TBD et Swan Panasia : Essen 2015

chez d’autres éditeurs aussi…

un vrai fléau ouais ! :mrgreen:

Harrycover dit:Finalement, je serai présent à L'asmoday,
J'apporterai Ponzi Scheme, Joraku, Dadocheng et Burano pour ceux que ça intéresse. Et Gun &
Steel

Moi, je veux bien un retour, vu par le démonstrateur.

Burano on l’a joué à 4h00 du mat, perso j’ai trouvé ça un peu lourd l’heure aidant et le proto mal finalisé donc je ne mettrais d’avis définitif mais un peu déçu quand même
Gun & Steel a fait un carton
Ponzi Scheme pareil
on a pas eu le temps de faire plus

Harrycover dit:Burano on l'a joué à 4h00 du mat, perso j'ai trouvé ça un peu lourd l'heure aidant et le proto mal finalisé donc je ne mettrais d'avis définitif mais un peu déçu quand même

Burano me fait l'impression d'être un soufflé qui tombe à plat. Mais, d'un autre côté, ce n'est qu'un sentiment diffus qui peut me jouer des tours; Je peux me tromper. Ca nécessitera d'être joué au moins une fois pour être confirmé ou infirmé en tout cas.
J'en prends pour exemple la pyramide qui, en terme de mécanisme de programmation, n'apporte pas énormément. Il semble y avoir moyen de s'offrir plusieurs opportunités en terme de couleur de cubes, une fois passé le sommet. Ce n'est qu'une impression.
Pareil, avec les empilements de tuiles sur les cubes, je me demande si ça tourne pas court assez rapidement. J'ai vraiment du mal à me représenter l'anticipation que nécessite l'intérêt d'en profiter.
Tu réitères avec Guns & Steel. Va donc falloir que je m'y intéresse, en attendant sagement la VF.
L'interaction n'était-elle pas trop violente ?

G&S oui la guerre, ça pique mais quand tu le sais, y a moyen de moyenné et ça tu le sais dés la première attaque
j’ai vu plusieurs cas où la victoire se faisait grâce à la guerre et au picage de merveilles
mais j’ai vu aussi l’inverse autant de fois et d’ailleurs pour attaquer les autres faut bien se préparer pour éviter leur défense car y a pas mal de cartes en défense
le jeu est tendu et les scores serrés
les parties changent vraiment en fonction des cartes que tu choppes et de la façon de jouer des autres
certains se posent la question du renouvellement avec 50 cartes ! on en reparlera après 50 parties mais pour le moment je trouve que pour un jeu de ce format ça le fait bien !! demande t on a Love letter de se renouveler ?
en même temps si un éditeur un peu couillu s’empare de ce jeu (ce que je souhaite) y a moyen de faire des paquets d’extensions sans difficulté a pas cher en plus,
la chose à ne pas toucher c’est la durée du jeu qui est parfait 30 minutes, elle est parfaite
sinon pour la VF y absolument rien de fait du tout en tout cas d’officiel

Harrycover dit:
sinon pour la VF y absolument rien de fait du tout en tout cas d'officiel

Je connais un éditeur Français qui s'est renseigné mais malheureusement Pegasus lui a dit qu'il préférait d'abord voir avec ces éditeurs partenaires pour une coédition.
C'est dommage car cet éditeur aurait certainement fait un super boulot comme pour ces 2 précédents jeux ! ;-) (oui il y a une dédicace cachée) !! ;-)

qui est partenaire avec pégase ?

Harrycover dit:qui est partenaire avec pégase ?

Je dois avouer que je ne sais pas. Si quelqu'un pouvait nous donner l'info ce serait cool.

Je confirme que Guns & Steel, c’est vraiment de la bombe. Un bon petit jeu assez rapide mais qui demande pas mal de réflexion. J’espère qu’un éditeur le sortira car il va être dificile de se procurer la version TBD. En plus, les illustrations sont juste magnifiques.
Concernant Burano, il y aurait beaucoup de choses à en dire. Je voulais vraiment aimer ce jeu, mais c’est tombé un peu à plat. Pour moi, la pyramide n’apporte rien. On aurait des cubes devant soi ce serait pareil. Une des mécanismes voulant que l’on peut se débarrasser de ses cubes avant le début de manche. Du coup, il me semble suffisant de ne garder que la base de la pyramide pour ne plus subir les contraintes du placement des cubes en pyramide. Le scoring des actions me semble aussi déséquilibré, les cartes apportant trop de points par rapport aux 2 autres.
Je pourrai continuer comme ça sur plein d’autres points. Pour moi, un jeu qui manque d’épuration et c’est vraiment dommage car il avait plein de très bonnes idées.

Bonjour tout le monde,
un petit up du sujet pour les jeux Taïwanais qui seront à Essen 2015 :
Si vous voulez en savoir plus sur Smoox (le promoteur de TBD, allez jeter un œil sur l’interview de Harry : //www.trictrac.net/actus/a-taiwan-comment-on-joue
Voici deux nouvelles règles dispo : Hand Made Wonders, Falling Coin
Taiwanese Board game Designers (TBD)
Guns & Steel
Dadaocheng (en cours)
Kitty Paw!
Ponzi Scheme
Burano
Animals Frightening Night (faite, reste à taper la règle)
Black Sheep and White Sheep
Jungle Rumble
Runes & Ruin
Castle Crush
Castle Crush ! Cubes & Cards
Joraku (en fin de règle j’ai rajouté la traduction des quelques cartes qui possédaient du texte). :-)
Falling Coin
Big Fun
European Union : the Board Game (faite, reste à taper la règle)
Chenghuang : Guardian of the city (en cours)
Woof Meow Biscuits
Cat Hiding (faite, reste à taper la règle)
Cat 10
Butts Away ! Heroes !
Two Plus
Pitch Fleet (faite, reste à taper la règle)
Da Yu : the Flood Conqueror
Hand Made Wonders
Rabbit Hunt
Cloud Knows
Cat Box
Swan Panasia Co.
Pudding Wars
Ellie Lou’s Memories
Lupin Cat
Negoemon
Tiger Heart
Rabbit Project
Reste plus que 13 à faire ! ;-)

:pouicok:
Guns & steel et Joraku sont ils jouables en l’état pour des non anglophiles?, à savoir du texte basique sur le matos au vu de tous

ElGrillo dit::pouicok:
Guns & steel et Joraku sont ils jouables en l'état pour des non anglophiles?, à savoir du texte basique sur le matos au vu de tous

Le texte de Guns & Steel est repris par des icônes, mais faut quand même un minimum de jugeote, voire quelqu'un qui maîtrise la langue anglaise pas trop loin au cas où.
ElGrillo dit::pouicok:
Guns & steel et Joraku sont ils jouables en l'état pour des non anglophiles?, à savoir du texte basique sur le matos au vu de tous

Govin venant de te répondre pour Guns and Steel, je vais plutôt réponde pour Joraku.
Joraku me parait tout à fait jouable pour des non anglophiles.
Il faudra peut-être juste une petite aide si vous jouez avec les variantes.
POur le reste c'est tout à fait jouable sans. (Ce n'est que mon avis mais forcément biaisé car j'ai fait la trad et à la maison on joue aussi bien avec des jeux fr que des jeux en version anglaise). ;-)

Si j’arrive à me procurer Gun & Steels, je ferai une traduction des cartes. Il n’y en a pas beaucoup.

Kenran dit:Si j'arrive à me procurer Gun & Steels, je ferai une traduction des cartes. Il n'y en a pas beaucoup.

Je vous dis que je l'ai rayé de ma liste pour cause de texte en anglais, arrêtez d'essayer de le rendre accessible, non mais.

Govin, ruiné
Kenran dit:Si j'arrive à me procurer Gun & Steels, je ferai une traduction des cartes. Il n'y en a pas beaucoup.

Euh en fait je suis censé les faire, mais là je suis un peu débordé !! :oops:

J’ai réservé Guns & Steel ainsi que Castle Crush
parmi les autres, quels jeux pourriez vous me recommander ?

Maerim dit:J'ai réservé Guns & Steel ainsi que Castle Crush
parmi les autres, quels jeux pourriez vous me recommander ?

quels sont tes gouts ?

j’aime tout sauf les jeux méchants