Un homme, une femme, des tentacules ?
Chuis tout teasé, là.
Keiyan, mal tourné.
Bonjour et bienvenue
Je suis également un fan de Civilization IV , donc ton gars a forcément bon goût.
Sinon en toute logique le chaton ne devrait-il pas s’appeler Tigre?
En attendant la suite, je te souhaite une bonne continuation
P.S: une question plus personnelle les dessin sont de toi?
A surveiller avec attention.
Bienvenue à toi
J’ai hâte de voir la suite
Par contre, ce que tu pense (ainsi que la plupart des gens) de la définition geek est erronée
Deux petits mots en passant :
- oui, les dessins sont de Moi
- désolée pour l’utilisation du mot geek, je ne fais que répéter ce terme, qui semble contribuer à sa fierté
A bientôt !
Amandine Catane dit:- désolée pour l'utilisation du mot geek, je ne fais que répéter ce terme, qui semble contribuer à sa fierté![]()
Ce n'est pas le terme geek qui me dérange, mais l'utilisation excessive de ce terme.
Parce qu'il y a quand même une différence entre une personne passionnée par quelque chose (ex: jeux de sociétés pour se marrer avec des amis) et une autre qui en fait son obsession (ex: jouer à World of Warcraft pendant 3 jours d'affilé)

En gros, voilà ce qui m'a fait tilter sur ton blog
...fan de jeux vidéos, de jeux de plateaux et de jeux de rôle, etc... Ce qu'on appelle plus communément un Geek quoi !...

captain_herlock dit:
Parce qu'il y a quand même une différence entre une personne passionnée par quelque chose (ex: jeux de sociétés pour se marrer avec des amis) et une autre qui en fait son obsession (ex: jouer à World of Warcraft pendant 3 jours d'affilé)
En gros, voilà ce qui m'a fait tilter sur ton blog
Sauf que ce que tu décris captain herlock ça serait plutôt un nolife qu'un geek

"...fan de jeux vidéos, de jeux de plateaux et de jeux de rôle, etc... Ce qu'on appelle plus communément un Geek quoi !..."
Si on ajoute l'informatique, la SF, les trucs un peu hi tech, on est tout fait dans la définition du geek, ce qui au départ n'a rien de positif (contrairement à aujourd'hui).
rhooo…comme ils chipotent.
on est tous des gros geek en puissance. le fait que vous chipotiez ne fait que le prouver
tom-le-termite dit:rhooo....comme ils chipotent.
on est tous des gros geek en puissance. le fait que vous chipotiez ne fait que le prouver
Je viens de regarder un peu sur le net pour chercher la réelle définition de ce qu'est un geek, et ma conclusion est la suivante :
Je suis un geek!!

En fait c'est moi qui me faisait une mauvaise image de l'expression geek, car je croyais que celà désignait un nolife tellement à fond dans un truc que rien d'autre à côté ne pouvait compter.
Le truc c'est que du coup l'expression geek est péjorative dans le sens où la plupart des gens les confondent avec les nolife (ou tout autre forme d'obsession).
PS: ça fait bizarre cette expression geek quand même

captain_herlock dit:tom-le-termite dit:rhooo....comme ils chipotent.
Je viens de regarder un peu sur le net pour chercher la réelle définition de ce qu'est un geek, et ma conclusion est la suivante :
Je suis un geek!!![]()
En fait c'est moi qui me faisait une mauvaise image de l'expression geek, car je croyais que celà désignait un nolife tellement à fond dans un truc que rien d'autre à côté ne pouvait compter.
Le truc c'est que du coup l'expression geek est péjorative dans le sens où la plupart des gens les confondent avec les nolife (ou tout autre forme d'obsession).
PS: ça fait bizarre cette expression geek quand même
Maintenant, il faut faire le test pour déterminer ton degré de "geek attitude"
http://www.innergeek.us/francais.html
Jer dit: Maintenant, il faut faire le test pour déterminer ton degré de "geek attitude"
pas le temps... on est lundi et après les raviolis, c'est M6 jusqu'à mardi 01h45

on peut etre geek ou un nerd sans etre un nolife ou un NEET.
tom-le-termite dit:on peut etre geek ou un nerd sans etre un nolife ou un NEET.
oui mais les NEET sont souvent Otakus et réciproquement...
edit :
@ amandine catane : tout ça pour dire que tu as choisi le bon appeau pour ton teaser ...

Kouynemum dit:Jer dit: Maintenant, il faut faire le test pour déterminer ton degré de "geek attitude"
pas le temps... on est lundi et après les raviolis, c'est M6 jusqu'à mardi 01h45
Mince. Merci de me rappeler l'excellente programmation de M6.
Jer dit:Maintenant, il faut faire le test pour déterminer ton degré de "geek attitude"
Je viens de le faire, et en voyant les questions/réponses, j'avais peur du résultat, car j'aime bien regarder les épisodes de Star Trek par exemple (sauf de la première génération que je ne connais pas bien et qui n'est pas de mon époque), mais juste regarder en DVD quoi (bon si y'a un jds sympa, je m'y intéresserais forcément, car le thème de la série ainsi que la philosophie morale me passionne, mais en gros je ne vais pas aux conventions Trekkies et je me déguise encore moins en personnage de Star Trek).
Y'a d'autres choses, comme le fait que justement j'aime la S-F (Star Trek donc, mais d'autres également), les jeux vidéos, les comics, etc... mais de là à ce que celà soit une obsession, je dirais que non, car si une séduisante jeune femme me dit "Tu viens boire un verre avec moi?" je ne lui dirais pas "Désolé mais faut que je reformate mon disque dur..."

Et c'est pareil pour la famille ou les amis...
En gros j'ai eus 8.90152% - Poser

Jer dit:Kouynemum dit:Jer dit: Maintenant, il faut faire le test pour déterminer ton degré de "geek attitude"
Mince. Merci de me rappeler l'excellente programmation de M6.
Pourquoi, y'a quoi sur M6? désolé mais je regardes de moins en moins la télévision

PS: bon je regarde un peu de temps en temps en ce moment car j'ai plus de temps pour moi, mais c'est pas les infos ou la télé-réalité à la con quoi... ou des trucs dans le genre

Amandine sur son blog dit:Je pensais vous raconter mon quotidien, peuplé d'anecdotes liées, notamment à l'univers de mon petit-ami.
ou plutot : Bonjour j'ai un de phénomène de foires à la maison et je préfère tout déballer ici plutôt que de payer un psy
Vas y fonce !
captain_herlock dit:En gros j'ai eus 8.90152% - Poser
Bouh, quel score honteux !
Va te cacher !
Don Lopertuis