tenir au courant de ce qu’ils sortent.
Pour ce soir 8 fichiers uploadés sur BGG.
Ce sont tous des jeux qui viennent de chez Homosapiens Lab.
Il y a Design Town (un mélange de Minivilles, The City mais avec du deck building et des cartes doubles côtés), première partie ce soir, jeu intéressant et surtout les cartes sont jouées directement à partir du deck, donc du deck building mais les cartes ne sont pas dans vos mains.
Les règles
le texte des cartes.
Pour ce jeu, j’ai trop peu de parties (1 seule pour le moment à mon actif) pour pouvoir vous dire s’il y a une stratégie payante ou pas, j’ai eu 2 échos à ce sujet : j’attends de voir si l’un ou l’autre se vérifient !
Par contre le jeu à plus à mes 3 enfants (on a fait une partie à 4), ils sont âgés de 12 / 14 / 16 et mon fils (14) à beaucoup aimé (ce qui est rare pour lui après une seule partie).
ensuite 3 petits jeux que j’ai reçu dans un petit sachet zip chacun :
Flowering Snails, du jeu à 2
Flat Cubes, du jeu solo
Flatten out Monsters, du jeu de 2 à 5 joueurs.
Je pense que je vais recevoir un mp de Mr Bgarz qui va me demander des fichiers pour ses grandes sections … ;-)
Enfin pour finir des jeux que j’avais traduits pour TBD et Swan Panasia depuis quelques temps mais dont les fiches n’existaient pas :
Tomodachi Maze, du jeu solo.
Woof Meow Biscuits, du jeu de 2 à 5
Pudding Wars
Bonne lecture et bonne soirée

Me voilà… Me voilà :D
Tout ça m’intéresse beaucoup et va surtout intéresser mes élèves!!!
Je m’en vais te joindre en MP
Merci à toi pour ces découvertes ludiques
PS : des nouvelles pour Who Is The Sunflower?

Salut tout le monde,
Alors pas de news pour Who is the Sunflower. Dès que j’en aurai, je posterai ici.
Sinon un peu de mise à jour des règles.
Les règles de Throne of the World sont dispos (Cliquez sur le nom du jeu) :-)
les règles sont ausi dispo pour les jeux suivants :
Ice Cream Combo
Trouble Maker
Monster College : Lunchtime Battle
Gotta Go !
Bon dimanche

Tiens, personne n’a parlé de Office 21 , de chez Swan Panasia, si je ne m’abuse… Acheté sur leur stand à Essen 2014. Chouette petit jeu qui apporte un peu d’ambiance à table.

Office 21 j’ai essayé sur place et euh… pas trop pour moi
Thème “bureau/entreprise” + jeu chaotique et hasardeux + esthétique particulière
Des nouvelles d’une édition anglaise de Attack the Monster ? ?

passager57 dit:Office 21 j'ai essayé sur place et euh... pas trop pour moi
Thème "bureau/entreprise" + jeu chaotique et hasardeux + esthétique particulière
Des nouvelles d'une édition anglaise de Attack the Monster ? ?

Je viens de voir avec Smoox, pour l'instant pas de news de Swan Panasia. Je pensais traduire les règles présentes sur BGG mais et l'auteur et Smoox m'ont demandé d'attendre car la traduction dispo serait un peu hasardeuse et ne servirait pas bien le jeu. :-)
passager57 dit:Office 21 j'ai essayé sur place et euh... pas trop pour moi
Thème "bureau/entreprise" + jeu chaotique et hasardeux + esthétique particulière
Des nouvelles d'une édition anglaise de Attack the Monster ? ?

Effectivement, c'est très chaotique avec tout de même des choix tactiques mais c'est l'essence même de ce petit jeu sans prétention.
C'est plus un petit jeu d'apéro et d'ambiance, qu'un jeu de stratégie.
Je l'ai fait jouer à 9 personnes différentes (du plus jeune au plus vieux, tous des joueurs) et tous ont apprécié le moment.
Il n'est pas fait pour enchaîner des dizaines de parties mais 2 ou 3 suffisent.
Les règles nécessitent d'être bien comprises pour pouvoir comprendre les tenants et aboutissants, pas facile à la première lecture des règles. Il y a plusieurs fins de parties possibles à bien comprendre. Mais un fois joué une partie, tout devient limpide.
Pour ce qui est du thème et du design, je comprends qu'il puisse en rebuter plus d'un mais c'est justement son côté atypique et une petit phrase dans la règle qui m'a décidé d'acheter ce petit jeu rigolo.
"La secrétaire aime le Boss et le Boss aime la secrétaire." (Mécanique très importante!)
Bref si vous avez l'occasion de pouvoir y jouer, je ne peux que vous conseiller de le tester, juste pour rire. :wink:

Assez d’accord avec passager57… je n’ai pas du tout accroché.

Salut tout le monde,
quelques news : Office 21 sera dispo en Europe par le biais de Smiling Monster.
Sinon Happy Pigs va sortir chez Iello !! la news ici : http://www.trictrac.net/actus/iello-ils … r-fin-2015
J’en suis à 4 parties dans 3 configurations différentes ( 3 / 4 / 5 joueurs) et c’est du bon ! ;-)
Bon weekend