télécharger des listes de questions/réponses

Bonjour à tout le monde.
régulièrement je passe des soirées avec mes enfants en jouant à des petits jeux de ma création qui sont souvents basés sur des questions/réponses ou des petits défis sympas que je nous invente.

Le but est de leur faire découvrir un max de choses de façon ludique, soit en questionnant son entourage, soit en cherchant dans des dicos …

Je suis un peu à cours d’imagination et je voudrait savoir si vous pouviez m’indiquer des jeux de ce type.

merci.

Je ne sais pas vraiment si c’est ce que tu cherches, mais sur le site de Wikipédia, il y a plusieurs quiz assez sympas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Quiz

Les questions sont peut-être trop pointues pour des enfants. Ils ont quel âge?

Quand je faisais de l’aide aux devoirs, je terminais les séances par des petites fiches de questions réponses qui se vendent dans le commerce…

Elle ressemble à des echantillons de peintures relié par un coin. :pouicboulet: :?:

Et bon pour les enfants c’était bien : c’est varié, pas trop dur, ça permettait de les valoriser, d’apprendre un petit peu ou de lancer un sujet.

Par contre le coté ludique de l’objet, je sais pas trop… :?

AH SI ! J’en avais 2 ou 3 il y a maintenant de longues années !
C’était vraiment excellent ces petits trucs !
Par contre je ne me souviens plus du nom, et j’imagine que même en retrouvant ces “Quizz”, ils doivent être souvent obsolètes au niveau des questions/réponses (genre : nb de planète dans le système solaire ? …etc)

++

piesstou dit:
Par contre je ne me souviens plus du nom, et j'imagine que même en retrouvant ces "Quizz", ils doivent être souvent obsolètes au niveau des questions/réponses (genre : nb de planète dans le système solaire ? ..etc)
++

Bah... personne n'est Incollables :lol:

(publié par PlayBac, les incollables, c'est .)

merci pour ces réponses.
mes enfants ont 5 et 9 ans.
je cherche depuis ce matin et je trouve pas grand chose que je puisse imprimer.
il y a un paquet de trucs en flash ou autres, mais moi ce que je voudrais, c’est pouvoir jouer au coin du feu avec l’ordinateur éteint.
c’est plus convivial.