technique de peinture pour figurines

jai eu beau chercher sur le forum un post explicatif de peinture. je n en ai point vu.
je viens de passer en revue le post de peinture des figus space hulk, recevant gracieusement par un ami la version 1 de ce jeu prochainement, je m y interresse mais aussi pour mes autres jeux pour une immersion plus realiste.

ma question est toute simple, j ai d anciennes peintures de mes maquettes d avions, comment peignez vous et avec quoi?
puis je me servir de mes vieux pinceaux et peintures? ou dois je m acheter un aerographe??

merci

la plus part des peintre de figurine utilise de la peinture acrylique et un pinceau…

si je ne me trompe pas ta peinture de maquette c’est de la peinture a huile, tu devrais pouvoir l’utiliser sur des figurines plastiques.

Je ne vois pas l’intérêt d’investir dans un aérographe pour peindre un seul jeu…

La peinture à maquette c’est surtout plus compliqué à utiliser (solvants, etc.). Pour des conseils de peinture, le plus judicieux serait de faire quelques recherches google “généraliste”, tu as pas mal de passionnés qui font des site avec les principales techniques, el tout très bien illustré. Si tu cherches à peindre tes terminators de la v1 tu peux te baser sur le site d’usagi (promis je te cherche le post) en simplifiant un peu (car il y a bcp moins de détails sur mes figs).

EDIT : hop, le post avec la discution sur le tuto assez simple proposé par usagi :arrow: ici.

Je te conseille effectivement de passer aux acryliques, si je ne m’abuse usagi fait un récap’ du matériel (piceaux & cie) nécessaire au début de son tuto.

je te conseillerai de lire la “bible” dans le genre : le grand livre de la peinture sur figurines qui s’adresse autant aux débutants qu’au habitués.

Passe effectivement en acrylique, je te conseillerai quand même un pinceau et quelques pot de GW,prince august ou rackham (ce dernier est déstocké et un site les propose a peu de frais.

Après investir pour peindre que quelques figs et ne pas continuer je ne sais pas trop …**

rafpark dit:
Passe effectivement en acrylique, je te conseillerai quand même un pinceau et quelques pot de GW,prince august ou rackham (ce dernier est déstocké et un site les propose a peu de frais.

lequel?

celui qui commence par L et fini par bazar, les pots sont à 1.25€ pièce et le lot de 41 ref différente à 39 € (perso j’avais craqué a l’époque où il avait encore le lot de 50 ref!!)

@+