Telecharger la liste des notations de tous les jeux

Mon probleme,c 'est que je vais a des vide greniers, et aprés avoir acheté un peu n'importe quoi, j'ose plus acheter "les yeux fermes". Y a pas un option su trictrac ou on pourrait récuperer la ludobase en entier (ou peut etre jsute les editions francaises ?), dans un format lisible ?
Bien, pas de facon exhaustive, juste le le nom du jeu, l'editeur, le prix, le nbre d'eval, et la moyenne des evals c'est déjà suffisant. (ideal, sera le titre et la note de chaque eval, mais ca risque de faire vraiment lourd)

Comme ca, je la mettrai sur mon pda, et hop, j'aurai pas acheté Vox Populi, par exemple

(effectivement, je n'ai aucune idée de la taille de cette liste potenteillement . Enfin, a 250 octets par item (ce qui est bcp, je pense), ca fait 4000 par Mega Octet, ca va.

Cher Monsieur Morningkill,

ça n'existe pas. C'est sans doute possible, mais là je ne dis plus "bientôt", je dis je ne sais pas si je trouverai le temps un jour :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
ça n'existe pas. C'est sans doute possible, mais là je ne dis plus "bientôt", je dis je ne sais pas si je trouverai le temps un jour :wink:
l

Encore raté un Quarto a 2 euros ce weekend :(

Et.. on peut pas aider, on peut pas faire quelque chose nous même ? Je sais pas, tu me files la structure de la base, je te fais une page d'extraction facilement.

Ou, alors, un accés nominatif uniquement en lecture a la base, genre, le premier samedi du mois a minuit, histoire de pouvoir en faire une copie pour pouvoir aprés en faire ce fichier résumé ?

Cher Monsieur Morningkill,

Alors, comment dire, ouvrir la base de données serait comme qui dirait de la folie pure. Ben oui, déjà qu'il y en a des qui cherchent à nuire alors qu'on leur aurait prété un full métal planet numéroté et signé par les 3 auteurs avec en plus une photo où ils se font la bise, vous imaginez si j'ouvre la base... :?

Désolé pour le Quarto...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est une suggestion à 2 balles, mais ne serait il pas possible d'ajouter les infos nombre d'avis et moyenne à l'export de la ludothèque perso.
Et de créer une ludothèque "complete" qui contiendrait tous les jeux de la base et que chacun pourrait extraire à sa convenance ?

Sinon, Monsieur Scandisk doit avoir une routine d'extraction des données TT depuis les pages de TT pour générer ses classements Bayesiens, maitres pouics...

Enfin, il reste possible de se faire un fichier excel pour soi tout seul avec ses jeux à soi, ses jeux recherchés, etc...

Mais moi je dis ça...

Morningkill dit:Encore raté un Quarto a 2 euros ce weekend :(

D'un autre coté, à ce prix-là, tu peux toujours le prendre, quitte à l'offrir ou à le donner à une ludothèque si il ne te convient pas. Au pire, si tu veux récupérer tes 2 euros, je suis sur que tu trouveras preneur sur ce forum ou sur ebay...

En effet, pourquoi pas une ludothèque Trictrac qui reprend tout les jeux ?

Sinon, j'ai toujours dans l'idée de faire un site wap qui se connecterait à TT pour faire une recherche d'un jeu et avoir une fiche synthétique depuis un telephone portable compatible wap...

Y a pas tous les jeux (seulement ceux avec au moins 10 avis pour le top bayésien, et ceux qui ont au moins 5 avis de personnes ayant un indice supérieur à 500 points pour le top des Maîtres Pouics), mais ça peut donner une idée :

http://vion.free.fr/toptt_history (sélectionner l'historique le plus récent)

Normalement, le code HTML est assez propre pour qu'on puisse en sortir une impression potable avec un minimum de travail de mise en page (avec du XSLT par exemple).

Monsieur Phal dit:
Alors, comment dire, ouvrir la base de données serait comme qui dirait de la
folie pure. Ben oui, déjà qu'il y en a des qui cherchent à nuire alors qu'on

Même si on fait ca que tous les deux tous les deux, a une heure précise et qu'on referme aprés ? :)

Plus sérieusement, l'idée qu'on te fasse une page d'exportation que tu n'aurais qu'a valider (ca sera pas etre long), ca va pas ?

Ou tu pourrais pas deux fois par ans faire un export style PhpMyAdmin des tables pertinentes ?

Kadotori dit:Enfin, il reste possible de se faire un fichier excel pour soi tout seul avec ses jeux à soi, ses jeux recherchés, etc...
Mais moi je dis ça...

Bah non, c'est pas possible. Moi, je recherche tout potentiellement, et en vide grenier, il n'y a jamais ce que je recherche expressement.

arthemix dit:
D'un autre coté, à ce prix-là, tu peux toujours le prendre, quitte à l'offrir ou à le donner à une ludothèque si il ne te convient pas. Au pire, si tu veux récupérer tes 2 euros, je suis sur que tu trouveras preneur sur ce forum ou sur ebay...

Effectivement, mais j'ai pas trop le temps pour ca. Mais oui, j'ai été trop timide. A 2 euros, j'aurai du le prendre, de toute façon.

D'un autre côté, dans l'exemple inverse, j'ai acheté un vox populi a 10 euros (me disant naivement "C'est Tilsit, ca doit etre bien".. Bref, c'est pas uniquement pour savoir est ce qu'il faut acheter, mais aussi est ce qu'il ne faut pas acheter :)

scand1sk dit:Y a pas tous les jeux (seulement ceux avec au moins 10 avis pour le top bayésien, et ceux qui ont au moins 5 avis de personnes

Voila ce qui va déjà me rendre service, merci !

Reste un souci, c'est que d'experience, une grande partie de ce qu'on trouve en vide grenier est du jeu super grand public, c'est pas les jeux qui recoivent le plus d'avis.

Mais tu fais ça par analyse des pages ? Je pourrai faire ça par le générateur de classement, mais c'est pas trés sympa pour le site.

(Pour les solutions connexion anywhere, dans mon cas perso,j'ai pas de telephone portable, et y a pas de hotspot wifi dans les vide greniers, D'un autre côté, quand c'est en bordure d'habitation, je devrais chercher un réseau mal protégé, tiens :) )